Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gnoute

ovario ou ovariohystero???

Messages recommandés

je vais faire steriliser boulette qui a 10 mois maintenat(elle a deja eu ces premieres chaleurs à 6 mois),et je suis totalement hesitante sur le type de sterilisation a faire:
ovariectomie ou ovario hysterectomie?

J'ai vu deux veto et j'ai eu deux avis totalement contradictoire,du coup,je suis un peu perdu!
l'un ne pratique que l'hystero car il me dit que n'enlever que les ovaires ,ca laisse des odeurs à la chienne (et avec bacchus,ca le fera moyen!)et qu'elle ne sera donc pas tranquille

et l'autre me dit que l'ovario,c'est suffisant,que c'est plus leger pour la chienne comme operation(là,j'adhère à 200% )et que de toute facon,l'uterus s'atrophiera au fil du temps.

Bref,je sais plus quoi faire euhhhhh
alors j'aimerais vos avis sur ces deux operations si votre chienne a eu l'une ou l'autre afin de prendre une decision!
merci!

Toutes mes chiennes ont une une hystério, et niveau suites, rien de rien. Elles étaient en méga forme.

Pour ce qui est de l'attirance du malou pour les fifilles, Yaken n'était attiré qu'au moment propice des chaleurs...

So.

hystero est faite losrque la femelle attend des bébés ou si elle a un soucis grave

en regle general pourune sterilisation on fait un ovariectomie plus legere !!

c'est ce que je conseillerai

euh... ce n'est une question d'attendre des petits ou pas, puisque mes deux chiennes en ont eu une.

Je crois que la question est ailleurs. Chaque véto pratique ce qu'il sait le mieux faire à mon avis.

D'un point de vue personnel, je me dis que quitte à faire subir une opé à ma chienne, je préfère lui enlever le plus de possibilités de maladies. L'hystério enlève à la fois les cancers de l'ovaire et de l'utérus, voilà. Ce n'est qu'un point de vue.

So.

kikoken a écrit:
euh... ce n'est une question d'attendre des petits ou pas, puisque mes deux chiennes en ont eu une.

Je crois que la question est ailleurs. Chaque véto pratique ce qu'il sait le mieux faire à mon avis.

D'un point de vue personnel, je me dis que quitte à faire subir une opé à ma chienne, je préfère lui enlever le plus de possibilités de maladies. L'hystério enlève à la fois les cancers de l'ovaire et de l'utérus, voilà. Ce n'est qu'un point de vue.

So.

J'adhére à 100%

bon,voilà les reponses que j'ai eu sur un autre forum,ca fait pas vraiment avancer le smiblick mais bon,ca donne des infos interressante je trouve!
La mienne a eu une ovariectomie.
Ca me semble moins lourd comme opération.

Qd aux odeurs, elle a été enquiquinée une seule fois par un chien qui ne trouvait pas la femelle en chaleur et du coup a voulu se farcir ma pougnette.
Sinon, elle n'a aucun souci avec les mâles

--------------------------------------------------------------------------------

Ovariectomie sans hésitation, opération très simple et la chienne sans remet très vite, mais chez nous pratiquée avant les premières chaleurs à 6 mois, encore moins de risques de tumeurs mammaires par la suite.

Mais sujet qui fait encore polémique chez les différents vétos!!!

--------------------------------------------------------------------------------

Ovariectomie par incision bi-laterale = ablation des ovaires seulement, moins lourd, intervention la plus courante, que :

Ovario-hysterectomie : incision ventrale par la ligne blanche : on enleve ovaires et uterus. Intervention plus lourde mais efficace dans la prevention des pathologies uterines et des cancers hormonaux-dependants.

Hysterectomie (ablation de l'uterus seul) me parait un non-sens car aucun interet de retirer l'uterus seul si on enleve pas les ovaires.

Es-tu sure qu'il n'a pas dit : ovario-hysterectomie plutot que hysterectomie...

!!

Sujet: ovariectomie et hysterectomie Aujourd’hui à 10:50

et oui,en faite,nous devions la faire operer avant ces ^premières chaleurs,le veto nous avait dit de prendre rendez vous pour ces sept mois,mais bon,la nature en n'a décidé autrement,elle a eu ces chaleurs à six mois!

arwen
Chihuahua

surmulot a écrit:
Ovariectomie par incision bi-laterale = ablation des ovaires seulement, moins lourd, intervention la plus courante, que :

Ovario-hysterectomie : incision ventrale par la ligne blanche : on enleve ovaires et uterus. Intervention plus lourde mais efficace dans la prevention des pathologies uterines et des cancers hormonaux-dependants.

Hysterectomie (ablation de l'uterus seul) me parait un non-sens car aucun interet de retirer l'uterus seul si on enleve pas les ovaires.

euh,maintenant que tu m'en parle,oui,tu as raison!

donc,si on laisse l'uterus,il y a encore des risques de cancers et autres?

!

Sujet: ovariectomie et hysterectomie Aujourd’hui à 11:14

et bien Vénézia a eu une ovario simple, et la prochaine fois je sais que je ferais "la totale".
Pour la simple et bonne raison qu'elle a eu des espèces de mini chaleurs l'autre jour; en fait lors d'une ovario les vétos vu la toute petite incision enlèvent ce qu'ils peuvent d'ovaires mais parfois pas tout et pas complètement... donc tu es sensée avoir une chienne stérilisée qui ne l'est en fait pas vraiment... cool quoi....
Ce phènomène se produit encore plus sur les femelles de grande taille ou âgée (parce qu'il parait que les ovaires se retrouvent baignant dans le gras donc on ne les voit pas bien).

Donc

Rimbaud
Sharpei

Sujet: ovariectomie et hysterectomie Aujourd’hui à 11:29

Voilà pourquoi mon véto préfère stériliser les chiennes comme les chattes avant leurs premières chaleurs, donc en général à 6 mois, mais c'est vrai que parfois dame nature nous joue des tours et que le calendrier des premières chaleurs est un "élastique"....

Et puis tous les vétos ne sont pas forcément doué ou très consciencieux désolé mais je viens d'en faire les frais pour mon Angel alors maintenant je me méfierais de n'importe quel autre véto que le mien!!!

arwen a écrit:
surmulot a écrit:

euh,maintenant que tu m'en parle,oui,tu as raison!

donc,si on laisse l'uterus,il y a encore des risques de cancers et autres?

J'avais demande des explications a mon veto : une fois les ovaires enleves, il n'y a plus de risques de metrites ou de pyometre dans l'uterus, car ce sont des infections dependantes des hormones au moment des chaleurs, par contre ca n'exclut pas les cancers d'autres origines qu'hormonales et en aucun cas les cancers des mammelles ne sont exclus si la chienne n'a pas ete sterilisee avant les premieres chaleurs.. donc il faut surveiller mais le risque est moindre. Comme ma chienne adoptee etait adulte, elle a ete ovariectomisee a l'age de 4 ans par la SPA avant son placement.

Je pense personnellement que si c'etait a refaire sur une jeune chienne, je ferais l'ovario-hysterectomie totale avant les premieres chaleurs, car la je ne suis qu'a demi rassuree !!! vu ce que je lis parfois au sujet de morceaux d'"ovaires restant comme l'explique Ika47. Mais le probleme est que c'est vraiment lourd comme intervention... et ca ne m'enchante guere...

...

Sujet: ovariectomie et hysterectomie Aujourd’hui à 13:03

Ma chienne a eu une ovario-hystérectomie, la "totale" quoi, c'est lourd comme opération, mais complet

!

Sujet: ovariectomie et hysterectomie Aujourd’hui à 14:39

mon vétone faisait que l'ovario mais m'avait précisé que si l'uterus presentait des lesions, il l'enleverait aussi. ca a été le cas d'azel ou il y avait des kystes.
donc en clair l'ovario suffit mais si l'uterus est deja abimé, autant l'enlever de suite pour éviter de devoir retourner sur le billards dans qq années.

Sujet: ovariectomie et hysterectomie Aujourd’hui à 16:31

mathilde_azel a écrit:
mon vétone faisait que l'ovario mais m'avait précisé que si l'uterus presentait des lesions, il l'enleverait aussi. ca a été le cas d'azel ou il y avait des kystes.
donc en clair l'ovario suffit mais si l'uterus est deja abimé, autant l'enlever de suite pour éviter de devoir retourner sur le billards dans qq années.

Oui, c'est arrivé à la chienne d'un copain après les 1ères chaleurs. Au départ c'était ovariec et au final la totale, son utérus était mal en point.

Une de mes chattes a eu des chatons quelques mois après sa stérilisation L'ovariectomie n'avait pas été bien faite par le véto, il restait un bout d'ovaire... Depuis je me méfie de l'ovario simple, même si ma chienne a subi une ovariectomie elle aussi et n'a aucun problème, de même de que mes autres chattes et ma furette

arwen
Chihuahua

Emploi: éducatrice

Sujet: ovariectomie et hysterectomie Aujourd’hui à 17:25

ARFF pas simple tout ca

mais bon,j'ai confiance en mon véto(celui qui penchait plus pour l'ovario)
alors je vais bien lui reposer toutes mes interrogations mercredi ,et on avisera!

merci pour vos réponses!

ovariectomie et hysterectomie

teenka a eu hysterototal, elle a juste été dans le gaz deux jours puis a repris ses petites habitudes.

Petite question?

Une hystério seule ça existe? Je parlais de l'ovariohystérectomie en fait, c'est que mes loutes ont eu, je viens de vérifier.

So.

la chagasse va mieux

là,elle fait des wouf wouf a son maitre pour qu'il s'occupe d'elle
c'est vraiment une chagasse elle sait y faire,elle a vu qu'on n'etait au petit soin alors elle en profite!

bon par contre,au niveau pipi et caca c'est pas encore ca
si toujours rien demain,je prend le bon vieux remede qui a deja fait ces preuves,l'huile de paraffine!

et so,une hysterio seule,je sais pas si ca a grand interet!

Ben oui, justement, c'est pour ça que je pensais que ça ne se faisait pas

So.