Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Darkos2011

choix du bac

Messages recommandés

bonjour, j'aimerais acheter un bac pour débuté dans le marin mais je ne ces pas si il es obligatoire d'avoir un décan ou es que sa peu très bien allé avec un bac bio avec les filtre dedans ? ou une pompe externe ? le quel serais le plus adequoi merci d'avance

Bonjour,
Ne cherche pas un bac normal eau douce pour le transformer, cela est contraignant, vas te coûter cher, risque d'ennuis et il te faut de la place pour un écumeur. ( un écumeur externe neuf coûte +- 300 euros et c'est l'élément essentiel de l'aquarium)
Choisi soit un aqua type aqua-médic où tout se trouve à l'arrière du bac et prévu pour marin (petite précision, l'écumeur d'origine d'un aqua-médic n'est pas de bonne qualité, il faut donc, si tu en trouve un, que l'écumeur ne soit pas d'origine ou prévoir comme moi dès que j'ai acheté le miens le changer ( coût 290euros).
Le deuxième choix que la plupart des personnes sur le site utilise est la décante en dessous de l'aquarium.
Je te conseille de parcourir les sites et 2ème main, tu peux y faire de bonnes affaires en occasion.
Quels est ton budget?
Fred. prosternation

pour le moment jais un bac de 120 cm d'eau douce avec de cichlidée mais il es trop grand ou vieux et le proprio d'avant y a supprimé le bac bio donc jais acheter un biobox mais ces pas top car pas prévu pour ce type d'aquarium et sa ne tien pas (ventouse) donc des temps a autre ta ton biobox qui flotte tt retourné ton eau puante et limite tout se qui serais posé sur le verre du dessus part terre jais tester une pompe externe a élément séparé sa ne filtre pas assez poisson trop salissant soit rien avoir avec les questions s'était pour les infos

pour se qui es du volume j'ai jamais eu de bac marin donc je préfère pas trop gros genre 80cm c pas mal pour débuté jais justement pour ceux qui connaisse le magasin exotique2000 a beyne ces a 50 m de chez moi donc pour matos etc je peu tjr trouver la bas meme si magasin cher et budget pas énorme je dirait pour débuter sans compter les poisson et les pierre 400euro pour un bac avec les filtres deja quand tu me dit 300euro l'écumeur je meurt mdr lol!

le mieux c est une cuve nue avec colonne seche et humide
et placer une decante en dessous

l autre possibilte est un compartiment a l arrierre du bac mais c est la galere pour y mettre un ecumeur digne de ce nom
mais moins performant

mais le mag que tu cite, il est tres bon en eau douce
mais en eau de mer heu..... et tres cher,

en marin tu vire les filtres,bioballes,ceramaique , mousse et compagnie
tous cela est remplace par l ecumeur et les pvs

pour le matos je le prendrais en occas pour commencer

je vient de me rendre au magasin il on un bac 120l neuf complet avec écumeur néon t5 plus led bleu pompe brassage etc il manque juste deco gravier poisson et l'eau pour 299euro c un genre de bac carré design comme on vois souvent je ces pas se que sa vaux ni si ces bon pour temps il on de beau poisson marin mais ces vrais que le coraux son cher et le matos il en on pas trop nn plus maintenant le magasin es pas trop grand avant j'allais chez aubaliste mais je croit qu'il on fermé non ?

faut voir ce que c est comme ecumeur
il te faudra en plus pompe de brassage

sa je ne ces pas la marque il en avait plus de stock il doivent les recevoir mais elle ma donné un petit dépliant de chez sera et ma dit que s'était le même (pour la pompe es que y a une marque précise ou pas ? ) car il on quelque sort variant de 35 a 70euro que serais le mieux ? et de quel latrage pour un bac de 120 litres jais eta sur ebay et sur 2eme main mais pas beaucoup de bac prévu marin ou souvent des bac vide a rajouter des pompe et écumeur sa va revenir plus chez que neuf lol

evite ecumeur sera

prend plutot tunze,deltec hs
sinon se sera la cata

prend un bon ecumeur, et pas une boite a bulle lol!

salut

si cela t'interesse

j'ai un Red Sea Max 130D + Ecumeur Tunze 9002 (pour de meilleur performance que celui d'origine )

le tout pour 345 €

si tu te demandes ce que l'on peut obtenir je t'invite a parcourir les photos de ce bac dans ma section presentation

http://www.le-monde-marin.net/t7781-kris-upgrade-30-enfin-o

http://www.le-monde-marin.net/t7781p15-kris-upgrade-30-enfin-o

http://www.le-monde-marin.net/t7781p30-kris-upgrade-30-enfin-o

a cela il te faudra ajouter :

quelques kilos de pierres vivantes

1 ou 2 pompes de brassage (par exemple 2x Tunze 6025 ou 1X 6045 et 1X 6025)

une fois le bac arrivé a maturation il te reste plus qu'a te decider de ce que tu veux y mettre dedans .....

quoi qu'il en soit et quelques soit ta direction , je te souhaite plein de plaisir dans cette superbe passion ( certes parfois un peu couteuse selon la taille de l' installation)

Very Happy

Sa peu etre chouette mtn quel don tes dimention et litrage du bac et es que y a un meuble ou pas ? Et de quel coin es tu de liege ? Mp si tu veux

slt je vient de lire quelque avis part rapport a l'Ecumeur Tunze 9002 beaucoup disent qu'il a dur a réglé pour qu'il ecume et que on ne c pas bien réglé la hauteur d'eau dedans et il faut jouer beaucoup sur la vis d'air est ce vrai ? et quel es la marque de l'écumeur d'origine ? du red sea max 130D

pour en avoir un a la maison

je peux dire que la hauteur d'eau ne se regle pas via l'ecumeur mais (pour ce qui est dans le red sea max) via la grille d'arrivée d'eau qui selon qu'elle est plus ou moins remonté fait que tu as plus ou moins d'eau qui passe dans ta decante arriere .

Les difficultées de reglages dont on parle concernant le robinet d'air , sont très facile a detourner.
Il est vrai la vis de reglage d'air est difficile d'accès (qui plus est quand on a de gros doigt), du coup un simple petit tuyau avec un robinet d'air permet de resoudre le soucis en déportant celui ci et ce sans aucunes transformations irrémédiable de l'ecumeur.

• Créer...