Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HEP85

Mon nouveau chirurgien

Messages recommandés

Bonjour à tous
J'ai acheté un Acanthurus Leucosternon. Dans le bac d'aclimatation ou il est resté 4 heures, il a mangé le peu d'épinard hachés que je lui ai donné. C'est bon signe non? Depui 4 jours il tourne dans mon aquarium de 300 litres comme une fusée sans se fatiguer. C'est super, il est magnifique sauf qu'il ne mange plus ni les épinards, ni les artémias que je lui donne. Serait il possible qu'il se nourrisse uniquement des algues qui traînent dans l'aquarium ou est-ce qu'il a besoin d'autre chose? Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé, n'y voit pas une attaque personnelle: mais un leuco dans 300l; il a plus que de grandes chance de mourir... jamais sous les 800l!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai que 300l pour un leuco c est un peu peu

il faut de la longueur pour les chirurgien
car c est des grands nageurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour quoi dire tout de suite qu il va mourir Je pense que vous parler un peu vite moi perso je pense qu il faudrais dabord savoir la taille du poisson car si il est fats 3-4 cm je pense que tu pourra le garder plus moins un an maintenant si il est deja bien grand s est vrai que c est un peu juste je dirais pour se genre de poisson adulte il lui faut au moins 400 voir 500l mais bon c est aussi a toi de voir si il se sent bien ou pas peut etre que ton aquarium lui convient tres bien pour le moment, mais bon laisse lui le temps de s habituer essaie tout les jour de lui donner a manger je penses qu' a un moment ou l autre sa devrais aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je penses que si on pars de ce point de vue la, on peu mettre n'importe quoi dans n'importe quel environnement ce qui est tout a fait FAUX !!! tout comme mettre une poissons rouge dans un bocal (maintenant interdit par la loi...)
Il faut arrêter de penser que, par ce qu'un poisson est petit il peut aller dans un aquarium petit ! il faut ce référer a la taille adulte du poisson pour le mettre dans un bon environnement, je penses en effet que le poisson "dit" petit et qui va grandir , grandira mal si on le mets dans un bac de petite taille! Les déformation au niveau de ses "os" seront irréversibles et ces comme cela qu'on remarque parfois des botias (en eau douce) déformé car les gens ce sont dit , dans un petit aquarium il sera bien au début! ...
C'est mon coup de gue*** car ça m’énerve d'entendre ça partout.
Entre 800l et 200l il y a une sacrée différence!

sur ce a bientôt et ce n'est en rien contre les personnes qui sont intervenue sur ce post mais un avis personnel qui me tiens a coeur.

Denis prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis VG a écrit:
Personnellement je penses que si on pars de ce point de vue la, on peu mettre n'importe quoi dans n'importe quel environnement ce qui est tout a fait FAUX !!! tout comme mettre une poissons rouge dans un bocal (maintenant interdit par la loi...)
Il faut arrêter de penser que, par ce qu'un poisson est petit il peut aller dans un aquarium petit ! il faut ce référer a la taille adulte du poisson pour le mettre dans un bon environnement, je penses en effet que le poisson "dit" petit et qui va grandir , grandira mal si on le mets dans un bac de petite taille! Les déformation au niveau de ses "os" seront irréversibles et ces comme cela qu'on remarque parfois des botias (en eau douce) déformé car les gens ce sont dit , dans un petit aquarium il sera bien au début! ...
C'est mon coup de gue*** car ça m’énerve d'entendre ça partout.
Entre 800l et 200l il y a une sacrée différence!

sur ce a bientôt et ce n'est en rien contre les personnes qui sont intervenue sur ce post mais un avis personnel qui me tiens a coeur.

Denis prosternation


+ 10000000000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il sera trop grand et bien il le sortira et le vendra ou biennil passera peut etre a plus grand sur se quand je verais un poisson avec des os et bien j aurais une grande decouverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en meme temps on a tous fais des erreurs et bien souvent du a de mauvais conseils.
quand on debute dans le récifal on en fais tous et meme encore maintenant avec plusieurs années d experiences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entierement d'accord il faut faire des erreurs pour apprendre mais ce sont des etres vivants, alors quand ont fera une erreur sur votre enfant en médecine on vous dira la meme chose Wink

Et pour les Os, j'ai mis cela entre " " !!! il faut apprendre a lire entre les lignes, j'ai dis que c'etait un sujet qui me tenais a coeur apres tout le monde n'est pas de cet avis et je respecte l'avis des autres tout en essayant de donner le miens !

Si on a cette passion, c'est qu'ont aiment les animaux et non les faire patienter notre bon vouloir de changer de bac pour faire un plus grand, apres cela sauvent aussi des poissons qui sont mal en point Wink du bon , du mauvais c'est comme dans tout Smile

Allé sans rencune et bonne journée prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d accord avec toi Denis mais il est la pour apprendre a nous de le conseiller si on peux
je crois qu il fera plus la meme erreure maintenant

le récifal reste quand meme complexe j en fais encore moi même des erreurs Sad
tu te retrouve en magasin avec des poipois superbse et des vendeurs qui eux veulen t vendre je crois que la faute est a remetre sur eux aussi.

de toute facon c est toujours parei ils veulent vendre c est tout et que sa soit en récifal ou toute autre animaux
prend le sujet des chiens j ai fais educateur canin je peux t assurer qui avais des personnes qui venais avec des races de chien que j aurais pas mis dans les main de n importe qui. "et il l on pris pourquoi il le trouvais mignon" Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
Je pense que le message est passé et les conseils aussi superman
Il est vrai qu'en magasin, chez certains, c'est la vente un point c'est tout.
il y a les forums et c'est super de penser à poser des questions avant quoi que ce soit aussi.
Allez, restez cool et mâcher un mentos mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur, mais ma démarche était d'aider et non réprimander donc pour moi no souci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans rancune je donne juste mon avis quand je vois de tout jeune hepatus qui font a peine 3cm je vois pas se qui ferais dans un 600 litres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...