Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anne marie02

On réagit ... Ma décision est prise.

Messages recommandés

Il me fallait un peu de temps pour "accepter" le fait que Duffy est malade et c'est loin d'être facile.

J'ai deux solutions :
- soit on fait un traitement avec des médicaments et Duffy n'a qu'un an, un an et demi à vivre et les métastases vont continuer à grossir mais plus lentement.
- soit on tente l'opération et il n'est pas sur dans ce cas là qu'il n'y ait pas récidive.
Le cancer est localisé à l'arrière train et à 99% de chance de ne pas se généraliser.

Cette opération doit se passer en deux temps car elle ne peut se faire en une seule fois.
Les grosseurs se trouvent tout autour de l'anus. Les points vont donc tirer un peu et il n'est pas possible dans ce cas là de tout faire en une seule fois.
Le véto ne pourra m'en dire plus qu'une fois qu'il aura ouvert.

Duffy sera donc obligé d'avoir une collerette autour de la tête deux fois trois semaines. Pauvre Dudu, ca ne va pas être facile pour lui. :triste1:
Il faudra aussi que je le laisse dans la maison pour éviter qu'il ne se frotte l'arrière train sur la terre ou sur les cailloux.

J'ai donc pris la décision de le faire opérer.
S'il y a la plus petite chance qu'il s'en sorte et bien il faut la tenter.
Donc aujourdh'ui je commence un traitement sur un mois. Ca va permettre aux métastases de se réduire un peu et ainsi l'opération d'après le vétérinaire sera plus facile.

Fichu maladie qui m'angoisse chaque jour et auquel ne je peux rien.
Pourquoi les bêtes aussi doivent-elle supporter cela :

J'arrête la mes explications car les larmes commencent à couler ...
Pour l'instant vous en savez autant que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fais bien si y a la moindre chance d'une vie plus agréable pour lui, meme si faut passer par des moments moins agréable, faut lui offrir cette chance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anne marie a écrit:
Il me fallait un peu de temps pour "accepter" le fait que Duffy est malade et c'est loin d'être facile.

J'ai deux solutions :
- soit on fait un traitement avec des médicaments et Duffy n'a qu'un an, un an et demi à vivre et les métastases vont continuer à grossir mais plus lentement.
- soit on tente l'opération et il n'est pas sur dans ce cas là qu'il n'y ait pas récidive.
Le cancer est localisé à l'arrière train et à 99% de chance de ne pas se généraliser.

Cette opération doit se passer en deux temps car elle ne peut se faire en une seule fois.
Les grosseurs se trouvent tout autour de l'anus. Les points vont donc tirer un peu et il n'est pas possible dans ce cas là de tout faire en une seule fois.
Le véto ne pourra m'en dire plus qu'une fois qu'il aura ouvert.

Duffy sera donc obligé d'avoir une collerette autour de la tête deux fois trois semaines. Pauvre Dudu, ca ne va pas être facile pour lui. :triste1:
Il faudra aussi que je le laisse dans la maison pour éviter qu'il ne se frotte l'arrière train sur la terre ou sur les cailloux.

J'ai donc pris la décision de le faire opérer.
S'il y a la plus petite chance qu'il s'en sorte et bien il faut la tenter.
Donc aujourdh'ui je commence un traitement sur un mois. Ca va permettre aux métastases de se réduire un peu et ainsi l'opération d'après le vétérinaire sera plus facile.

Fichu maladie qui m'angoisse chaque jour et auquel ne je peux rien.
Pourquoi les bêtes aussi doivent-elle supporter cela :

J'arrête la mes explications car les larmes commencent à couler ...
Pour l'instant vous en savez autant que moi


Les miennes aussi
Nous avons eu la dure décision nous aussi avant Ussia, pour notre petite Westie, mais c'était trop tard courage à vous :triste1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dure décision à prendre en effet !

Courage à vous et plein d'ondes positives pour que tout finisse bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...