Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Darkos2011

bac sera 130 litre

Messages recommandés

bonjour je vient de recevoir mon nouveau bac sera biotop cube 130 et j'aurais quelque question pour le demarage

je vient de le remplis ajouter 4kg de sel d'apre le paquet c pour 120l d'eau a 1020g/cm3 j'espere avoir bien fait :s

en suite jais mis du charbon actif et des rouleaux de ceramiques et de la masse filtrante en plus allumé la pompe et branché le chauffage et mis la pompe de brassage en route on ma dit quil y avait un fitre uv dans la pompe et de ne pas l'allumé toute de suite ? esse vrait ? en suite il y l'ecumeur que egalement on ma dit quil etait pas obliger de l'allumé tout de suite non plus et les neons de ne pas les allumé tend quil n'y avait pas de vie dans le bac esse vrais egalement et je voudrais aussi savoir combien de temps je doit laisser le bac tourné a vide avec juste le gravillé avent de pouvoir y mettre des pierres vivant ou non et quel sort de poisson et le nombre max que je peu y mettre merci d'avance prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour bien démarrer tu mes l'eau osmosé avec ton sel après 24h tu ajoute tes pvs sans gravier.
Tu fais tourner ton écumeur tes lampes et tes pompes de brassage.
Tu laisse faire 4 à 6 semaines et c'est go.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut darkos,

j'attenderai deux jours avant de mettre des pv's, pour que le sel soit bien dissous. car celeui-ci est assez agressif.

les masses filtrantes,et les rouleaux de céramiques , tu peux les jetés , tu n'en as pas besoin, ce sont des nids à nitrates.

l'écumeur pas besoin maintenant , tu n'as rien à écumer, attends le cycle

ton charbon tu peux l'enlever aussi trop tôt et surtout tu ne peux pas utiliser n'importe lequel.(ce n'est pas obligatoire)

une fois que tu auras mit tes pv's , le cycle commence , tu devra attendre un minimum d'un mois, pendant ce temps là, essaye de construire ton décor qui te convient et de ne plus changer,(surtout quand tu auras des coraux.) tes pierres vont rejeté des sédiments siphone les.
Le pourquoi on ajoute le sable(pas de gravier) après cette période

pendant le cycle, tu peux allumé ton bac à raison de 4h par jour

l'uv ne le branche pas, ça va tuer une partie de ta microfaune, perso je n'utilise pas de uv, à part pour le point blanc, ça ne sert à rien, mais d'autres te diront le contraire, le sujet est ouvert...

et de temps en temps analyse ton eau pour savoir ou tu en est dans tes paramètre

comment savoir la fin du cycle, quand tes nitrates descendront et pas de phosphates.

A+

raphael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt merci de ta reponce jai deja mis le sable (fin ces des coquillage broyer) et les pierres ou je peu allé en acheter a prix raisonable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt,
Comme tu as pas encore mi tes pvs retire ton sable, quand j'ai dis gravier je parlais du sable bien sur !
Par contre tu es mieux de mettre ton écumeur en route dès que tu as tes pvs, Raphael dit que tu n'auras rien a écumer, c'est faut avec tes pvs tu vas avoir bien au contraire beaucoup a écumer.
J'ai moi même démarré mon bac il n'y a que 1 mois et je peux nettoyer mon gobelet 2 fois par semaine avec l'eau bien brune.
Et j'ai lu sur beaucoup de sites de mettre l'écumeur en route dès le départ.
Maintement a toi de voir ou d'attendre d'autres avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je vois pas pk retirer le sable et comment faire avec l'eau dedans pour le sortir dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doncameleon a écrit:
salut darkos,

une fois que tu auras mit tes pv's , le cycle commence , tu devra attendre un minimum d'un mois, pendant ce temps là, essaye de construire ton décor qui te convient et de ne plus changer,(surtout quand tu auras des coraux.) tes pierres vont rejeté des sédiments siphone les.
Le pourquoi on ajoute le sable,après cette période

raphael


Voila la raison que Raphael à expliqué. et en plus pour pas que tes pvs s'écroule.

Pour ton sable c'est vraiment pas compliqué, tu ramasse le maximum avec un gobelet en suite tu siphonne le reste du sable et tu remets ton eau dans le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personellement
je laisserai cle sable et ferai tourner le bac avec ecumeur et eclairage
comme si il etait deja en route
il y a un risque de desiquilibre si tu remet du sable apres idem pour l eclairage risque d algues
pour les sediments tu syphonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
car je vois des bac ou le gravier es en dessou des coraux donc voila mtn si c bien stable et bien mis sa risque de pas bouger je pense car sortir 10kg de sable avec un goblet sa va prendre des heures lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui si tu fais un décor bien stable, juste que les pvs vont rejeter des sédiments plus facile pour nettoyer.
Ecoute les conseils de mulot éclairage et écumeur, brassage ect..
Bon courage le plus dure c'est de patienter lol
Moi ça fais juste 6 semaines et j'ai mon premier bh éscaladeur lol
Je vais encore attendre quelques semaines pour les poissons et coraux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien es que je peu mettre de kg de pv,s dans mon bac plus ou moin sans trop etre charger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patmax a écrit:
Oui si tu fais un décor bien stable, juste que les pvs vont rejeter des sédiments plus facile pour nettoyer.
Ecoute les conseils de mulot éclairage et écumeur, brassage ect..
Bon courage le plus dure c'est de patienter lol
Moi ça fais juste 6 semaines et j'ai mon premier bh éscaladeur lol
Je vais encore attendre quelques semaines pour les poissons et coraux


ces un avec les pattes bleu flache ?de bh escaladeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt pour tes pvs entre 15 à 20kg ça dois être bon je crois.
Mon bh c'est a pattes bleu et noir il est vraiment comique lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui jais vu un chez padoc il avait les pattes bleu c marrant a voir mais les couleur son tellement belle sa change des cichlidée mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les bac marin on beaucoup plus de couleur et beaucoup de choix entre poissons invertébrés coraux.
Et si tes bien équipé c'est pas plus difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis deux jour jais une formation d'algue verte qui se fait sur les vitres et sur mes pv's esque ces normal ? et esque je doit les nettoyer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt, oui c'est normal ton cycle à commencé, tu as serrement une monté de nitrite ?
Oui tu peux nettoyer tes vitres sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est peu etre possible j ai pas encore acheter de test pour l'eau je ne sait pas ce qui va le mieu sera sa devrait etre bon je crois et aussi si c est mieux une valise ou acheter des kit de test separés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sera c'est pas vraiment la marque que je prendrai pour eau de mer, et aussi c'est mieux des tests séparé car dans une valise il va avoir une partie que tu ne va jamais employé.
Les tests salifert sont surement bon car sur plusieurs site il conseil cette marque, moi perso je prend tropic marin que je crois est bon aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour salifert jai vu que s'etait plus chipoter pour test mais d'apres plusieur personne il son tres bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu pas te dire avec tropic marin c'est pas très compliqué et préci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les algus vertz sont normales ton cycle est entrain de se faire
pour les test salifert- tridacna tropic marin jamais essaier mais il doivent pas etre mauvais

les test sera-jbl et compagnie direction Arrow Arrow la poubelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je verrais ce que je trouve demain tout sauf sera ^^
apres cb de temps je peut mettre des crevettes oursin et dernard l'hermite pour le nettoyage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut compter pour bien faire au moins 1 mois et demi apres le lancement du bac
il faut que ton pic de nitrite soit passer et laisser le bac s equilibrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai ajoute comme mis sur le bidon de sera reefclear 10ml part 25l d'eau pour les bacteries sa va peu etre faire passer mieux le pic de nitrite on verra demain se que sa raconte avec le test qu est ce que tu crois qui me faudrais comme test en premier lieu ? en plus du densimetre jais mis 4kg de sel pour d'apres la boite 1025 de densiter on verra a cb je suis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en premier comme test c est les nitrite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais aussi un densimetre, car 33 ou 35g par l ça dépend du sel et pas précis.
Pour les tests comme mulot te conseil nitrite et après ton pic nitrate, phosphate ensuite ph, kh, ca, mg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila jais été acheter des test désole mais j ai du allez au plus près car suis encore a pied mdr jais été chez exotique y avait que du sera ou tetra jais pris juste le stricte pour avoir une idée de base et acheter a un densimètre de la marque dennerle je connait pas trop mais je suppose que sa doit être quand même bon

pour les test jais acheter 3 test un ph un kh et un no2 voici mes résulta

ph 8,3 kh 8 et no2 0,05mg et densité 1015 mais mon eau était trop chaud il faut fort chaud dans mon salon 32,5° donc jais couper le chauffage et lais mis sur 24° et je laisse le couvercle du bac ouvert pour aéré on verra si jais besoin d'un système pour refroidir le bac si vraiment j'arrive pas a être a 26° mais vendredi il fessait moins chaud et s'était bon je referait un test de densité quand l'eau seras a 26° si a changer

pour le no2 je devrait être a 0 mais le Pic n'est pas encore fini je suis a ma deuxième semaine de fonctionnement du bac et je doit encore mettre des pv's dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse tourner

densite trop basse tu doit etre a 1023-1025
le densimetre a aiguille fera l affaire pour le moment^ quelques mois
apres faudra penser a un refractometre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt,
1015 c'est beaucoup trop bas ta densité dois être entre 1022/1026 en plus la densité baisse quand la température augmente.
Ton ph et kh sont bon, mais dans ton cas la priorité c'est le no3 et po4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour sa que jai noter quil fesait trop chaud quand l'eau sera a 26 je ferait un test pour voir jai pas pris le test no3 juste no2 et pa ces quoi encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darkos2011 a écrit:
Oui pour sa que jai noter quil fesait trop chaud quand l'eau sera a 26 je ferait un test pour voir jai pas pris le test no3 juste no2 et pa ces quoi encore


Pas compris ta dernière phrase "test no3 juste no2 et pa ces quoi encore".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je disait je n'ais pas de produit test no3 jais que pour tester le no2 et je demandais se que s'etait le PA


je vient de rentré du boulot et jais remarqué que mon corail es tout blanc quesqu'il a hier il etait brun Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA, tu te trompe avec po4 peut être (phosphate).
Tu as déjà un corail dans ton bac ?
Le sel surement 1015 beaucoup trop bas, même pour les pvs il faut avoir la bonne densité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pas ou jais vu pa mdr jais pas nn plus po4 bas je comprend pas comment c possible mtn jais 1020 car jais mis 4kg de sel et il mettais densiter pour 1025 mtn je c pas si ca a un rapport avec le litre d'eau que tu ajoute

oui jais un petit corail dur et 3pv,s pas le choix jais plus de tune es pierre a mon les a donné et le corail aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je c pas ou jais vu pa mdr jais pas nn plus po4 bas je comprend pas comment c possible mtn jais 1020 car jais mis 4kg de sel et il mettais densiter pour 1025 mtn je c pas si ca a un rapport avec le litre d'eau que tu ajoute

oui jais un petit corail dur et 3pv,s pas le choix jais plus de tune les pierre on me les a donné et le corail aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on a du vivant il faut toujours modifier très progressivement que se soit pour le sel ou d'autre paramètre.
Ou alors tu as beaucoup de nitrite ou nitrate.
Si ton corail est blanc il est malheureusement mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on me La donné car accidentellement il ces cassé en nettoyant et pour faire plaisir on me La donné en esperant quil Ce rattache sur une des pv,s jusque mtn jais rien modifier hier jais fait un teste nitrite ph kh et densité j'etait bon en ph kh et la densité j'avait 1015 pour 30° il fait fort chaud jais du coupé le chauffage et ouvrire le couvercle du bac mais rien ne fait aujourd'hui toujour 30° je vais quand mm verifier ave un autre thermometre pour etre sur

et si il es mort je doit le bouger ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui 1015 de densité a 30° c'est beaucoup trop bas, il faut entre 1022/1026 a 25°.
Pour diminuer la température moi j'emploi un ventilateur et ca marche très bien.
Pour ton chauffage ça ne change rien si tu es réglé a 25° il ne va pas se mettre en route si tu as 30°.
Seul solution ventilo ou un refroidisseur.
Pour ton corail si c'est un dure je ne crois pas que ça pollue, mais moi je le retirerai car c'est pas beau de toute façon, mulot pourra mieux te répondre surement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ventilo j'en ais que un seul et on sans serre pour nous mdr ou mettre un groupe froid se doit couter un pont comme truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça coute très chère, c'est pour ca que je me prive du ventilo pour mon escaladeur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vient de regarder ma pv,s et jais vu une drole de chose qui ressemble a un vers un peu grisatre qui s'allonge ta deja vu se genre de bestiole ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un ver de feu surement, c'est bien que tu as des petites bèbètes dans le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J vient de bien regarder tout y en a plusieur et aussi des genre de milles patte rouge avec les pattes blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est des vers de feu
bon detrivores mais a ne pas toucher tres urticants
il y en as dans tous les bacs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...