Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
keliga

Jazzy : entre Galle et allergie...

Messages recommandés

Bon, je ne suis pas venue depuis un moment (reprise du boulot oblige) mais me revoilà, et avec plein de choses à dire !!

Rdv chez le vétérinaire aujourd'hui, avec 1er vaccin ! Il est temps parce que Jazzy sort régulièrement dehors depuis une bonne semaine ! Bon, elle ne s'en va pas du jardin, et aucun chat n'y vient non plus, donc je suppose que ça ne craint trop rien... Enfin vivement le 2è vaccin qu'elle soit tranquille.

Sinon, elle a la GALLE !! Vous avez plus d'info sur cette maladie ? La véto lui a mis sur le dos un produit pour soigner la galle (ça fait les puces en même temps!). Ah, elle m'a aussi donné un cachet à lui donner demain à jeûn, mais je ne sais plus pour quoi c'est faire... Une idée ???

Et le pire de tout, c'est que mon fils (5ans) semble allergique aux chats !!!! La poisse !!!! Il a une méga rhinite, toux grasse, un oeil gonflé et rouge, et surtout une recrudescence d'eczéma !!! La véto m'a parlé de desensibilisation, mais est-ce que c'est conseillé pour les enfants ? Et vous savez combien ça coûte ? Bon, on va faire les examens nécessaire, mais mon mari dit que s'il est allergique, on se sépare du chat !!! D'ailleurs, comment on fait dans ce cas-là ? Je le donne à la SPA si personne autour de moi n'en veut ????

Oh, je suis super déçue et super triste..............

Gaelle, attends, ne t'affoles pas...

La galle ça se traite, alors tu as pris les choses en mains c'est bien, reste plus à attendre que ça se soigne.

Pour Kélian, y'a des méthodes de désensibilisation.
Ma nièce a d'énormes allergies aux poils d'animaux, et là elle se fait désensibiliser avec un traitement homéopathique.
Donc cool ma Gaelle. :envoicoeur:
Et donner le chat ne changera rien au schmilblick.
Il va grandir, commencer à aller chez les copains, et chez les copains, la majeur partie du temps y'a des animaux.

Alors avant de prendre une décision hâtive, parles en avec ton médecin.

C'est vrai que t'as vraiment pas de bol avec ta minette, Bettina est au courant ?
C'est la poisse là, j'ai jamais jamais eu de problème avec mes chats alors là toi t'as tiré le pompon

message hors sujet : dit Nath 'est quoi ce traitement homéopathie et sa fonctionne?
Cra je connaissais juste les piqure moi.
Sinon ben la gale se soigne bien, elle sera vite guéri.
ET pour ton enfants, moi aussi je suis normalement allergique au chats, mais je n'écoute jamais ce qu'on me dit et j'ai toujours touché, au début j'etais malade, mais je sais pas si c'est a force de touche ou grace a un medoc que je prend plus mais sa me fait cais plus rien.
DOnc j'espere que vous trouverez une solution.

Oui oui, c'est bien homéopatique...
Je me souviens qu'elle prenait des gouttes tous les matins, à jeun qu'elle gardait 1 à 2 minutes dans la bouche...
Et vraiment ça fonctionne, elle n'a eu aucune crise quasiment à la maison, et ils sont restés 5 jours...
Mais bon tout était ouvert

Le traitement contre la gale marche à 100%. Le véto a du appliquer du stronghold ! C'est un traitement vraiment efficace.
Pour le cachet, aucune idée

Pour ton fils, le mieux est d'aller voir un allergologue afin de voir s'il est un peu ou beaucoup allergique aux chats. Apparemment il a tous les symptomes de l'allergie :sourcil:
La désensibilisation n'est pas efficace sur tout le monde et cela se traite sur un long terme.

C'est sur qu'il sera plus ou moins en contact avec des chats dans sa vie, mais cela n'est pas la meme chose s'il en a un en permanence chez lui .

Ah ! une chose, mon fils Vincent est un tout petit peu allergique aux chats. Les test sur la peau n'ont rien donné mais les tests sanguins "oui". Donc je pense qu'il faut priviligier les tests sanguins.Il peut donc vivre avec des minous sans soucis.

J'ai longtemps été allergique aux chats, aujourdh'ui l'allergie a disparu. Mais pendant très longtemps j'ai été sans arrêt malade. J'étais obligé d'avoir des appareils électriques d'inhalations régulièrement car j'avais des flegmons continuellement et à ce moment là, le medecin n'a pas eu l'idée de me faire faire des tests.

J'ai une amie qui a du se séparer entre autre de son élevage de cochons d'inde car elle a été hospitalisé en urgence suite à de gros problèmes de vue en raison de son allergie.

J'espère que tu trouveras rapidement une solution.
Il n'est
évident du tout de prendre la décision de se séparer de son animal mais tout dépend du niveau de l'allergie de ton fils.
L'allergie peut occasionner de très gros problèmes de santé et de l'asthme à long terme.
Prends rendez vous chez un allergologue, c'est le mieux.

Ok, merci pour vos réponses.

Oui, dans un premier temps je prends rendez-vous chez l'allergologue. Guillie tu en connais un bien dans le coin ??? D'ailleurs, est-ce que je peux y aller directement pour un enfant, ou c'est comme nous, je dois d'abord passer par un généraliste ?

Ensuite on verra.... Mais je sais que ça peut aller jusqu'aux crises d'asthme, et je préfère ne pas avoir de minou que faire subir ça à mon fils. Donc on va voir le degré d'allergie d'abord.

Je vous tiens au courant.

Tiens, j'y pense, il y a un an et demi on lui avait fait faire des test d'allergie (pour d'autres raisons) par prise de sang et je viens de les retrouver : ça met négatif au test "comprenant un mélange de 10 allergènes" dont le chat. Bon, mais ça peut être arrivé après je suppose.............

Non je ne connais pas d'allergologue ici, disons que j'ai le bonheur de ne pas en avoir besoin pour l'instant
Sinon, tu sais, avec la poussière que vous faites avec les travaux, ça peut venir de ça aussi, à creuser..

Par contre oui, il me semble que pour les enfants jusqu'à 16 ans, ils n'ont pas de médecin référant, donc tu dois pouvoir aller direct chez l'allergologue

Le mien est bien. Enfin pour le peu qu'on y est allé.
Aussi non, quand j'en avais parlé au médecin il m'avait conseillé un allergologue mais sur Carpentras, d'après lui, il est très bien.
Ca me faisait un peu loin. Mais bon, s'il avait fallu faire des analyses plus poussées je me serai sans doute rendu chez lui

Carpentras, ça me va ça ! Je vais voir ce que je vois sur l'annuaire...Mais si le nom te revient, je suis preneuse !