Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MARC113

est ce une bonne methode pour faire baisser la temperature ?

Messages recommandés

Bonsoir , vu la temperature actuelle et que je n'ai pas de groupe froid ( j'ai un ventilo que j'ai acheté chez Gary ) je me pose la question si pour faire baisser la température je plaçais dans ma décante une bouteille d'eau congelé est ce bon ou pas en attendand la baisse normale des temperatures ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu un article que c'étais très mauvais de refroidir l'eau avec des glaçons même dans une bouteille.
moi je fais avec un ventilo de maison ça marche super bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur un autre site 4 autres avis disent le contraire qu'ils utilisent ce procédé et qu'ils n'ont pas de soucis , quel danger pourai t'il y avoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a part le groupe de froid et multiplier des ventilos je vois pas trop

les glacons dans une bouteille pourquoi pas faudra quelques bouteilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ,

avec mon ancien bac ( 200L ) j'utilise cette technique qui marcher trés bien en changeant les bouteille toutes les heures par contre maintenant avec mon 600L sa ne marche plus du tous dc ventillo a font 24h/24 pour maintenir 27° max ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sachant que chez nous, les grosses chaleur ne dure que qlq jours, pour ceux qui ont des hqi

soit diminuer le temps d'éclairage et remonter la rampe

soit remplacer les t5 bleu par des blanc et de les utiliser comme éclairage principal et de couper le hqi,

il vaut que nos coraux aient moins de luminosité que de grosses temperatures, et c'est juste le temps que ça se calme

Mais je pense que aujourd'hui, la temperature va descendre un peu ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
Tu peux aussi utiliser les ventillos pour aqua, baisse de t° DE +- 2° en les positionnant pour chasser l'air de surface, ainsi chasser la t° de l'HQi.
http://www.histoiresdeaux.be/Boutique/Article.aspx?Id_Article=16296&topic=0
Ou le plus efficace, tu prend un ventillo de maison sur pied et tu envoi l'air frais à la surface de ton bac.
Fred.
superman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...