tim 0 Posté(e) le 26 août 2012 bonjour a tous pouvez vous me dire quel ciment et quel sable utiliser pour faire des socles a boutures ??et peut ont faire des aquaroches avec egalement ?merci pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
padoc 0 Posté(e) le 26 août 2012 pour les aquaroches , http://www.reef-guardian.com/faire-une-roche-vivante-1339-article.html , pour les socles demande a thierry (technogroupe ) il a une adresse pour les commander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredridges 0 Posté(e) le 26 août 2012 Hello, Ciment prompt que tu trouve chez brico et sable de corail à granulométrie moyenne.Tu mélange le tout et tu fais des socles ronds, tu laisse sécher un peu et ensuite en poussant avec ton doigt dans le milieu tu fais un creux pour faciliter ton collage.Et le tour est jouer.Et cela n'est pas nocif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim 0 Posté(e) le 26 août 2012 merci pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredridges 0 Posté(e) le 26 août 2012 De rien Tim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim 0 Posté(e) le 29 août 2012 et pour le dosage ciment/sable ??vous avez une idee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 29 août 2012 1 part de ciment 3 desable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim 0 Posté(e) le 29 août 2012 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredridges 0 Posté(e) le 29 août 2012 +1000 Mulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 encore une petite question la couleur blanche se fait avec le melange naurellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 tu peut rajouter un peu d hydroxide de calcium pour la couleur blanchede toute facon le socle va se recouvrir de coraline ... dans le bac avec le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 oui c'est bien ce que je me disait mais je preferes etre sur et pour des aqua roche c'est le meme chose et il faut faire une structure a l'interieure genre avec du fil de fer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredridges 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 Fil de fer??Tout dépend ce que tu veux mettre comme bouture, tu peu expliquer pourquoi du fil?Merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 je dis du fil mais capeut etre autre choses pour faire des piliers d'aquaroche faut faire une structure non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredridges 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 Tu peu utiliser des flèches en vente chez décathlon, il y en a qui se plie facilement et tu peu percer tes aquaroche, les passer dedans pour faire une strucure, jamais essayé mais j'ai lu sur d'autres forums que certains utilise cette technique, ils achétent des flèches en carbone.Je reviens sur ton sujet bouture:Moi, j'utilisai principalement cette technique comme d'autres le font pour coller les boutures: le pistolet à colle acheté chez brico et je n'ai jamais eu de souci Ou de la colle epoxy 2 composants, celle-ci marche très bienhttp://www.histoiresdeaux.be/Boutique/Article.aspx?Id_Article=18636&topic=0N'hésite pas si tu as encore d'autres questionsFred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 oui quand le socle est pret ton pistolet a l'air bien moi j'ais de la 2 composant et de la glue gel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredridges 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 J'utilise les 3, tout dépend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 voila je viens d'essayer de faire des socles a boutures 1 part de ciment 2 de sable mais je nais d'hydroxide de calcium donc elles sont grises est ce que c'est grave? non car elle vont se colonisée ?? et ou trouver de l'hydroxide de calcium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredridges 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Pour moi, c'est pas grave du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Salut, si tu cherches des socles a mettre dans de la grille optique, ronde ou carrée, j'en ai des centaines à vendre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 ok c'est bon a savoir mais je voulais juste essayer j'aime bien chipoter un peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemo111 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 c est vrai ce que tu dis fred tu utilise le pistolet a colle pour coller tes boutures,? si oui c est bon a savoir j ai le meme!!!!! je ferais ca aussi !!!! merci a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredridges 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Hello Yvon,Les 3 procédés marchent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites