patmax 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Sur le forum qui emploi le perlon dans la décante ou autre ?Donner vos avis sur le perlon et pour quoi vous l'employez ou le n'employez vous pas ?Pour le moment je filtre avec le perlon et je voudrai s'avoir combien sont pour ou contre.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
menada1 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 J'ai utilisé du perlon dans le passé.... mais pas recommandé pour le récifal. Le problème du perlon si il n'est pas changé chaque semaine, il va faire augmenter ton phosphate et nitrate.... au début on le change svt et puis avec le temps on repousse le changement et bonjour les problèmes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patmax 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 menada1 a écrit:J'ai utilisé du perlon dans le passé.... mais pas recommandé pour le récifal. Le problème du perlon si il n'est pas changé chaque semaine, il va faire augmenter ton phosphate et nitrate.... au début on le change svt et puis avec le temps on repousse le changement et bonjour les problèmes...Et si on le change chaque semaine sans plus tard repousser le changement ?, car de toute façon pour quoi repousser le changement, en récifal il faut s'occuper minimum une fois par semaine pour garder un aquarium propre rien que pour les vitre par exemple.Ceux qui font le marin c'est plus un hobby que du travail, autrement c'est mieux de vite abandonner.Je vais attendre la fin du sondage pour voir si je laisse mon perlon ou pas.Merci pour ton message. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 pas de perlon non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe02 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 nid a nitrate ci pas changer tout les 3jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papatte 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 pas de perlon non plus, sauf si je chippote dans le bac et que je fait trop de crasse ,mais je le retire 2 heure apres . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spinou 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Jamais utilisé de perlon ; de ce que j'en ai appris dans les divers forums et bouquins, la plupart des aquariophiles marins évitent d'en mettre pour les diverses raisons énoncées ci-dessus... Effectivement, je ferai comme papatte, utilisation en cas de gros rejet des coraux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patmax 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Vous allez finir par me convaincre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites