patmax 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Bonjour a tous,Que donnez-vous a manger a vos poissons et quel quantités pour combien de poissons ?Combien de cube congelé par jour ?Quel variété de nourriture ?Coupez-vous vos pompe de brassages le temps de leur donner a manger ?Rincez-vous le cube de nourriture avant ?Beaucoup de questions, mais qui pourrai aider plus d'une personne.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
menada1 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Nourriture congelée: artémia, mysis, moules, rotifers, oeufs de homard, mixte, pour poissons anges,....La quantité de cubes dépend du nombre de poissons et de leur grandeur. Moi je donne 4 cubes pour une trentaine de poissons et je donne aussi des paillettes ou des granulés 1x par jour.Pour les cubes, toujours les décongeler et les rincer pour enlever les résidus de PO4.Couper les pompes n'est pas obligatoire, cela permet de voir ses poissons s'activer... par contre si tu as des poissons pus lents ils risquent de ne pas avoir de nourriture.... à surveiller.Le principal est que toute la nourriture soit mangée en 5 min max et de varier tous les jours le type de nourriture donnée.Un jour pas semaine mes poissons jeunent.Certains rajoutent des vitamines dans la nourriture, moi je ne l'ai jamais fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 jr donne de la nourriture congelee artemia,mysis,cycllops, des epinards congeles comme ceux que tu trouve en grande surface 2 a 3 fois par jour les chirurgien adore. Tu peut donner aussi des moules hacheeespour la quantite sa depend de ta population si tu as beaucoup de chirurgien par exemplemais plusieurs cubes par jour pour une population normale sans problemeje donne un peu de nourriture seche en paillette et un petit peu en granuléje ne rince pas les cubes de congeles, je les decongele dans un bol d eau et plouf dans l eau en 2-3x fois sur 5 minutesje ne coupe pas les pompes de brassages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredridges 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 idem pour moi mais la nourriture congelée, je la rince car j'ai lu quelque part, que l'eau résiduelle de décongélation pouvait faire monter les nitrates, je procède comme cela depuis longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
btlstf 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 idem pour moiTous ces sondages, ça fait croire qu'on est en période électorale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patmax 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Pour la belgique c'est dans 1 mois lol.Mais tous ça nous dis pas la quantité pour combien de poissons !Actuellement j'ai 3 poissons je donne un demi cube/j ou c'est de trop ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 2 cubes par poisson ok je sort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites