tim 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 salut a tous quand placer du charbon de bois et combien de temps et quand on dit charbon de bois c'est le meme que pour les bbq que l'on rince avant ?? : ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
menada1 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 oui mais avant tu l'utilises pour un dernier BBQ avant l'hiver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 hehe non serieux c'est le meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 oui c est le meme tu fait griller des merguez puis tu recupere le charbon c est pas le meme charbonet on l utilise pour clarifier l eau, et en cas de pollution de l eau par un ex une anemone qui aurait rendu l ameon peut l utiliser en preventif quelque jour par moisne pas oublier de le rincer a l eau chaude avant utilisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 donc un beau morceau de charbon de bois rincer a l'eau chaude et pour combien de temps dans la decante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
menada1 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Il y a deux écoles:1. Utilisation du charbon de temps en temps quelques jours par mois pour clarifier l'eau.2. D'autres l'utilisent 24h/24. C'est mon cas. Dans les deux cas, il faut acheter du charbon de bois actif qui se place dans une chaussette dans la décante.La différence entre les deux est que le charbon utilisé pour la deuxième école est un charbon actif de longue durée. Il faut le changer tous les mois au sinon il rejettera tout ce qu'il a absorbé dès qu'il sera saturé.Important de prendre du charbon de qualité.Pour moi son utilisation journalière n'a jamais créer de problème, que du contraire, mon eau est cristalline. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites