Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doncameleon

petit système de changement d'eau pour les fainéants comme m

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

Ce poste s'adresse aux membres de petit volume et qui n'ont pas de décante ou d' une pièce technique pour préparer son eau.

nous savons tous , que les changements d'eau , peuvent être parfois pénible, marre de porter les jerricanes à bout de bras, d'avoir de l'eau par terre. Et avec le temps, et bien des fois on saute une semaine ou deux, voir plus.

L'idée était de faire qlq chose de rapide et qui ne lasserai pas dans le temps.

voici une boite en pvc alimentaire avec son couvercle hermétique contenance pour celle-ci 25l ( existe plusieurs modèle) .

Sur le couvercle est fixé

-un passe paroi avec son bouchon (en haut à gauche), pour le passage du tuyaux de l'osmoseur

-une boite dérivation avec 2 interrupteurs, un qui alimente une pompe de circulation et le chauffage et l'autre, la pompe de remontée
avec une sortie d'une seule prise

- un thermomètre digital avec la fonction on/off

- une alarme de mise à niveau, celle-ci fonctionne avec deux capteurs, donc FINI les jerricanes qui déborde. Quand l'eau touche le deuxiéme capteur une alarme s'enclenche.


la boite

- sur le coté est fixé un passe paroi avec un raccord de tuyaux d'arrosage, qui sera connecté avec le tuyaux de remontée sur celui-ci , le racoord plus un robinet pour le débit

Bref, une seule prise à brancher , appuyer sur un interrupteur et hop c'est fait

place aux photos

merci et à bientôt

raphael





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en aurais oui, c'est sur!

je suis une nana et le bricolage et moi, c'est pas top top mais je me debrouille..bien obligé après 10 ans d'aquariophilie.

je faisais deja des ajouts dans le bac a la manière pompe de remontée vu que je me suis gamelé plusieurs fois avec des bidons.

mais la, c'est encore plus ingénieux

Merci de ce partage en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...