patmax 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Bonjour a tous,Lavez-vous votre sable et si oui comment ?Car j'ai des algues sur le sable et pas mal de crasse surement, je ne sais pas si c'est une bonne solution d'employer un aspirateur ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 si tu as des algues sur le sabletu as peu etre des no3-po4sinon tu peut mettres des etoiles de mers type archaster, et des escagots pour nettoyer le sableegalement les poissons type valencianna Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredridges 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 +10 avec Mulot, j'ai le trio dans mon bac et sable nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patmax 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Autrement-dis c'est mieux de ne pas nettoyer le sable avec un aspirateur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 pour moi ouit est algues reviendront quand memeils te faut des detrivores pour ton sableet verifier tes parametres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patmax 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Mes parametres son dans ma signature, j'ai juste un peu trop de po4 je vais faire un changement d'eau demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patmax 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 En faite je crois que c'est plutot des cyanos, car c'est des algues brune avec des petite bulles d'air.J'ai 12 escargots et aucun mange sur le sable donc je doute que si j'ajoute des détritivore va changer quelques chose.J'ai c'est algues depuis que j'ai plus de nitrate (0) plus détectable avec les goutes eau claire (testé avec 3 marques différente), quand j'étais entre 5 et 10 j'avais pas ou peu de c'est algues, donc je voudrai faire monter un peu la nitrate.J'ai testé en donnent plus a manger mais ça ne change rien j'ai juste le phosphate qui monte mais pas la nitrate.Je me pose la question comment faire monter la nitrate sans le phosphate ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 sa sert a rien de rajouter des nitratessa ressemble en effet a des cyanoselimine d abord tes phosphates et tes cyanos devrait diminuerpour les escargots de sable nassarius, strombus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patmax 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 Merci pour ta réponse, c'est le jour de mon changement d'eau, je vais quand même siphonner le maximum des algues c'est mieux non ?Si c'est des cyanos une diminution de lumiere c'est mieux ou pas ?Actuellement j'éclaire 12h mais pas tous les t5 en même temps, les t5 s'allume progressivement.les 7 t5 sont allumé 8h, de midi a 20h.Pour les escargots j'ai déjà 6 nassarius mais ne mange pas les algues, il s'enterre dans le sable et sort quand je donne a manger au poissons lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 diminne les phosphatessi t dimine l eclairage les algues dimineront n pemais vont reapparaitre par apres1 er a faire diminer les phosphatesoit la resine-paille de fer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patmax 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 Donc je ne dois rien siphonner faire juste mon changement d'eau ?J'ai un réacteur de phosphate je vais le remplacer pour diminuer le phosphate, mais il y a 15j j'avais 0 de nitrate et 0.01 de phosphate et j'avais déjà c'est algues par contre il y a 1 mois quand ma nitrate était plus haut rien.nitrate 5 et phosphate 0.01 pas de cyanos depuis que la nitrate est a 0 c'est la que c'est algues sont apparu.BOn je vais faire mon changement d'eau et laisser comme ça on verra bien.Merci pour ton aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitzereb 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 une bonne armada de détritivoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patmax 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 nitzereb a écrit:une bonne armada de détritivoireOui mais les quel mange des cyanos ?Pour le poissons je préfère pas car j'ai pas envie d'avoir du sable sur mes coraux ou pvs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patmax 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 Voila j'ai fais mon changement d'eau, et le réacteur de phosphate.Je ne sais pas si c'est mon réacteur qui a déjà fais son effet ou le phosphate n'était plus a 0.05, car j'ai fais les tests 6h après le changement j'ai 0 de nitrate et 0.01 de phosphate.Phosphate testé avec hanna checkers normalement très précis.Je vais attendre quelques jours pour voir si j'ai des changements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredridges 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Pour info, pour les cyanos http://www.le-monde-marin.net/t907-cyanobacterie-traitement#11510 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites