Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
technogroupe

mise en place d'un RAB

Messages recommandés

bonjour à tous,

voila ce petit compte rendu sur mes derniere modif

je me suis inspiré de la lecture d'un article d'un monsieur qui a un bac qui à fait ces preuves ( c'est toujours mieux lol )

à s'avoir http://gloupe.space-blogs.net/blog-cate ... 4-no3.html

donc j' ai mis en place ce RAB avec le charbon tridacna depuis +- une semaine

premier résultat après ce court temps une eau d'une limpidité à croire qu'il n'y en a plus

j'avais déja essayé avant ca deux autres marques spècials pour bac marin et bien rien à voir sur le résultat du tridacna

au dépard j'avais des po4 à 0.37 au photomètre et des no3 à +- 40 au test salifer

donc je vais vous tenir au courant de l'évolution de ceux ci de semaine en semaine

j'ai commencer aujourd'hui l'ajout de l’ULTRABAK de FAUNA MARIN à savoir 1ml deux fois par jour à l'aide d'une pompe doseuse

après la première semaine sans ajout et sans avoir controlé mes paramètres je remarque donc:

1. eau beaucoup plus cristaline
2. couleur qui redevienne plus intense
3. les polipes des coraux qui commancent à réapparaitre
4. un arret radical sur le blanchiment de certain coraux style acros et motiporas

amicalement

thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut thierry
merci pour ces infos mais pour ceux qui comme moi ne savent pas ce qu'est un RAB peux tu juste l'expliquer
et ou peux t on trouver le charbon tridacna
merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tim,

pour le RAB ( réacteur à bactéries )

le principe est de brasser une substance poreuse permetant aux bacteries de se developer

en effet dans un bac les bacteries ne se developent que sur l'exterieure des pierress vivantes dans les petites cavitées pour la plupart d'entre nous cela depends du choix de nos charmentes pierres vivantes l

Le RAB contribu a augmenter le nombre de bacteries en complement des pierres vivantes

l'ensemble brassé par une pompe de 1500 a 2500l/h tout depends du substrat que l'on utilise devrai developer assez rapidement de nombreuse bacteries

par après si les paramètres ne baisse pas assez il faut injecté une source de carbonne voir différentes sources comme glucose; vodka; vinaigre et ce en fonction des paramètres et du peuplement du bac

pour le charbon tridacna je l'ai commandé directement sur leur site

amicalement

thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , pourrais tu m'avoir un rab , le même que ton bac elos , tu as mon numéro de gsm militaire a vos ordr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous,


donc pour l'évolution bein que dire les po4 à 0.05 et les no3 à 5
ca c'est déja le top mais entre autre les couleurs exeptionnels et les coraux ont tous sortis leurs polypes
l'écumeur qui allait deja pas mal ( bbk 200 ) écume 2 x plus
maintenant faut dire aussi que j'ajoute des oligos elements pour pallier au risque de carence du au rab
voila ceux qui sont venu a la maison et qui connaissait le bac avant rab et bien on tous vu une grande différence

maintenant faut voir sur le long terme
mais personnellement je pense que ca devrais aller

thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...