steph0977 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 tout est dans le titrej ai eu un empoisonement de mon bacs du à un traitement contre les algues (produit algea x)es ce que j en aurais mis de trop,je ne sais pas mais j ai faits le traitement comme indiqué sur la noticeune belle m.... ouitous mes paramettre sont bon etcj ai fait un changement d eau de 20 pour cent et filtrer sur charbon actif depuis lundi mais mes corraux continuent à mourrir,necrosé totalementm en reste quelques un mais jusqu à quandje cherche quelqu un qui aurait la place pour garder mes corraux encore vivant et poissons pendant quelques mois,que je paie bien entenducar je vais tous recommencer avec de nouvelles pierre fraiches etcpffff suis vraiment dégouté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 normalement si tu as fait un changement d'eau et mis du charbon cà devrait allez car mettre tes coraux chez un autre c'est risquer pour son bac aussi si tes coraux recrachent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
technogroupe 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 bonsoir ,je suis de vivegnis et j'ai de la place donc si tu veux sonne moi0479401707thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph0977 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 ok,merci bcps,je te tel demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
technogroupe 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 tu peux venir aujourd'hui si c'est urgentdes fois sur une nuit tout est mortthierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 quelle galere j espere que tous va rentrer dans l ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phicou 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Chui pas très loin, je peux en mettre dans mon refuge si tu veux. Réponse en Mp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loucous 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 c'est vrai qu'i seront très bien chez phicou!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredridges 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Vraiment pas de chance, courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph0977 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Un tous grand merci à thierry de technogroupe d eberger mes corraux en attendant que je recommence tousVraiment un tres brave gars et conseille tres bien...Maintenant me reste plus qu a trouver quelqu un pour eberger mes poissons en attendantEncore merci thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Salut steph0977,désolé pour ton blème et la perte de tes coraux.Avant d'ajouter dans le bac n’importe quel produit,as-tu identifié quel type d'algues? Les coraux vives aussi avec certaine algues (zooxanthelle) et peut être que ton produit les a tué.Un peu de lecture...http://fr.wikipedia.org/wiki/Corailhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Zooxanthelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph0977 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 fred a écrit:Salut steph0977,désolé pour ton blème et la perte de tes coraux.Avant d'ajouter dans le bac n’importe quel produit,as-tu identifié quel type d'algues? Les coraux vives aussi avec certaine algues (zooxanthelle) et peut être que ton produit les a tué.Un peu de lecture...http://fr.wikipedia.org/wiki/Corailhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Zooxanthelle Oui j ai bien identifié le type d algue qui a envahi mon bacs Ce sont des algues de types bryopsis mais rouge brun et non vertJ ai traité avec algea x qui normalement ne devait rien faire à mes corrauxLe produits à fait bcps de deguats sauf au algues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 RE,le produit était encore valable? une date d'expirations était notée sur la boite? As-tu traité avec un autre produit avant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph0977 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Oui tjrs valabeMais a mon avis n etait plus bon car il a ete gardé dans un endroit tres chaudCar quand j ai sortis la bouteille de cette endroit pour commencer le traitement la bouteille etait fort chaudeDonc ca doit etre peut etre ca je ne sais pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites