Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MARC113

aide pour identifier ce poisson

Messages recommandés

Bonsoir a tous , quelqu'un pourrait'il me donner le nom de ce poisson et me dire ce que vous en penser ,comportement,nourriture,et est'il sensible aux points blanc ?
Voici 3 photos prisent avec un gsm , ne vous trompez pas ses couleurs ne sont pas orange comme un clown mais brun et blanc

[img]http://i40.servimg.com/u/f[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=305&u=12805464]40/12/80/54/64/img_2020.jpg[/img][/url]

alors ces un Diagramme plectorhynque.

Encore appelé clown à grosses lèvres, loche ou happeur à grosses lèvres, ce poisson des récifs coralliens possède en effet, une bouche protractile armée de dents tranchantes (d’où le nom de happeur auquel fait allusion la signification du nom du genre.

Le terme ‘’clown ‘’ se justifie par sa nage ondulante, très curieuse, de ces poissons, des jeunes individus surtout, et qui rappelle celle des poissons- clowns. Une autre caractéristique à retenir est la modification importante du dessin de la robe au cours de la croissance. Jeune le poisson a la robe brune, parsemée de grosses taches claires liserées de bruns foncé, comme ci-dessous. Avec l’âge, par extension des zones blanches et fractionnement des zones brunes, la robe prendra un aspect, de plus en plus, mouchetée. Sans pouvoir rivaliser avec les véritables métamorphoses que subissent certaines autres espèces, ces modifications de la robe sont suffisamment spectaculaires pour être soulignées .
C’est un gros mangeur, et il va se transformer en quelques mois en un beau poisson de 30cm. Atteignant jusqu’à 50cm dans la nature.

Voila j espère avoir pu répondre a tes questions.

Merci pour les infos , il n'est pas dangereux pour les autres poissons et corails ?

Ca s'appelle un achat irréfléchit et vu ce que ça devient à mon avis il aura pas beaucoup de potte sans oublier que ça bouf les crevettes et les échinodermes

ben le poisson en lui même est superbe ( petit ) mais tu va vite êtres déçu de ton achat a mon avis , car il va grandir très vite et fera la loi dans ton bac et avec ces belle dents bien tranchante tu risque quelque dégât dans ton bac .

pourtant c'est au blue coral que me on l'a vendu , je ne connaissais pas et j'ai bien demander a la patronne si il était compatible avec mon bac recifal , elle m'a dit oui et si il était dangereux pour les autres poissons que j'avais et elle m'a dit que y aurai pas de soucis ... ou elle n'y connais rien ou elle a étée malhonnete pour s'en débarasser ??? de toute façon dans les 2 cas je vais aller la retrouver et lui demander quelle me le reprenne suite aux avis négatifs que j'ai eu car je ne veux pas qu'il me "bouffe" tous mes autres poissons ..

Bjr doncameleon , tu saurai me reprèter ton ... piege , je vais lui rapporter son poisson qui irai sans problemes sois disant dans mon bac ...

je viens de l'attrapper des que le bac s'est éteind a l'épuisette et du 1er coup, merci quand meme pour ton offre, on ne sait jamais si quelq'un et intéréssé je le revend au prix que je l'ai acheté sinon je sonne dès mardi au blue coral et si elle ne veux pas me le reprendre eh ben elle perdra un client car elle devait le savoir ce que c'était comme poisson , il est bon pour un fisch et grand bac...

• Créer...