Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papatte

changement de projet

Messages recommandés

voila je change de bac d'un 300x40x50 je passe a un 150x60x60 et je me demande si mon brassage ne sera pas trop puissant .
j'ai deux tunze 6100 10000 lt sur multi et deux tunze 6065 6500 lt plus deux pompe de remontée tunze 5800 lt que je compte metre dans les deux coin du bac pour brasser la surface .
merci pour vos lumière.

si on compte 30x le volume du bac en brassage

ca risque de remuer pas mal avec toutes les pompes
sa me parait un peu elevé

ca va dependre un peu de ton decor

va falloir faire des essais pour disposer tes pompes

j'ai besoin de quelques avis car je doit faire un transfert de bac et comme je n'en ai j'amais fait je ne sais pas si je doit récuperer toute l'eau ou pas .
j'ai dans mon bac pour le moment du sable de corail comme fond et dans mon nouveau bac j'aimerai mettre du sable blanc mais j'ai peur que le brassage ne
soulèves le sable .
et pour les pierres vivantes je vais essayer de les mettrent toutes mais j'ai 120 kg et je crois que j'aurais de trop.
voila ma demande merci pour vos réponses.

je recupererai une grosse partie de l eau
au debut du transfert pour eviter de tranferer de l eau trouble
tu peu completer avec de la nouvelle eau

pour le sable faut pas prendre du trop fin sinon ca va voler partout

Tu dois mettre le nouveau bac à la place de l'ancien?

personnellement je suis du même avis que Mulot

j'ai déjà effectué plusieurs transfert avec cette méthode :
- récupérer de l'eau de l'ancien bac + nouvelle eau 50%
- récupérer une partie du sable

pour la quantité de pv's, cela dépendra de ton nouveau décor, peut être en auras tu de trop et ainsi réaliser un refuge dans la décante

Alors c'est plus simple:
- Tu récupère +~ 50% du volume du nouveau Aqua d'eau de l'ancien
- tu récupére tes pv en les secouant un coup dans l'ancien bac pour enlever les sédimentations et tu fais ton nouveau décor
- tu complète le volume d'un puceau bac avec de l'eau neuve
- tu termine par le transfert poisson et autre vivant

mais si je remplace mon sable de corail par du sable blanc sa ne risque rien pour le nitrite.
et je peut mètre le sable tout de suite merci

Pour l'eau, même avis que les autres Wink
Par contre, pour tes pierres, comme dit damien secoues les un peu pour les nettoyer, n'essaye pas de mettre absolument toutes tes pierres, comme le bac n'est pas à la même place, prends le temps de faire un décor à ton gout plutôt que d'entasser toutes tes pierres. En plus fais ça quand tu as remplis l'autre bac avec l'eau neuve, ce sera plus facile de faire le décor et au besoin coller les pierres quand tout n'est pas sous eau. Les pierres ne peuvent mal si elles prennent un peur l'air (pas 1 semaine évidemment).
Quand le décor est ok pour toi, tu transvases l'eau restante de ton bac actuel, tu laisses l'eau reprendre une bonne température, un bon brassage (en général, 2 bonnes heures suffisent) et tu regardes si ton équipement tourne correctement (je sais pas si tu as décante, j'ai pas tout lu).
Puis tu peux faire le transfert de ton vivant, par contre pour le sable, mets le environ 3 semaines à 1 mois après le transfert (désédimentation de tes pierres) comme ça tu siphonnes le plus gros des crasses Wink
Petit conseil perso, en ayant déjà fait quelques transferts (voir même des gros transferts) passe une bonne nuit avant car en général c'est une journée fatiguante (un tantinet stressante des fois)
Greg

+1 avec greg

je mettrait le sable quelque temps apres
pour le sable, perso je vais tester le sable fidji white de chez ati
voir ce que ca donne

par contre attend toi a voir les algues apparaitre sur le nouveau sable

voila comme promis je vous tiens au courrant de la suite mon changement a été effectue et je crost que sa ce passe bien jusque maintenant j'ai récupere toute mon eau et mis toutes mes pierres voici une photo .

pas mal du tout
j enleverai quand meme quelques pierres pour aerer un peu

voila quelque photos de mon transfert presque fini avec une nouvelle décante acheter a kris que je remercie pour son acceuil j'ai fait quelque transformation dessus
j'espère que sa vas aller mieux maintenent

• Créer...