MARC113 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Voila depuis que j'ai mon bac marin recifal de 320l je change 50l par semaine et personne ne m'a dis que c'était pas correct , tantot je me suis rendu a la gougeonniere a waremme et je me renseignait pour les prix pour un osmoseur et j'explique au vendeur que je change 50l par semaine et de ça il m'a fait une " tartine" que pour lui il ne fallait changer que 20pourcents par ... mois !!! alors que moi j'en change 15 pourcents par semaine , aussi bien gary que au blue coral on ne m'en a jamais parlé donc pourriez vous m'en dire plus ?Merci d'avanceMarc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papatte 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 pour ma part je pense qu'il a raison 20% par mois c'est suffisand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 perso je fait 10% par semaine d autre font 10% tous les 15 jours ca depend aussi de ta population dans ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARC113 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 ben il est bien peuplé c'est pour ça aussi que je fais ces changements d'eau là ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 regarde ton taux de nitrate phosphate etc..je prefere faire 10% par semaine pour etre surmaintenant d autre font 10% tous les 15 jours essentiel c est le bac se porte bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Anthony Calfo (une sommité en ce qui concerne l'aquaculture de coraux) disait que si on peut faire 100% par semaine, c'est le mieux. Après pour être réaliste sur de gros bacs et bien peuplés, je dirait 10-15% toutes les deux semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARC113 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 je suis allé chez blue coral cet apres midi et j'ai posé la question au patron et lui maintenant me conseille de changer 60l tous les 15 jours a la place de 50 l toutes les semaines et rajouter une ampoule de biodigest a chaque changement d'eau , vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 si ton bac tourne bien je voit pas l interet de rajouter du biodigestje connais personne qui en rajoute a chaque changement d eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Si tu connais quelqu'un. Moi ! J'ai toujours fait 10% par semaine en changement d'eau,Et biodigest 1 semaine sur 2, pour un apport de bactéries. Donc pour les bactéries je suis du même avis que Dominique, 1 ampoule tout les 15jours. Par conte je préférerai faire 30l semaine plutôt que 60l les 15jours, mais ça c'est plus un choix personnel car le résultat est le même au final je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patmax 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Pour le changement d'eau, pour moi cela va dépendre des parametres et de la population du bac.Perso je fais les changements de 10% toute les 3 semaines, trop de changement n'est pas mieux que trop peu chaque bac est différent, il ne faut pas oublier l'ajout d'eau osmosé avec l'évaporation pour moi c'est + ou - 15l par semaine d'évaporation donc 15l de nouvelle eau osmosé.cela fais pour moi 40l préparé avec sel et 3 x 15l cela fais 45l d'eau osmosé sans sel donc 85 l toute les 3 semaines pour un bac de 375l net plus décante de 120l. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micspit 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 sur 1200l utiles je change 200l toutes les 2 semaines, et tout tourne bien, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites