baxter11 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 bonjour a tous , je vous soumet mon nouveau projet, si vous avez des idées n’hésiter pas.bac : 100/70/55 percé en pour tuyau de 40 (2x) merci luc.Eclairage : je cherche une rampe t5 de 6 ou 8 x 39 w ou ( je rêve mais bon) des leds mais comme je ne suis pas bricolos je suis dans la m... et les rampe tt faites coûtent un bras.remontée: j ai en ma possession un NJ 2300 l/h ( surement en 20 ou 25 de diamètre).brassage: j ai une mp10 première génération , une 6105 sur 7096 ( mais je vais surement la vendre car je trouve que tunze fait de bon produits mais trop gros et les fils trop voyant dans le bac ) et une 6015. au pire je rajouterai peut être une mp 10 et ou une wave box ( nano).supplémentation : rah qui tourne actuellement (maintien un ph haut) ou un rac ( deltec pf509 que je possède depuis 1 an et demi sans quasi l'avoir utilisé).Pvs: je compte recup mon pilier d'aquaroche , et mettre une partie de mes pvs actuel dans un refuge et et faire un décor aéré avec des pierres mortes surélevé .actuellement je suis en bare bottom mais j 'aimerais mettre du sable sans rend plus naturel ( quel épaisseur?).maintien de la température: appareil de marque hobby qui possède 2 prise électrique qui gère une résistance 300 w aquamedic (titane) et l'autre prise gère un moyen de refroidir le bac (dans mon cas ventilateur de table).Ecumeur: atibbm 200 en ma possession sera peut etre changer ds le futur.pour le support : mon bac actuel repose sur un mur en L en bloc ytong et sur un châssis de 70/70/70 .je vais virer le chassis en acier et rajouter une rangée de bloc ytong pour former un C (un presque rectangle quoi). je vais mettre un dessin pour expliquer .cliquer sur la photo car elle n’apparaît pas entièrement.qu est ce que je peux utiliser pour soutenir de le bac dans la longueur?merciandy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Salut Andy Beau projet, a 5cm pareil que le miens!Au niveau de ton brassage, une 6015 sur multi 7096 c est impossible car elle fonctionne en 220v...et vraiment pas assez puissant.La MP10 peut convenir mais avec sa ptite sœur car seule...pas assez puissante...Sur mon bac c est deux 6095 couple au 7096, ça brasse méchamment bien! Obligé de réduire le voltage car c est limite trop puissant dans un bac avec de jeune coraux.Éclairage vise directement la 8x39w...c est ce que j ai sur mon bac.Pour le reste, rien a dire...la remontée ok, ecumeur bien suffisent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baxter11 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 salut , je sais que la 6015 ne fonctionne pas sur multi mais la 6105 oui mais je trouve ces pompes trop grosse( trop voyante).vu que j'ai déjà une mp 10 je pense en remettre une deuxième .bye andy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites