ludovicpierre 0 Posté(e) le 5 février 2013 voila avec un debut scabreux ya un an j ai abendonner et la j ai eu l occassion de fair une tres bonne occasse donc me voila reparti en bac marin et je suis tres heureux d y revenir mon bac un aqua medic 450 l avec pompe tunze 6105 pour la houle et eclairage 2x 150 w en hqi aqua medic en attenaent d avoir les fond pour un led donc voici une photo il est sous eau depuis hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patmax 0 Posté(e) le 6 février 2013 Ton eau est si trouble ?N'a tu pas mis tes pvs trop vite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludovicpierre 0 Posté(e) le 6 février 2013 ci je venais de les mettre quand j ai fait la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spinou 0 Posté(e) le 6 février 2013 Super que tu te relances !Que penses-tu mettre comme coraux ? Car tu n'as pas 1W/L d'eau, donc pour du dur, ça va faire un peu juste... Et je rajouterai une petite pompe de brassage pour être sur que le bac est bien brassé partout... Bon début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludovicpierre 0 Posté(e) le 6 février 2013 je compte mettre du leds de chez gary quand j aurais les moyen et pour le brassage ya deux pompes integre dan l aquarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 8 février 2013 beau volume un peu juste niveau eclairage mais comme le bac est en demarrage, tu un peu de temps pour voir pour les leds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludovicpierre 0 Posté(e) le 8 février 2013 oui merci je suis content de ce bac en tout cas je le sens bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 16 février 2013 bonne continuation et vite des photos avec de l'eau limpide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludovicpierre 0 Posté(e) le 17 février 2013 voila suite a un passage chez histoire d eau je me suis decidee a recommance mon bac a zero avec de l eau osmossee enfin gary ma l avais dit enfin voila il est en route depui vendredi il a fallu 3 jours de remplisage mais en recifal iln y a rien a faire faut la patience je m en rend bien compte pour avoir le resulta escompter les pierres on deja bien changer de couleur on attend et laiise faire la nature si vous avez un truc ou l autre pour favoriser la montee de nitrique dans les meilleures condition je vous ecoute merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patmax 0 Posté(e) le 17 février 2013 Pourquoi, la premier mise en eau tu la fais avec l'eau du robinet ?Pour les monté de nitrite laisse faire la nature et patiente 4/6 semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludovicpierre 0 Posté(e) le 17 février 2013 non de leau de plus fitree avec plusieures filtres mais mecanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 17 février 2013 Il existe une tonne de bactéries sur le marché mais je déconseille toujours de vouloir forcer le cycle azoté naturel.tu verras que pendant ce cycle, beaucoup de choses vont se passer (algues de toutes sortes par exemple) et meme si c'est moche, c'est passionnant a observer.vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludovicpierre 0 Posté(e) le 17 février 2013 oui merci j ai deja le plaisire de voir grandire les algues sur les pv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 17 février 2013 tu vas en avoir de toutes les couleurs puis les petites bestioles qui vont grouiller..perso, je trouve ca aussi interressant que de mettre des coraux et des poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludovicpierre 0 Posté(e) le 17 février 2013 oui c est la naissance de mon bac 'mon bebe' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 17 février 2013 waip et dans 2 mois, tu vas dire "j'en ai marre de ces algues" mais tout le monde passe par la ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludovicpierre 0 Posté(e) le 17 février 2013 oui j espere que ma patience payera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 17 février 2013 Ca je te l'assure car j'ai beaucoup tester dans mes bacs et surtout, accéléré les demarrages et résultats des bacs vraiment pas stables...Le cycle c'est en eau de mer comme en eau douce et on le respecte... ca paye au final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micspit 0 Posté(e) le 17 février 2013 dolabella limace fait des miracles;;;; mais qu est ce qu elle est moche ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 17 février 2013 elle est moche et surtout, elle meurt dès qu'il n'y a plus d'algues.Moi, je l'aimais bien ma dolabella mais elle a "fondu" quand le bac a ete correct , pas eu le temps de lui trouver une nouvelle maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micspit 0 Posté(e) le 17 février 2013 exactement la meme situation vecue malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludovicpierre 0 Posté(e) le 17 février 2013 ok merci pour vos commentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludovicpierre 0 Posté(e) le 18 février 2013 bonjour aujourd hui pas de bol j ai une pompe qui a bouger et quand je l ai remise en place j ai fait tombe mon decor mauvaise maneuvre (bordel) enfin voyon le bon cote j ai refait tout le decors et il est beaucoup mieux que le precedant avec deux belle grottes pour les futures locataires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 18 février 2013 hate de voir le résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micspit 0 Posté(e) le 18 février 2013 c est comme ca qu on fait une cata quan don chargé en dur,.....mais ca arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludovicpierre 0 Posté(e) le 19 février 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 19 février 2013 ahhh sympathique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludovicpierre 0 Posté(e) le 19 février 2013 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spinou 0 Posté(e) le 20 février 2013 sympa la disposition des PV !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludovicpierre 0 Posté(e) le 20 février 2013 merci aujourd hui test de no2 je pense que la montee commence le test jbl est jaunatre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 20 février 2013 et voila, le bac demarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludovicpierre 0 Posté(e) le 3 mars 2013 voila une eau cristaline je viend de mettre mes graviers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 3 mars 2013 hyper bien aéré..vraiment sympa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludovicpierre 0 Posté(e) le 3 mars 2013 merci suis vraiment heureux du resultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 3 mars 2013 je l'imagine avec les coraux, les pierres pleines de coraline...bien faire attention que ca tienne mais sinon, je suis certaine que c'est madame qui t'as aidé car les femmes sont fortes en deco lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludovicpierre 0 Posté(e) le 4 mars 2013 et voila catastrophe tout c est laisser aller je suis furieux c est de ma faute donc j ai recommancer ma deco photo des que l eau sera claire cette foit plus stable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 4 mars 2013 arf, ...toujours tester son decor lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludovicpierre 0 Posté(e) le 5 mars 2013 j ai du refaire la deco voila le resulta et j ai enfin recu ma led 150 w bleu corail voici quelque photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patmax 0 Posté(e) le 5 mars 2013 J'aime bien ton décor avec tes 2 grottes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludovicpierre 0 Posté(e) le 5 mars 2013 merci pour le commentaire a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludovicpierre 0 Posté(e) le 14 mars 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludovicpierre 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludovicpierre 0 Posté(e) le 28 mars 2013 voila avec deuxiemme lampe led 150 w et le pilier aquaroche de grandchef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micspit 0 Posté(e) le 29 mars 2013 joli decor mais il va falloir donner a manger a ton Flav il est un peu crusé la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludovicpierre 0 Posté(e) le 29 mars 2013 c est celui de grandchef pourtant il mange bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micspit 0 Posté(e) le 29 mars 2013 alors il se retappera vite, je n aime pas voir des poissons tout mince comme ca, ok on ne nourrit pas trop pour les no3,... mais faut pas exagerer, ce sont des petits etres vivants quand meme, boost le avec du bon surgelé et vitamines, un flav ca doit etre bien dodu, maintenant c est mon avis, a chacun sa methode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludovicpierre 0 Posté(e) le 30 mars 2013 ok que me conseil tu comme vitamine? je lui donne surgelee des algues et des crevettes il mange de tout merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micspit 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Alors si il mange de tout ne te tracasse pas il va vite se retapper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludovicpierre 0 Posté(e) le 30 mars 2013 ok merci bonne journee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites