Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludovicpierre

salut

Messages recommandés

voila avec un debut scabreux ya un an j ai abendonner et la j ai eu l occassion de fair une tres bonne occasse donc me voila reparti en bac marin et je suis tres heureux d y revenir mon bac un aqua medic 450 l avec pompe tunze 6105 pour la houle et eclairage 2x 150 w en hqi aqua medic en attenaent d avoir les fond pour un led donc voici une photo il est sous eau depuis hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super que tu te relances !

Que penses-tu mettre comme coraux ? Car tu n'as pas 1W/L d'eau, donc pour du dur, ça va faire un peu juste... Et je rajouterai une petite pompe de brassage pour être sur que le bac est bien brassé partout...

Bon début Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau volume
un peu juste niveau eclairage
mais comme le bac est en demarrage, tu un peu de temps pour voir pour les leds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila suite a un passage chez histoire d eau je me suis decidee a recommance mon bac a zero avec de l eau osmossee enfin gary ma l avais dit enfin voila il est en route depui vendredi il a fallu 3 jours de remplisage mais en recifal iln y a rien a faire faut la patience je m en rend bien compte pour avoir le resulta escompter les pierres on deja bien changer de couleur on attend et laiise faire la nature si vous avez un truc ou l autre pour favoriser la montee de nitrique dans les meilleures condition je vous ecoute merci


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi, la premier mise en eau tu la fais avec l'eau du robinet ?
Pour les monté de nitrite laisse faire la nature et patiente 4/6 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe une tonne de bactéries sur le marché mais je déconseille toujours de vouloir forcer le cycle azoté naturel.

tu verras que pendant ce cycle, beaucoup de choses vont se passer (algues de toutes sortes par exemple) et meme si c'est moche, c'est passionnant a observer.

vivement la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas en avoir de toutes les couleurs puis les petites bestioles qui vont grouiller..

perso, je trouve ca aussi interressant que de mettre des coraux et des poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waip et dans 2 mois, tu vas dire "j'en ai marre de ces algues" mais tout le monde passe par la ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca je te l'assure car j'ai beaucoup tester dans mes bacs et surtout, accéléré les demarrages et résultats des bacs vraiment pas stables...

Le cycle c'est en eau de mer comme en eau douce et on le respecte... ca paye au final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est moche et surtout, elle meurt dès qu'il n'y a plus d'algues.

Moi, je l'aimais bien ma dolabella mais elle a "fondu" quand le bac a ete correct , pas eu le temps de lui trouver une nouvelle maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour aujourd hui pas de bol j ai une pompe qui a bouger et quand je l ai remise en place j ai fait tombe mon decor mauvaise maneuvre (bordel) beurrk enfin voyon le bon cote j ai refait tout le decors et il est beaucoup mieux que le precedant avec deux belle grottes pour les futures locataires superman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'imagine avec les coraux, les pierres pleines de coraline...
bien faire attention que ca tienne mais sinon, je suis certaine que c'est madame qui t'as aidé car les femmes sont fortes en deco lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voila catastrophe tout c est laisser aller je suis furieux c est de ma faute donc j ai recommancer ma deco photo des que l eau sera claire cette foit plus stable beurrk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli decor mais il va falloir donner a manger a ton Flav il est un peu crusé la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors il se retappera vite, je n aime pas voir des poissons tout mince comme ca, ok on ne nourrit pas trop pour les no3,... mais faut pas exagerer, ce sont des petits etres vivants quand meme, boost le avec du bon surgelé et vitamines, un flav ca doit etre bien dodu, maintenant c est mon avis, a chacun sa methode Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si il mange de tout ne te tracasse pas il va vite se retapper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...