lasquale 0 Posté(e) le 14 février 2013 Je vais prendre le bac de libou5.120/70/60 soit 500l brut +/-Je pense que pour redemarrer doucement,ce bac sera parfait.Projet :acheter une decantation de 1m/40/40 (si qqun en vend une.....je suis ouie a toute proposition)en terme de remontée, je ne sais pas encore : Des idées?Ecumeur : mini bbk 180 ou atbbrassage : ce sera du tunze couplé au 7096et pour l'eclairage, du full t5 : 10*54w d'ati par exemple.J'avoue que je vais prendre mon temps pour le lancer car ca coute un pont et je ne demarrerais que lorsque j'aurais tout le matos a dispo.Je guete l'occaz mais j'ai l'impression que l'aquariophilie n'attire plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 14 février 2013 je trouve aussi qu il y a de moins en moins de post ouvert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 14 février 2013 effectivement blade,soit, les anciens n'ont plus besoin, soit les nouveaux n'aiment plus et c'est partout pareil meme sur les forums francais triste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 14 février 2013 Hello Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 14 février 2013 hey, adri!!!!!!!!!toujours au poste toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 14 février 2013 Mouai, je ne fais que passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kle 0 Posté(e) le 14 février 2013 coucou lasquale de retour parmis nous, nikel sa vivement les photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 14 février 2013 j'ai pas encore le bac et je pense qu'il va stagner longtemps sans eau lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kle 0 Posté(e) le 15 février 2013 dommage sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 16 février 2013 On fait avec les moyens du bord alors finalement, je compte prendre 2 rampes ati sunpower chez loucous (2*(6*54w))Pour l'écumeur, j'hesite entre bbk mini 180 ou atb elegance 200J'ai reservé une eihem 1262 a sayeter aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 16 février 2013 Et j'ai mon devis pour le dastaco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 16 février 2013 Mdr, tu vas exploser ton budget... Mais sinon, le dastaco est un excellent produit effectivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 16 février 2013 oui, j'ai recu le devis mais pour une idiote comme moi qui n'a jamais mis de rac de peur de ne pas savoir le regler, c'est la seule solution.De plus, c'est un outil pas indispensable dans les 6 premiers mois de la vie du bac, ce qui me permet de mettre de coté Je vais juste devoir penser a mettre la decante a la cave a cause de la taille de l'engin et ca, ca m'enerve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsupilami 0 Posté(e) le 16 février 2013 content de te revoir sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 16 février 2013 Je le serais un peu plus avec un bac chez moi..Mon 15l eau douce est bien mignon mais c'est a mon fils et j'eprouve pas l'adrénaline du recifal : on se lève et direct on se demande si tout est en vie lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 25 février 2013 voila, le projet commence, du moins dans ma tete, a prendre forme.le bac de 500l sera adjoint d'un bac de 250l specifique hippo.sous le bac a hippo, sera placé un refuge qui sera raccordé a la decante.Je pense que si y'a plus de neige, je pourrais aller chercher le bac principal chez libou ce we, sinon c'est mortpour les autres bacs, ca attendra ^^je ne suis vraiment pas pressée surtout qu'il faut faire les habillages et commander l'eclairage, l'ecumeur (dont je me passerais dans les 2 premiers mois, je brasserais abondamment et changerais 15% du volume du bac chaque semaine (contraignant mais j'ai envie de voir ce que ca donne quand les pvs font leur boulot d'epuration toutes seules et que seul le siphonnage aidera pour le nettoyage)le but est d'avoir un max de microfaune dans les 4 mois pour commencer a peupler (en coraux, je peuplerais plus vite mais pas en poisson)le bac hippo sera constitué de gorgone et de coraux mou non urticant ainsi que d'alguesle refuge grouillera d'algues diverses non esthétiques et de diverses especes de detri non admis dans les bacs ou le vivant sera habitant.voila pour le projetps: finalement, le bac principal sera brassé par 2 mp40 w es et ecumé avec un atb elegance 200, eclairé avec 2 rampes ati 3*54w sunpower et le bac a hippo avec une rampe moins puissante.je pense que le bac a hippo fera 80 de long sur 40/50 de large pour une hauteur de 60/70cm, je suis encore fort indécise car y'a aussi 100 de long sur 50 de large et 70 de haut qui n'est pas negligeable mais alors, j'ai un probleme de maison, faudra tout changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 25 février 2013 super le projet hate de voir de tous ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 25 février 2013 je vois que tu reviens avec plein de projet en tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 25 février 2013 c est 2 rampes 3* ou 6*?t as pas regarder celle que je t ai dit en 10*? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 25 février 2013 faudra etre patient, très patient...je compte une finition pour fin d'année peut etre... pas envie de demarrer a l'arrache De vieux projets car le bac hippo, j'ai toujours voulu le faire mais comme je demarrais trop vite mes bacs, je ne savais plus comment leur adjoindre quoique ce soit.ici, j'ai le temps que ca murisse car au fil de mes lectures, j'ai ce probleme de salinité differente pour les hippo (max 1023 entre 31 et 34 gr/l)... en recifal, je tourne dans les 1025/1026 (38gr/l)et la température qui ne doit absolument pas dépasser les 25 pour les hippo voir 24 et en recifal, on s'octroie jusqu'a 27 facile2 rampes sunpower ati 6*54w pour le principal et pour l'hippo a mon avis, 4 fois ou 2 fois ou des leds, je sais pas puisque la puissance doit etre faible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 25 février 2013 j'ai regardé blade mais pour l'instant, valencienne, c'est pas sur mon chemin lolet j'aimerais des sunpower pour essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 26 février 2013 bon, j'avance..piano pianopar contre, je pensais partir sur un bac de 200l pour les hippos mais j'ai l'opportunité d'avoir un "peu" plus grand440l!!!!!!!!!ca change beaucoup de choses dans ce que j'avais prevu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 26 février 2013 heu un peu plus grand c est le DOUBLE a ce rhytme tu va finir par un 1000l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 26 février 2013 ben oui, c'est ca le probleme je peux pas refuser la proposition mais le specifique aura la meme contenance que le principal donc, ca veut dire matos *2prix *2tss, pas prete de mettre en eau a ce rythme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 26 février 2013 surtout a 6.5 pour 20 l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 26 février 2013 mulot, arretes, ca me file des nausées lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 26 février 2013 je vais cherche le bac a hippo , vendredile "petit bac"..... j'ai envie de tout changer dans mes projets maintenant car mon mur fait 220cmle bac hippo 85 de long + 120 celui de libou = 205cmde nouveau un truc super imposant ou alors, le bac a hippo deporté ailleurs dans la maison vu que la decante est dans la cave et que j'ai des trous dans le carrelage a 2 endroits differents.mon dieu , que faire que faire??????????????????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 26 février 2013 j ai la solution tu prend un bac de 220cm et le bac a hippotu le met ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 26 février 2013 mdr!!!!t'es dingue toi.. deja 185cm, je l'ai gardé 2 mois car trop gros!je vais pleurer je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 26 février 2013 pff si j avais la place je prendrais un 300x100x70 en separation de piece lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 26 février 2013 mouais, dans une maison de 6.50 de long sur 3.50 de large, ca peut forcement prendre beaucoup de place loooolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 27 février 2013 Je ne connais pas bien les hyppos, mais je pense qu'ils demandent des bacs fort en hauteur non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 27 février 2013 oui, j'ai trouvébac de 85 de large 60 de profondeur et 80 de haut! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 27 février 2013 nickel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 27 février 2013 ben oui, sauf pour le nettoyage mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 28 février 2013 ca y est, le spécifique hippo arrive demain y'a du boulot en perspective :nettoyage et realisation de la colonne de debordement (probablement sur la longueur puisqu'un bac hippo est faiblement brassé et laisse apparaitre un film gras... la longueur de debordement permettrait, peut etre, d'eviter cela (a tester)peut etre remplacer la vitre avant par une opti white, je ne sais pas encorevoici la bete a hippo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 28 février 2013 apres le nettoyage tu y verra plus clairpour le remplacer de la vitre bof sa va pas etre donnera moins quelle soit vraiment griffee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 28 février 2013 y'a des micro rayure apparemment, je verrais bien car la, c'est meme pas possible de voir qqchose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patmax 0 Posté(e) le 3 mars 2013 c'est vrai il a du boulot, car pour le moment c'est pas très beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 1 mai 2013 un bac a hyppo..... mon plus grand reve.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 1 mai 2013 plus de nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites