pascal03 0 Posté(e) le 17 février 2013 salut les amis vous en pensez quoi de cet écumeur http://www.poisson-or.com/les-ecumeurs-aquatic-concept/10928-aquatic-concept-ecumeur-xp-2000int-cone-skimmer.htmlmerchy d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micspit 0 Posté(e) le 17 février 2013 apparement c est du tres bon aussi, y a pas que BBK, j avais hesité aussi avec celui la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 17 février 2013 Désolé, 2/3 ans d'arret, je n'ai pas encore regardé le matos nouveau sur le marché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal03 0 Posté(e) le 17 février 2013 hello merci quand meme il est en fonction depuis deux semaine rien de bien terrible lol il faut dire que le bac est en fase de démarage avec pierres vivante deja acclim donc rien grand chose a écumer ....l eau est tres limpide mais une algue brune grasse a envahit la vitre arriére et le fond du bac la pompe me fait penser a une lagouna ,les pro pouront peut étre l affirmer on vois que tu est de retour daniella les post clignote de plus en plus lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micspit 0 Posté(e) le 17 février 2013 en effet on dirait une laguna esthetiquement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 17 février 2013 jamais essaier cet ecumeutr le corps de l ecumeur fait penser a un atb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 17 février 2013 pascal a écrit:hello merci quand meme il est en fonction depuis deux semaine rien de bien terrible lol il faut dire que le bac est en fase de démarage avec pierres vivante deja acclim donc rien grand chose a écumer ....l eau est tres limpide mais une algue brune grasse a envahit la vitre arriére et le fond du bac la pompe me fait penser a une lagouna ,les pro pouront peut étre l affirmer on vois que tu est de retour daniella les post clignote de plus en plus lol Ben disons que je me remets au courant de tout et evidemment, j'essaie de répondre un peu quand je connais lolEn phase de démarrage, c'est vrai que l'écumeur n'est pas a son rendement max... c'est quoi la marque de la pompe en fait?pour l'algue brune, comme tu dis, phase de demarrage... hummm les joies du recifal et de ses algues diverses mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal03 0 Posté(e) le 17 février 2013 pour le moment , c est une bonne pompe a air on verra dans le temps mike: n oublie pas les toph du moulin et notre pti rdv pour que je voie un peut ta citerne d eau de mer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal03 0 Posté(e) le 17 février 2013 pas de marque sur la pompe juste une reférence sur la notice de l écumeur :HY 2000 S et hauteur de fonctionnement 15CM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 17 février 2013 ah merde 350e la pompe a air, ca fait cheros les bulles ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micspit 0 Posté(e) le 17 février 2013 je t ai envoye ce que j ai pu recuperer en photos sur ton mail zaza.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 17 février 2013 HAAAAA,Pascal de retour avec un NEW bac et ne dit rien Content de ton retour..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micspit 0 Posté(e) le 17 février 2013 ca va encore piquer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 17 février 2013 y'a des petits cachotiers sur le forum lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loucous 0 Posté(e) le 17 février 2013 allais... je vais vous eclairer!!! c'est un ecumeur fabriqué en chine, la pompe est une copie de laguna, et c'est vendu sous le nom de reef octopus en temps normal mais apparement le po a trouver la combine pour les avoir direct au fabricant et les vendre sous sa marque ce sont de bon ecumeur, très bon rapport qualité prix mais après ca reste du chinois et les pompes ne sont pas rectifiée comme sur bbk ou atb mais la qualité européenne ca a un prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 17 février 2013 Et tout ca, c'est légal?je connais les reef octopus et de réputation, c'est pas mauvais pourtant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loucous 0 Posté(e) le 17 février 2013 non c'est très bon puis peut etre que le po importe des reef octopus qu'ils rebadgent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal03 0 Posté(e) le 18 février 2013 merci luc pour tes info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micspit 0 Posté(e) le 18 février 2013 pascal,...te tracasse plus tu vas quand meme acheter un Bubble King Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigoudi 0 Posté(e) le 18 février 2013 pascal j'ai un 200 à vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal03 0 Posté(e) le 18 février 2013 mike : trop cher les bbk , deltec est aussi bon et moin cher gégé: tu change aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micspit 0 Posté(e) le 18 février 2013 pascal et gege, vous ne voulez plus de trop puissants ecumeurs, ou je me trompe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigoudi 0 Posté(e) le 18 février 2013 salut sa c'est le dilemme entre pascal etmoi pascal prêche pour un écumage moins important et moi le contraire pour le moment on ne sais toujours pas qui à raison on campe sur nos positions humour @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 18 février 2013 Un écumage approprié me semble un bon compromis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal03 0 Posté(e) le 18 février 2013 bhaaaaaaa quand tu voie les les ecumeur de chez KZ .... c est vrais que la zeo est présente dans les bac a méditer ... a bientot les amis gégé: ca tourne avec la crépine encore merchy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micspit 0 Posté(e) le 18 février 2013 moi j ai peur de ne pas assez ecumer, suis en train de lire uj post sur reef central ou ils expliquent qu ils coupent leurs ecumeurs quelques heures par jour,... ca mets le doute quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 18 février 2013 effectivement, c'est une technique mais bon après, a voir... c'est normal que l'ecumeur donne a fond lorsque les porcheries s'accumulent en quelques heures!pas fan, je coupais l'ecumeur quand j'ajoutais des gougouttes ou autres mais sinon, j'avais un bbk 250 qui marchait 24/24h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 18 février 2013 y a les 2 ecolesun turn over moins important et un ecmage plus puissantouun turn over plus important mais un ecumage un peu moins importantl important etant un bac ui tourne bienapres pour les ajouts pourquoi pas mais sans tomber dans les excesstyle zeo et compagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 18 février 2013 Franchement, prochain bac, ce sera naturel pour avoir essayé pas mal de truc, je peux dire que ca rend un bac vraiment pas stable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micspit 0 Posté(e) le 18 février 2013 mulot tu penses que les ajouts sont nicifs a terme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 18 février 2013 les ajouts peuvent etres bons a condition de pas exagerer dans le dosageset pas mettre n importe quoi de pas en mettre au debut du bac et-ou dans un bac pas stableje suis pour les ajouts de facon moderee mais contre la zeo et compagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micspit 0 Posté(e) le 18 février 2013 pourtant y a des bacs en zeo qui font rever,.... mais je ne me sens pas assez pret pour gerer ca comme il faut,je me la fait "naturelle" changement d eau et maintenance parametres,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigoudi 0 Posté(e) le 19 février 2013 salut pascal de rien avec plaisir @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites