lasquale 0 Posté(e) le 24 février 2013 On me connait pour aimer essayer plein de choses sur mes bacs.le premier fo, sans écumeur devenu recifal "mou" avec un deltec externele 2eme, 600l, ecumeur totalement dimensionné au bac et meme un peu faible, eclairage moyen, maintenance limite vu le manque de temps = se portait bien malgrès des algues recalcitrante qui devaient venir des po4 (que je ne testais pas)le 3eme, eclairaige adéquat, ecumeur surdimensionné, ratio pv 10%, maintenance aux oubliettes et franchement, les sps petaient la forme poussaient bien....le dernier, protocole zeolithe dès le premier jour de mise en eau et financièrement impossible a garder dans le temps en plus, les animaux sont fragiles et n'acceptent aucuns oublis de gougouttes ou de nettoyage...alors pour le 5eme, je me disais, pourquoi ne pas essayer, du moins au debut, le sans écumeur? genre methode jaubert mais simplifiéE?je vous tiendrais au courant de l'évolution eventuellement et la mise en place serait avec une decante qui serait un genre de refuge maintenant des algues, coraux mous et sable avec un éclairage inversé avec le bac principal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 24 février 2013 je dirais que c est possible mais avec de gros changement chaque semaineset de bonne pierres vivantes tous en verifiant les parametres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 24 février 2013 plus je lis et plus je vois que c'est réalisable mais en évitant de grosses population de poissons mais finalement , pendant 2/3 mois, on a pas de vivant dans le bac...le tout est de garder une bonne oxygénation du bac mais en mettant un espece de refuge dimensionné a la moitié du bac au minimum, pourquoi pas...Si ca ne fonctionne pas, pas de soucis... on achete un ecumeur et on repart sur de bonnes bases vu qu'il n'y aura pas de population..je continue mes lectures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites