bernard_paggen 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Histoire de mon aquarium ...il y 10 ans, j'avais un bac récifal 600 litres ... nickel ... suite à un déménagement, j'ai arrêté cette passion.J'ai recommencé avec un nouveau bac depuis 2 ans, après les phases diverses de maturation etc. Je commence à le peupler en coraux durs (2 + xenia) qui d'ailleurs ont l'air de très bien se plairent et croitrent (d'ailleurs je cherche boutures colorées ...).Mon bac a une taille spéciale pour s'intégrer dans mon intérieur (240/30/60), le meuble est fait maison.La technique se trouve dans le meuble (eau pour osmolateur, gestion pompes) ou derrière le mur (gestion éclairage, dénitrateur, réacteur calcaire, refroidisseur). Je n'ai pas pu faire de surverse maise je me débrouille pas mal ... cela viendra peut être prochainement ... J'ai trois HQI 80 watts (les grosses suspensions) que je suis en train de remplacer par des tubes leds faits maison également.Une première vue d'ensemble :Je posterai d'autres photos en fonction de l'évolution ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 17 mars 2013 un bac d une taille pas banale 30 de largeil a l air de bien se porter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard_paggen 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Le plus dur a été de trouver le brassage idéal mais je m'en sors pas trop mal ... je v d'ailleurs passer de tunze à Boyu, un peu bizarre mais les boyu sont plus facilement règlables dans les bas débits ... par contre question éclairgae, avec des tubes leds, c'est Nickel ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites