philippe02 0 Posté(e) le 22 mars 2013 suite a mon passage aux leds 4xecotech au lieu de 3x250w+4t5 il y a7 mois luminus m a rembourser 430euros et l'an passer je devais payer 735euros quel ecomomie 430+735=1165se qui dit que les leds s c est pas le top car meme mes coraux se porte bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebevolent 0 Posté(e) le 22 mars 2013 oui les leds s c est parfait pour ma par j'ai commende mes leds en suisse de la marque phantome 192w programmable ,phase lunaire ;fonction automatique est le top elles sont pilotables par telecommande j'ai hate de les recevoir les tubes lesd que j'ai vont bien mais s c est pas assez puissant totale 80w je ne sais pas tenir les coraux dur ;les rampes leds sont efficaces et pour peu qu on la choisice bien ont a un tres bon rendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 22 mars 2013 Super pour ta note Philippe,les rampes sont rentables...---bebevolent--->As-tu un liens ou tu as commander ta rampe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe02 0 Posté(e) le 22 mars 2013 les rampes ecotec tu les trouve partout s c es le prix+ou-650euros piece sur deux ans elle sont amorties Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loucous 0 Posté(e) le 22 mars 2013 ton calcul est faux car dans ta régularisation, les 700€ sont pris en compte donc ton gain n'est que de 400 €..... car il te remboursent 400 et quelques pas 1100 boules après c'est une petite economie ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe02 0 Posté(e) le 22 mars 2013 tu compte comment?il me rembourse 400euros oksi j'aurais garder mes hqi l'an passer j'ai du payer 700euros et je payais 278euros par moises annee il mon rembourser 400euros et je vais payer 225 euros par moi fais le calcul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
technogroupe 0 Posté(e) le 22 mars 2013 bonjour 1165 € / 0.18€ du kilowatts = 6472 /365 = 17.73 kilowatts par jourdonc a raison de 10 h d'éclairage = 17.73/10 = 1.77 kilowatts heuredonc tu vois que ton calcul est faux luc à raison tu as gagné 400 €thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loucous 0 Posté(e) le 22 mars 2013 en fait tu a pas tout piger a ta facture en extrapolant, l'année passée tu remettait 278/ cette année tu va remettre 225€, si tu calcule sur un an, ca te fait une différence de 630 ce qui équivaut a tes 400€ en 7 mois...... donc sur une année complète ca te fait une économie de ce montant mais pas de 1165€...je voudrais bien être d'accord avec toi, mais dans ce cas, nous serions deux a avoir tort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mani_69 0 Posté(e) le 22 mars 2013 tout a fait d'accord aussi avec luc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe02 0 Posté(e) le 23 mars 2013 le fait est qu on fait de bonnes economies avec ca on peut s'acheter de beaux coraux lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Amortissement dans 4 ans, donc tu peux en acheter dans 4 ans de beaux coraux (si ta rampe n'est pas HS d'ici là .Toute tes économies avant ne sont pas a prendre en compte vu que tu amortis ton prix d'achat . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigoudi 0 Posté(e) le 23 mars 2013 salut il faut aussi tenir compte du remplacement des ampoules + tubes tout les ans +retirer du prix d'achat les ampoules + les 2 tubes à remplacer la première année .à conditions d'avoir aussi de la chance avec les leds c'est vrai @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Bah a la grosse louche, 4x650 euro pour ses rampes... 2600 euros. Imaginons 3 ampoules et t5 pour 300 euros l'année, 400 euros d'économie au niveau electricité... 700 par an, donc amortissement en 4 ans... A savoir que les retours aux usa montrent que les led ont tendance à commencer à lacher vers 2 ans... La durée de vie = 5 ans à température maitrisée, ce qui n'est pas toujours le cas sur les rampes du marché... Mais j'avoue que je regarde également pour des led, mais pour remplacer 400w t5 par 320w led, donc rentabilité impossible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigoudi 0 Posté(e) le 23 mars 2013 salut sa dépend ce que tu prend comme matériels aussi c'est sur que 2600 euros c'est difficile de rentrer dans les frais .moi j'ai mis 4 modules maxpect 4x 60 w sa fait juste un mois 1/2 quelle fonctionne elle sont pour le moment à 75% j'ai commencer à 50% je ne dit pas que c'est les meilleurs mais pour l'instant sa marche avoir dans le temps @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 23 mars 2013 bigoudi a écrit:salut sa dépend ce que tu prend comme matériels aussi c'est sur que 2600 euros c'est difficile de rentrer dans les frais .moi j'ai mis 4 modules maxpect 4x 60 w sa fait juste un mois 1/2 quelle fonctionne elle sont pour le moment à 75% j'ai commencer à 50% je ne dit pas que c'est les meilleurs mais pour l'instant sa marche avoir dans le temps @+ Si je dois en prendre une, ce ne sera pas des mazzara mais 2 razor dans mon cas, en 160w. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigoudi 0 Posté(e) le 23 mars 2013 salut très bon retour aussi sur ces leds @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Je pense que c'est un des meilleurs rapport qualité prix du marché actuellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micspit 0 Posté(e) le 23 mars 2013 salut, j ai un tellement bon resultat en hqi 3x250 en giesmann tant en couleur que en croissance que je n oserais pas changer quoi que ce soit. j attend de voir chez les autres LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micspit 0 Posté(e) le 23 mars 2013 quand je vois que mon bac me coute en eclairage, 750w hqi+ 300w t5 8 heure par jour, disons 8kw je rajoute meme 2kw pour les pompes et le reste , donc 10 kw/jour x365 3650kw x0.18€= 657€ pour l annéequand je vois l investissement pour eclairer mon 1250l en 1m10 de large en led, pour quand meme consommer la moitié, sans etre sur de la durabilité et croissance, je pense ne rien changermon gros bac me coute 657/12= 55€ mois, je me dis que c ma passion, et puis par exemple un fumeur lui depense 150€ mois en clope, et je ne fume pas de plus maison equipee panneaux solaire qui produisent 5800kw a l année enfin voila pour mon avis, mais je respecte celui des autres biensur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard_paggen 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Bonsoir, les rampes leds, un grand débat. Vaut il mieux les rampes toutes prêtes du commerce avec un design nickel ou bien un bricolage maison (simple tout compte fait ...) avec du matériel commande genre rapidled ... Pour ma part, j'ai bricolé et je passe progressivement de 450 watts hqi vers des tubes leds maison en pyrex, 4 tubes dont 1 actinique/uv .., avec allumages et extinctions progressives ... Cela ne se voit pas sur les photos mais mes coraux éclatent de couleurs ... L'aspect visuel est important aussi, outre la croissance, le bien être des animaux et l'économie ...À+ Bernard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites