Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MARC113

aide pour choisir

Messages recommandés

Voila j'hésite entre prendre un Pseudochromis paccagnellae ou un gramma loreto , j'ai vu un gramma deja de belle taille +ou- 4 a 5 cm mais on m'a dis que il pouvait éventuellement s'attaquer aux mandarins mais sans certitudes , dans le livre que j'ai ici chez moi on dis que le Pseudochromis paccagnellae est tres agressif et meme pour les crevettes et ici sur le site dans les fiches poissons pour le gramma on en dis qu'il est plutot paisible , donc si quelq'un pouvait me donner son avis cela m'aiderai ....

Perso j'ai un gramma et il est très paisible et même timide, par contre oui le Pseudochromis paccagnellae est normalement assez agressif, mais tu peux tomber sur un calme, par contre oui c'est des prédateur de petite crevettes et même escargots, mais pas systématique l'un est pas l'autre.
Pour pas prendre de risque je prendrai le gramma si tu as des crevettes.

bonjour

j'ais eu dans mon bac un gramma loreto et je doit dire que je n'ai eu au qu'un souci avec bien du contraire c'est un poisson calme et paisible et quant je vais refaire mon bac je vais sûrement en reprendre un car je vais me diriger sur des petite espèces de poisson .

merci , le vendeur m'a dit qu'il puvait faire une dizaine de cm !!! est ce vraix ?

Ca me semble beaucoup, je dirai plutôt 8 cm maxi, un peu comme le pseudochromis paccagnellae que lui est peut être un peu plus petit 7 cm a l'age adulte.
Tu as quoi comme bac car pour les 2 espéses il faut un minimum de 150 l voir 200 l avec beaucoup de cachette.

merci pour les conseils , mon bac fait 320l et avec beaucoup de pieres vivantes +ou- 60kg et bien chargé en coraux

Pas de souci alors, tu as pris quoi pour finir ?

Voila je me suis décidé j'ai pris le gramma loreto , je verrai bien demain si je le vois car j'ai eteind le bac avant de l'introduire et il a été directement se planquer dans le décor , je suppose qu'il faudra un temp d'adaptation comme tous les autres et vu qu'il est apparemment un peux timide ( au début je suppose ? ) ...

bonjour tu à fait un bon chois et il vas s'habituer avec le temps .

Oui c'est vrai ils sont un peu timide, mais il va bien s'habituer.
Par contre quand il se fâche il ouvre grand ça bouche au prédateur pour se défendre lol c'est trop comique.

oui c'est vraix pour l'instant il sort pas trop de sa " grotte " mais il est quand meme venu manger donc ... bon signe !!!

• Créer...