btlstf 0 Posté(e) le 12 mai 2013 Je voudrais intégrer un refuge a ma future décante ainsi qu'un bac a bouture.(décante dans la cave, refuge et bac a boutures un peu plus haut)Mon idée est de mettre une petite pompe de remontée dans le compartiment écumeur de la décante, envoyé l'eau dans le refuge, par trop plein redescendre dans le bac a boutures et par trop plein descente dans le compartiment pompe de remontée décante.je veux procéder ainsi car je ne veux pas utiliser le retour du bac vers le refuge (sédiments, brassage trop fort et peur de blocage du tuyau).J'ai deux trois questions (même 4)1) faut il une petite pompe de brassage dans le refuge? et dans le bac a bouture?2) j'aurai également un crypto refuge dans la décante, quels doivent être les cycles d'éclairages? puis -je laisser le crypto-refuge sans éclairage?3) N'y a t il pas un moyen de dévier la pompe de remontée principale vers le refuge sans avoir trop de brassage et ainsi n'utiliser qu'une seule pompe de remontée au total?4) Que mettre dans le refuge et crypto refuge?5) j'arrête de poser des questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites