Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
001manu

Mon Aqua Medic Blenny

Messages recommandés

Bonjour,
Je me présente je m'appelle manu,
Je viens d'acheter un Aqua Medic Blenny de 80litre neuf.
je l'ai acheter il y a un mois et y ai mis l'eau et le sable de corail et il y a quelque jour je cherchais des PVs.
J'ai mis une annonce sur le site ( qui est génial ) et une personne m'en a proposer .
Je suis donc allé les chercher chez elle ( ma femme car moi je suis trop gêné ) Rolling Eyes et la personne a dis qu'elle avait des petits vers de feu dans les pierres et que ce n'était pas grave pour les vivant ainsi que les coraux.
Mais 3 a 4 jours après j'aperçois d'autre bestioles qui sont vraiment bizarre comme de crevettes toute petite mais peut être normale et d'autre qui ont des genre d'antenne qui sont transparente style bébête d'humidité avec plusieurs pattes.
je suis débutant et n'y connaissant rien dans se domaine je m'adresse a vous je mets des photos et d'avance merci a vous tous




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne tkt pas... toutes ces petites betes participent a l equilibre d un aquarium recifal
Avec le temps, tu en decouvriras d autres
Par contre, avant de mettre quoique ce soit d autre dans ton aquarium, il faudrait que tu lise un max a propos des bacs marins car si tu te lance sans rien connnaitre, tu risque tres vite de dechanter et on risque de retrouver ton bac en vente dans la rubrique materiel...
L aquariophilie marine est une passion magnifique mais elle demande un investissement pas seulement financier mais aussi bcp de lecture afin d offrir a nos pensionnaires un environement dans lequel ils pourront se sentir bien
Ps bienvenu parmis nous ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Ok pas de souci mais j'ai déjà lu beaucoup mais dans chaque livre et site que j'ai lu il ne parle pas de ces petites bêtes c'est pour cela que je demande car je n'ai pas envie de faire trop vite et que après justement tout les poissons ou autres meurt a cause de ces petite bêtes .
encore merci des réponses , mais c'est donc bien des vers de feu ? et les autres bêtes c'est quoi ?
C'est pas dangereux si ca vient a me toucher?
Pouvez vous aussi me dire tous les test que je dois effectuer pour être sur avant de mettre dans mon aqua ?
la température actuel est de 27° degrés c'est bon ?
Merci a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

pour les tests que tu doit faire avant d'introduire des animaux sont les suivants.

no2 (nitrites)
no3 (nitrates)
po4 (phosphates)

tu doit avoir 0 ne nitrite si non tu vas perdre tes premiers animaux en parlant d'animaux tu introduit les détritivores en premier .

pour la température c'est trop haut diminue à 25

pour les verts de feu c'est très urticant à dire que c'est dangereux non mais c'est pas agréable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même réponse que les autres, pour les vers ne les touche pas je dirais même qu'il est préférable de les retirés car c'est bon pour le bac mais je me suis fait piqué une fois et c'est violant
pour en revenir à ton bac tu devrais essayer d'aéré un peu tes pierres pour éviter cette espèce de patate au milieu du bac et ainsi favoriser la circulation de l'eau
superbe nano et bonne continuation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne continuation, en effet aérer les pv's afin de permettre la circulation d'eau et les ballades, cachettes de tes futurs pensionnaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais aerer les PVs et je viens de faire les test de mon aqua donc j'ai :

La temperature : 26°degres

Nitrate : entre 30 et 50

Nitrite : - de 0,3 mg/L

Phosphate : - de 0

Est ce que mes test sont bons ou pas ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les nitrates doivent encore descendre avant de mettre quoi que ce soit dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'ai fais tout une série de test et voici les résultats:

Nitrate : entre 30 et 50.
nitrite : - de 0,3 mg / L
Phosphate : - de 0
Kh : 7
Ph : 8
Ca : 340 mg / L
est ce bon et que faire si l'un ou l'autre n'est pas bon merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...