Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité delphine

Voici Ménan !

Messages recommandés

Invité delphine
Very Happy Je vous envoie une photo de Ménan car comme Zacharie est en avatar elle risque de piquer une crise de nerfs ,de colère ou de jalousie Mad Pourtant elle n'a rien à faire sur ce forum car elle n'est pas grise, elle est verte, mais allez donc lui faire comprendre.... scratch

Invité delphine
cheers je suis contente car ça a marché. bounce
Voilà, maintenant, vous pouvez voir le frère et la soeur côte à côte flower
Mais,c'est normal que l'image soit à cette taille là Question

Non,sur le forum on n'est pas raciste !
Si tu veux Mélan est invité sous la rubrique :"Nos autres compagnons à plumes"
Bisous à Mélan Wink

Invité David
Ha génial, voilà mes copains Zacharie et Ménan. Super delphine que tu sois venue nous rejoindre.

David et Roméo

Invité Gene
Moi je la trouve très belle cette Ménan !

Invité cocktail
Oui elle est magnifique Menan!! Wink

Invité soize
est ce qu'il s'entende tous les deux? duel.gif

Invité delphine
Embarassed désolée de répondre si tardivement mais je n'avais pas vu la question. Malheureusement, Ménan et Zacharie ne s'entendent pas. Crying or Very sad
Ménan meurt de peur en le voyant; et lui est très jaloux, il veut absolument la piquer quand il la voit et il ne supporte pas que je la câline. Shit

Invité soize
ménan est une amazone,je suis toujours a côté de la plaque 800000 ,reveille toi françoise papagei3.gif

Invité delphine
OUI? Ménan est une amazone car elle est verte crampé.gif et Zacharie est un gris car il est gris crampé.gif
Y'avait pourtant les deux photos côte à côte question.gif bye.gif

Invité soize
oups.jpg

Invité Amuse-gu
D'après ce que tu dis Delphine,
j'ai bien l'impression que ce que j'ai lu dans l'encyclopédie du perroquet se confirme. study
Les amazones n'ont pas du tout le même caractère que les gris.
Mais ils sont tout autant fascinants/ oui3.gif

Moi, qui n'a pas d'expérience avec les amazones, voilà comment j'imagine la chose : drunken

Le gris est un perroquet hyper sociable mais demandant à être proche pour être stimulé, du coup la relation devient aisée. Basketball
L'amazone est un perroquet avec une forte personnalité ce qui pour l'appréhender est peut-être plus difficile, scratch
mais quand on a compris comment il fonctionne, les résultats peuvent être surprenant... cheers

Bon en résumé, il y en a un qui vient d'Afrique et faut y aller CoolCool,
elephant
et l'autre d'amérique latine, alors Caramba, C'est la fiesta!!!!
gateau.gif

Invité Carmela
Je ne savais pas que les amazones et les gris avaient une si grande différence dans leurs tempérament et caractère ! Chez notre oiseleur, les amazones sont mis fort en avant (les couleurs attirent plus les clients). Ils sont comiques, font des cabrioles, parlent. Je soupçonne que ce sont des oiseaux de "show" pour épater la clientèle, car les autres sont mis sur le côté... mais je pensais qu'il n'y aurait aucun problème entre ces deux espèces et que l'un comme l'autre étaient aussi sociables. L'oiseleur nous avait dit que les seules différences étaient la couleur et le fait que le gris était meilleur parleur... Je deviens de plus en plus perplexe face aux propose de notre oiseleur ces derniers temps, je dois dire ! scratch
Ce forum nous apprend des tas de choses et ça fait du bien ! thumleft
Merci ! cheers

Petit rappel d'importance : les Amazones et les gris ne sont pas de la même espèce ni de la même origine . Ca tout le monde le sait ou presque .
Alors les faire se ressembler me semble étrange pour un oiseleur .
Quant à écouter ce que racontent les vendeurs de tous poils : Méfiance !
Très peu d'entre eux sont formés à leur métier . Vendre çà où des cacahuètes , c'est toujours vendre .... Hélas ...

Invité delphine
Effectivement,les deux espèces sont totalement différentes. Et chez moi, il n'y a pas d'entente triste10.gif
Il faut savoir que le gris n'est peut-être pas très attirant au premier abord mais qu'il est très affectueux et parle extrêmement bien.
L'amazone est demandeuse de câlins mais pas autant qu'un gris, et elle ne parle pas beaucoup, par contre, c'est un oiseau qui crie très fort.Son plus, ce sont ses jolies couleurs.
Mai ssi vous me demandez de choisir entre Zac' ou Ménan, c'est impossible, je les adore tous les deux, et de manière différente. ange.gif

Invité Gene
Les amazones ont un tempéramment beaucoup plus indépendants. Elles ne vivent pas en groupes comme les Gris, mais se retrouvent seulement piour la reproduction. Elles sont en effet plus "braillardes" !

• Créer...