Invité delphine Posté(e) le 5 février 2005 Je vous envoie une photo de Ménan car comme Zacharie est en avatar elle risque de piquer une crise de nerfs ,de colère ou de jalousie Pourtant elle n'a rien à faire sur ce forum car elle n'est pas grise, elle est verte, mais allez donc lui faire comprendre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 5 février 2005 je suis contente car ça a marché. Voilà, maintenant, vous pouvez voir le frère et la soeur côte à côte Mais,c'est normal que l'image soit à cette taille là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 5 février 2005 Non,sur le forum on n'est pas raciste ! Si tu veux Mélan est invité sous la rubrique :"Nos autres compagnons à plumes" Bisous à Mélan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité David Posté(e) le 6 février 2005 Ha génial, voilà mes copains Zacharie et Ménan. Super delphine que tu sois venue nous rejoindre. David et Roméo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 15 février 2005 Moi je la trouve très belle cette Ménan ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocktail Posté(e) le 16 février 2005 Oui elle est magnifique Menan!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 7 mars 2005 est ce qu'il s'entende tous les deux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 12 mars 2005 désolée de répondre si tardivement mais je n'avais pas vu la question. Malheureusement, Ménan et Zacharie ne s'entendent pas. Ménan meurt de peur en le voyant; et lui est très jaloux, il veut absolument la piquer quand il la voit et il ne supporte pas que je la câline. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle09 0 Posté(e) le 7 avril 2005 elle a vraiment une bonne bouille ta petite Ménan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 8 avril 2005 ménan est une amazone,je suis toujours a côté de la plaque 800000 ,reveille toi françoise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 10 avril 2005 OUI? Ménan est une amazone car elle est verte et Zacharie est un gris car il est gris Y'avait pourtant les deux photos côte à côte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Amuse-gu Posté(e) le 17 avril 2005 D'après ce que tu dis Delphine, j'ai bien l'impression que ce que j'ai lu dans l'encyclopédie du perroquet se confirme. Les amazones n'ont pas du tout le même caractère que les gris. Mais ils sont tout autant fascinants/ Moi, qui n'a pas d'expérience avec les amazones, voilà comment j'imagine la chose : Le gris est un perroquet hyper sociable mais demandant à être proche pour être stimulé, du coup la relation devient aisée. L'amazone est un perroquet avec une forte personnalité ce qui pour l'appréhender est peut-être plus difficile, mais quand on a compris comment il fonctionne, les résultats peuvent être surprenant... Bon en résumé, il y en a un qui vient d'Afrique et faut y aller CoolCool, et l'autre d'amérique latine, alors Caramba, C'est la fiesta!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Carmela Posté(e) le 17 avril 2005 Je ne savais pas que les amazones et les gris avaient une si grande différence dans leurs tempérament et caractère ! Chez notre oiseleur, les amazones sont mis fort en avant (les couleurs attirent plus les clients). Ils sont comiques, font des cabrioles, parlent. Je soupçonne que ce sont des oiseaux de "show" pour épater la clientèle, car les autres sont mis sur le côté... mais je pensais qu'il n'y aurait aucun problème entre ces deux espèces et que l'un comme l'autre étaient aussi sociables. L'oiseleur nous avait dit que les seules différences étaient la couleur et le fait que le gris était meilleur parleur... Je deviens de plus en plus perplexe face aux propose de notre oiseleur ces derniers temps, je dois dire ! Ce forum nous apprend des tas de choses et ça fait du bien ! Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 17 avril 2005 Petit rappel d'importance : les Amazones et les gris ne sont pas de la même espèce ni de la même origine . Ca tout le monde le sait ou presque . Alors les faire se ressembler me semble étrange pour un oiseleur . Quant à écouter ce que racontent les vendeurs de tous poils : Méfiance ! Très peu d'entre eux sont formés à leur métier . Vendre çà où des cacahuètes , c'est toujours vendre .... Hélas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 17 avril 2005 Effectivement,les deux espèces sont totalement différentes. Et chez moi, il n'y a pas d'entente Il faut savoir que le gris n'est peut-être pas très attirant au premier abord mais qu'il est très affectueux et parle extrêmement bien. L'amazone est demandeuse de câlins mais pas autant qu'un gris, et elle ne parle pas beaucoup, par contre, c'est un oiseau qui crie très fort.Son plus, ce sont ses jolies couleurs. Mai ssi vous me demandez de choisir entre Zac' ou Ménan, c'est impossible, je les adore tous les deux, et de manière différente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 18 avril 2005 Les amazones ont un tempéramment beaucoup plus indépendants. Elles ne vivent pas en groupes comme les Gris, mais se retrouvent seulement piour la reproduction. Elles sont en effet plus "braillardes" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites