Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Gene

Nichoir fantaisie !

Messages recommandés

Invité Gene
Et voici le nichoir que nous venons de terminer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gene
Et voici la réaction de Tim : on reste à distance, et on analyse la situation !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
cheers Waouhh!! Il est vraiment très beau ton nichoir, et en plus il a un balcon bounce Ils vont pouvoir jouer "Roméo et Juliette" I love you
Tout en couleurs comme ça, c'est vraiment très attirant et attrayant pour les perroquets flower
Félicitations Gene, c'est du très beau travail thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Gene ! Quelle imagination !!!!
Reçois un plumeau d'Or king
Dommage que tu n'ai pas photographié la construction....
Tu pourrais donner des indications techniques (dimensions matériaux peinture &&&)pour faire des émules..A moins que tu préfères garder tes droits d'auteur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gene
Je n'enverrai les explications que si quelqu'un est aussi gaga que moi pour avoir envie de faire un truc pareil... voué à être détruit en très peu de temps par nos "gros becs" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Gene voilà que tu te fais prier maintenant..Sache qu'ici nous sommes tous gagas...Puis ça m'a l'air plus solide que les nichoirs en contreplaqués non??? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gene
Bon, je vais essayer de vous expliquer ça : pas facile car je n'avais pas de plan, je faisais au fur et à mesure selon l'inspiration !!!
Je préparerai quelques photos, mais il m'a fallu mon mari pour me couper mes bouts de bois aux bonnes dimmensions, moi ça me fait un peu peur la machine à bois !!!

Et pour le balcon, je savais bien qu'il ne ferait pas long feu, mais ça me faisait plaisir d'y mettre cette fantaisie, je reconnais que c'était plus pour mon plaisir personnel que pour celui des perros... quoique... c'est ce que ma Ted a commencé à détruire en premier !!! ... donc ça lui plait aussi, à sa manière !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
C'est vrai qu'hier soir, je me suis demandée si le balcon allait résister scratch Bon, maintenant j'ai la réponse Laughing
Tu sais Gene, tu as de la chance car mon mari n'est pas du tout bricoleur.Et donc quand je m'engage dans du bricolage, je dois d'abord tout mesurer et ensuite tout couper à la scie à la main Thumb down
Mais bon, à la fin ,ça fait des muscles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cocktail
Bravo Gene !! Et on veut le plan !! 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité David
Oui, il est beau ton nichoir, même si le balcon a déjà volé en éclats. Tu peux toujours te consoler en te disant qu'ils ont quand-même été voir le nichoir de près. Moi je pensais faire le balcon avec des barres à béton, le tout bien soudé. Mais au final tu auras un balcon sans maisonette. Mr.Red

Plus sérieusement, c'est pas mal du tout. Si un jour j'en fais un, Roméo va mettre dix ans avant d'aller dessus. Et vu le temps que ça prend pour faire ça ce serait dommage qu'il le boude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gene
Pour le balcon, je savais à l'avance, mais je me suis fait plaisir, je me suis amusée, c'est tout ; je trouvais ça marrant que ça ressemble à une maison !
En me promenant dans un magasin, j'ai vu une masion décorative dans ce genre, mais elle était en sorte de carton maché, et elle coutait 150 euros ! Mais le côté esthétique m'a fait craquer, alors je m'en suis inspirée, même si je ne suis pas sûre qu'il y avait un balcon ! Le balcon, je crois que ça vient du "coucou' (horloge) !
Voilà !
Je vais essayer de trouver un moment pour donner un peu plus d'explications en photos, mais il y a tellement de choses à faire, et il faut que j'aille à la cave, et il fait froid !!! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Gene ! viens te réchauffer au près de ton appareil photo chéri . Toi l'artiste en la matière...Ma supplique te suffit comme motivation ? lolol
Pour les non initiés : Mon avatar est l'œuvre de Gene .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gene
Bon !

Je vous donne les premiers éléments de réponse !
Mais vous avez intérêt à m'envoyer la photo de votre chef-d'oeuvre quand vous l'aurez terminé, sinon ça voudra dire que j'aurai fait tout ça pour rien !!!
1) Un ami nous a donné des planches s'il faut les acheter, je ne sais pas si ça vaut la peine)


On peut parfois récupérer des palettes en bois, c'est l'idéal, et c'est gratuit !
2) mon mari me les faites à la même épaisseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gene
3) je les ai collées par 4 ;
(désolée, ça fait une heure que je bataille avec cette image, et pas moyen de faire mieux !!!
des morceaux comme ça, il en faut :
- 1 pour chaque côté = 2
- 1 pour le dos (redécoupé en pointu au sommet)
- 1 que l'on coupe en 2 pour faire le toit
- la moitié d'un pour faire le plancher
- 1 pour le devant auquel on découpe aussi un pointu.
Je crois qu'il en faut 6 en tout, dont certains seront découpés en 2.
4) on les a égalisés sur la longueur
5) on en a gardé 2 telles quelles pour faire les 2 côtés de la cabane
6) on a coupé un pointu sur 2 autres pour faire le devant et le dos de la cabane (je l'ai dessiné au pif, au coup d'oeil quoi !)
Le plus dur à expliquer, c'est le devant !
S'il y a des choses que vous n'avez pas comprises ou qui coincent, dites-moi à quel moment, et je vous aiderai si je le peux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gene
J'ai mis les traits noirs pour montrer comment couper le devant et le dos en pointu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
Merci beaucoup Gene de prendre tout ce temps pour nous!!!Tu es vraiment géniale et on peut te remettre la palme d'or, ou plutôt le plumeau d'or de la plus grande passsionnée de perroquets.Tes bébés ont beaucoup de chance de t'avoir.Je ne manquerai pas de suivre tes conseils pour faire une petite maison à Zacharie.
Au fait, tu as vraiment beaucoup de talent en ce qui concerne la photographie, l'avatar de Nicole est magnifique.Bien-sûr, le modèle y est pour beaucoup aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour tes explications !
Peux tu donner queques cotes(dimensions) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cocktail
200000 Ben y'a pu qu'à.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité David
Merci Gene d'avoir passé ton temps à nous expliquer ta fabrication.
Combien de temps as-tu passé pour le faire?

Le problème pour moi c'est que je suis en appart. J'ai fait une aire de jeu pour Roméo mais pour ta maisonnette ce serai un peu lourd comme boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gene
Un jour on a coupé des planches, un jour je les ai collées, un jour-ci un jour-là... et il fallait aussi que mon mari soit décidé et qu'il ait du temps pour couper tout ce que je lui demandais à la bonne dimmension !

Moi je traçais des traits, lui il découpait, puis je collais !!
Ca a pris plusieurs jours, mais un moment de temps en temps, on a fini par y arriver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gene
Voici une photo supplémentaire vue de face, qui pourra vous aider à mieux comprendre pour le devant : et le balcon a été rajouté après, en dernier ; la colle à bois, ça tient super bien, j'ai déjà testé plusieurs fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est Gene , tu as même mis la litière .
Alors , raconte ce qu'ils en font , à part gruger le balcon ??? Exploration ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gene
Eh bien Teddie "s'y attaque" de temps en temps, et Tim, com' d'hab', examine la situation de loin :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité David
En tous cas ils sont bien installés les plumeaux, ils ont plein de place pour bouger. Et maintenant ils ont un jolie maison pour se cacher. Ils sont gâtés les gris-gris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gene
Trop gâtés ! Mais je crois qu'on ne gâte jamais trop quand on aime !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cocktail
BRAVO!!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Amuse-gu
Il est très joli ce nichoir! oui3.gif

La peinture, c'est de l'alimentaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gene
Ou, les petits tubes de colorants alimentaires que l'on trouve dans toutes les grandes surfaces, à côté de la levure et des accessoires de garnitures pour les gâteaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit détail : Dans les épiceries arabes vous trouvez ces colorants en bouteilles plus grandes et beaucoup moins chères .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Carmela
Merci beaucoup Gene pour ces explications avec photos à l'appui, en plus ! Photographe.gif

c'est vrai que ça prend du temps, mais ça vaut la peine, hein, et puis quand on aime on ne compte pas ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha je me demande c'est quoi ton histoire !!!
je serais curieuse de savoir a moins que ce soit personel !!!!
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une trite histoire que je n'aimerais pas à évoquer . Les anciens s'en souviennent .
Cette personne a été bannie ./

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...