Invité Carmela Posté(e) le 9 février 2005 Episode 1 Mes recherches généalogiques m'ont amenée à une petite maison, dans une petite rue sinueuse d'une des communes de Bruxelles. C'est là que vécut mon grand-père, orphelin de sa mère morte peu de temps après lui avoir donné la vie. Le pays était en pleine guerre et les conditions de vie étaient très dures et éprouvantes. Mon grand-père et son frère furent placés chez leur grand-mère. Ils y subirent une éducation très sévère comme on savait en donner à l'époque. Mais ça, c'est une autre histoire… Je découvris donc cette maison, banale, ressemblant à deux autres maisons construites tout à côté. Savoir qu'avait vécu là mon grand-père tout petit me donnait des frissons. La maison est encore très bien entretenue et le jour où je l'ai vue pour la première fois, des gens y aménageaient. Une autre époque, une autre vie, de nouveaux habitants….. Mais j'ai eu l'occasion bien encore d'autres fois de voir cette maison. Car, figurez-vous qu'en face d'elle se trouve… une oisellerie ! Episode 2 Et…. Croyez-vous que c'est un hasard si nous sommes allés là justement pour demander des renseignements sur les ménates car nous voulions en adopter un ? Croyez-vous que c'est un hasard si l'oiseleur nous a conseillé de plutôt prendre un petit gris ? Non, détrompez-vous. Je ne crois pas au hasard… Après quelques mois d'hésitation, de mûre réflexion, de préparation à l'accueil d'un perroquet, nous nous sommes à nouveau rendus dans cette petite rue sinueuse de Bruxelles, et nous sommes entrés chez l'oiseleur. Après quelques dernières questions, après quelques derniers conseils, vint le moment de le choisir, enfin ! Car, s'il faut attendre neuf mois avant de pouvoir prendre son enfant dans les bras, le regarder avec amour, le carresser, lui donner confiance et l'accueillir avec toute son âme, il en a été ainsi avec Roméo également !!! Episode 3 Oh, nous avons eu du mal à le choisir, oui ! Toutes ces petites têtes grises qui nous toisaient, tous ces petits yeux affolés qui posaient tant de questions…. Choisir un seul parmi cette dizaine de perroquets, un seul à qui nous allions pouvoir donner tout notre amour, un seul qui allait enfin avoir une vraie famille d'humains, sans subir ces visites incessantes de futurs potentiels clients qui n'avaient de cesse de s'adresser à lui en disant "Jaco, bonjour !". Et alors, là, un seul, oui un seul, allongea la tête à s'en détacher du corps, pour venir toiser David d'un air curieux et entendu, un seul qui osa s'aventurer vers son futur, qui entendit l'appel d'un cœur d'humain à prendre… Et nous voici en chemin vers la nouvelle maison de notre petit gris. Nous étions tout excités, il était affolé et apeuré. Arrivés chez nous, nous avons directement fermé tous les volets, avons allumé une lumière tamisée, et avons mis de la musique New-Age. Nous lui avons parlé tout doucement, tous les deux, en lui expliquant pourquoi il était là, et comment nous allions essayer de le rendre heureux. Oui, ça paraît futile et stupide comme ça, mais ça nous soulageait aussi de le voir se détendre petit à petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Carmela Posté(e) le 9 février 2005 Episode 4 Nous avions décidé d'emblée qu'il s'agirait d'un mâle. Pourquoi, je n'en sais rien. Dans la langue française, le masculin l'emporte, alors laissons-le l'emporter. Nous l'avions à peine, nous avions peur de le traumatiser encore plus en le faisant sexer. Alors, nous cherchions un doux petit nom masculin… Nous avions pensé à "Judas", mais nous ne voulions pas l'offenser. Nous avions ensuite pensé à "Elvis", mais nous ne voulions pas nous moquer de lui. Puis vint "Roméo", car l'idée fut romantique et douce…. Il s'habitua très vite à notre présence et à celle des enfants. Il s'approcha de nos doigts pour prendre une cacahuète au bout d'une semaine, il la prit dans notre main après un mois à peine. Il a maintenant deux ans et demi, a un répertoire à n'en plus finir, imite à la perfection des voix et des bruits, vient sur notre épaule et détruit la table, les armoires et les chaises. Je crois qu'on peut dire qu'il se sent bien chez nous…. Episode 5 - en conclusion... Roméo, Je voulais te dire Que quoiqu'il puisse arriver Si la vie devait nous séparer Tous les moments passés avec toi Ont autant été des moments de joie Et que tout ce qu'on a vécu Personne ne nous les prendra plus Reste avec nous encore très longtemps Désormais tu es et resteras notre enfant…. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 11 février 2005 Carmela,voyons tu fais déjà une conclusion ! Les lecteurs vont manifester Puis tant que j'y suis,tu as parlé d'or,je ne savais pas que ton Roméo était un grand expressif, .Je cherche partout un enregistrement pour illustrer l'entrée du Site Suivez donc mon regard chère amie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 12 février 2005 Ouahou ! Je viens juste de voir que tu avais posté des épisodes, et je t'en remercie. Comme c'est bien raconté ! C'en est émouvant ! Quelle poésie dans tous ces mots : c'est marrant comme chacun a une manière différente de raconter. C'est génial ! Et je vais de ce pas lire la suite ! Dommage qu'on ne soit pas directement averti quand il y a un nouveau message ! Quand je passe que c'était là depuis jeudi et que je ne l'ai vu qu'aujourd'hui (et encore c'est Nicole qui m'en a parlé, sinon je ne l'aurais pas vu !!!) ! Bon, j'abrège, car j'ai hâte de lire la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 12 février 2005 Non Carmela, tu ne peux pas nous faire ça : interdiction de conclure déjà, c'est trop frustant pour nous, tes lecteurs ! Je suis sûre qu'en y réfléchissant, plein de petites anecdotes vont te revenir, et que lorsque cela aura bien mûri dans ta tête, tu trouveras encore des mots poétiques pour nous les raconter, s'il te plaît ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 13 février 2005 Elle commence vraiment très bien ton histoire.C'est un vrai petit conte Je vais vite lire la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 13 février 2005 c'est trop injuste On est là à attendre des tonnes d'épisodes et toi, Carmele, tu ne nous en donnes seulement 5 Allez, au boulot !!!!Sinon, on fait grève Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 20 février 2005 cette histoire est très jolie et si bien racontée... que d'amour autour de roméo! remarquez avec un prénom comme ça coeur coeur coeur a quand l'arrivée de Juliette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 20 février 2005 Quelle belle photo Karine, sur l'avatar ! Tu peux nous en mettre d'autres, en plus grand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Carmela Posté(e) le 20 février 2005 Merci pour tous les compliments ! Malheureusement pour vous, j'arrête l'histoire là ! Je veux absolument laisser la place aux autres qui n'ont pas encore raconté d'histoire... A moins qu'on ne se décide d'avoir une petite Juliette pour que Roméo puisse chanter à son balcon ! Alors, je ferai un 6ème, un 7ème, un 8ème épisode, même plus...... Qui sait ? Au moment où je vous écris, le principal intéressé chantonne à côté de moi, c'est qu'il est d'accord avec mes propos, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 20 février 2005 Bon , Carmela faut-il lancer un sondage du genre Carmela doit-elle poursuivre ses aventures ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Carmela Posté(e) le 20 février 2005 EEEEEEEEt pourquoi, après tout ? Non, rassurez-vous, je n'irai pas jusque là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 20 février 2005 Carmela, tu n'as rien compris quand Roméo t'a parlé !!! Moi, d'ici, j'ai tout entendu : il te disait au contraire de continuer SON histoire, il veut devenir une célébrité !! Nicole, je vote pour : Carmela doit continuer son histoire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Carmela Posté(e) le 20 février 2005 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité David Posté(e) le 20 février 2005 Alors là je suis bien d'accord avec vous, elle doit continuer. Je vais bien trouver un moyen de lui mettre la pression, je vais faire du chantage amoureux. coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 20 février 2005 Ton œil de velours David accompagné d'un sourire ravageur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocktail Posté(e) le 28 mars 2005 La suite!! La suite!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 28 mars 2005 David ! à la rescousse ... Tu sais ta meilleure arme de persuasion pour décider Carmela Carmela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité David Posté(e) le 29 mars 2005 Je ferai mon possible pour mettre ma petite puce devant l'ordi. Je vais lui prendre ses pinceaux et ses couleurs comme ça elle devra bien s'y mettre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 29 mars 2005 La David tu me donnes une bonne idée ! On fait bien peindre les singes pourquoi pas les perroquets ???? Carmela pourrait s'y coller .Bien sure avec des colorants alimentaires ... Après tout on passerait de l'expression orale à l'expression écrite Le printemps ça rend fou ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 29 mars 2005 je veux la suite,super,enfin je vais connaître l'histoire de roméo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité David Posté(e) le 29 mars 2005 Super idée Nicole. Alors voilà comment procéder. 1) Etaler de la peinture sur une grande feuille. 2) Faire marcher le gris dedans. 3) Laisser votre gris s'exprimer où il le veut. Mûrs, sol... Tout endroit peut servir de support. Comme c'est Nicole qui a eu l'idée elle va donc faire un essai, prendre des photos et nous dire ce qu'elle en pense. Nicole, nous attendons tes commentaires avec impatience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 29 mars 2005 Ben non la professionnelle de la peinture c'est Carmela! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Amuse-gu Posté(e) le 15 avril 2005 Angy n'est pas très peinture ! Elle est plutôt sculpteuse sur bois. C'est vrai que les singes peignent, La célèbre Shita de Tarzan, qui est toujours en vie, et bien s'est reconvertit dans la peinture et ses tableaux se vendent une fortune!!! Bon du coup, tout ça nous fait oublier Roméo! On en était à " Il écoute du New Age et se détend".... La SUITE???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 16 avril 2005 Apparemment, David a su trouver les arguments pour convaincre Carmela car nous avons une suite sur un autre post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Carmela Posté(e) le 16 avril 2005 Oui, oui, je confirme. Quoique ce n'est pas vraiment une suite directe, mais plutôt une sorte de journal écrit jour après jour sur les changements très récents de Roméo d'un point de vue nutritionnel et d'un point de vue affectif. C'est une autre façon de raconter, mais il y a aussi des anecdotes... J'ai mis du temps, mais ce n'est une secret pour personne et vous l'aurez certainement deviné : j'ai énormément de mal à quitter mes pinceaux et mes couleurs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Amuse-gu Posté(e) le 17 avril 2005 C'est vrai, et on ne sait toujours pas ce qu'il a fait, Roméo, après avoir écouté du new age? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Carmela Posté(e) le 18 avril 2005 Alors.... euh.... disons tout simplement que de l'eau, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts et que... euh... aujourd'hui, je suis en rééducation nutritionnelle et affective ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 18 avril 2005 ça papoto,ça papote et la suite quant,carmela au boulot 800000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Amuse-gu Posté(e) le 19 avril 2005 Moi, je sais : " Il écoutait du new age, Angy a frappé à la porte, et depuis il est en réeducation nutritionnelle!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites