Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Simorgh

Article de Yann Durand:graines, granulés?

Messages recommandés

J'ai attendu qqs temps pour voir comment Cookie se comporterait face aux aliments, voilà maintenant un mois que Cookie est chez moi et je m'inquiète un peu car ses anciens maitres ne l'ont pas habitué à une nourriture variée... il mange son melange de graines (Benelux) je lui donne chaque jour des legumes et des fruits mais Cookie ne mange pas de tout, il s'amuse plutôt avec les fruits et légumes, à part la carotte, le maïs, les petits pois,les radis et la pomme il ne mange pas ni tomate, ni poire, ni banane, ni abricots etc... je lui donne 1 à 2 fois par semaine des graines de tournesol germées, il aime beaucoup mais ça ne suffit pas à ce qu'il ait une alimentation variée et je crains que sa santé en subisse les conséquences... j'ai cherché dans les animaleries de ma region et je ne trouve nul part des granulés donc je vais en commander sur internet, j'avoue ne pas trop savoir lesquelles choisir, alors je vais commander des petits sacs pour commencer et je verrai lesquelles Cookie préférera pour la suite...(je lui donne aussi qq fois du riz ou des pates que je cuis sans sel et quand je mange du poulet je lui donne qqs petits morceaux)
c'est marrant, mais je m'inquiète pour sa nourriture comme quand mes enfants etaient petits et que je tenais absolument à ce qu'ils aient une bonne nourriture pour leur santé... Cookie est pour moi comme mon gamin... grisgabo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et, alors? tes petits n'ont pas grandi?
je connais un garçon qui , toute sa jeunesse n'a mangé que des pates avec du gruyere et du jambon!
tu verrais le beau gars!grand et avec une vraie cervelle en plus!
nos ancetres ne devaient pas manger tellement varié; (peut-etre meme, legerement a varié!)
bref, pout ton cookie, c'est pareil!
et puis, il faut du temps;
j'ai zoé depuis juillet, et je m'aperçois depuis tres peu, qu'elle "finit" sa gamelle;avec les legumes, sauf les haricots verts
tout a l'heure, elle a gouté a un pruneau!
bref, attends et persiste
essaie les purées de legumes et de fruits et les jus; zoé en raffole, du coup, je m'y suis mise aussi!
il en existe maintenant de tres variés, sans sucre ni conservateurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ni a pas pire qu'un gris pour faire le fin bec! surtout ne change rien8 Ces normal qu'il ne goute pas a tout, ils font tous sa! pire tu iras acheter des fraises rien que pour eux, tu leur en met et paf ils dédaignent! tu t'obstines a leur en mettre et ho miracle au bout de quelque jours ils jetent la fraise hors du bol! La tu commence vraiment à râler. Malgré tout tu continues après tout les fraises étaient pour eux et puis un beau jour ils y goutent et dévorent, ils peuvent dévorer des carottes plusieurs semaines et puis ne plus y toucher pendant des mois! ces comme sa; méfiant pour la nouveauté et très gourmet malgré tout. Les granulé n'est pas l'aliment miracles et j'en suis vraiment pas convaincue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martine a écrit:
Il ni a pas pire qu'un gris pour faire le fin bec! surtout ne change rien8 Ces normal qu'il ne goute pas a tout, ils font tous sa! pire tu iras acheter des fraises rien que pour eux, tu leur en met et paf ils dédaignent! tu t'obstines a leur en mettre et ho miracle au bout de quelque jours ils jetent la fraise hors du bol! La tu commence vraiment à râler. Malgré tout tu continues après tout les fraises étaient pour eux et puis un beau jour ils y goutent et dévorent, ils peuvent dévorer des carottes plusieurs semaines et puis ne plus y toucher pendant des mois! ces comme sa; méfiant pour la nouveauté et très gourmet malgré tout. Les granulé n'est pas l'aliment miracles et j'en suis vraiment pas convaincue


Oh! combien ce que tu dis c'est ce que j'ai vécu avec les miens et maintenant je remplis les augets et ils mangent

Pour les croquettes moi je ne donne qu'une poignée quand il n'y en a plus dans l'auget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Totalement contre les granulés de ttes sortes. Nourriture industrielle à l'adjonction de vitamines diverses qui d'ailleurs s'inhibent les unes envers les autres.

On pourra me présenter tous les rapports que l'on voudra ! j'ai l'habitude dans le milieu médical des humains et les lancements de produits pharmaceutiques !!!! les vaccins n'en parlont pas, mais faut faire tourner la machine...

Mais chacun est libre. La nourriture d'un oiseau est faite de graines, de fruits, de légumes, de baie, de larves et non de pastilles colorées où non. A nous d'évaluer la composition de ces graines et de faire en sorte qu'ils ne trient plus en prélevant au début celles qu'ils préfèrent pour les rajouter ensuite.

A quant les croquettes pour l'homme ? quoique ça faciliterai la tâche des ménagères.

"Qu'est ce qu'on mange ce soir ?" -croquettes spaguettis/escaloppe à la crème.

cool.gif Ah super maman !

-"Tiens prends ta croquette BN pour ton goûter.




Florence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool.gif terminé le sac trop lourd à remonter 4 étages sans ascenseur
cool.gif terminé les inlassables commissions ou l'on boude les articles trop cher
Flo tu es un ange.gif nous ne manquerons pas de vitamines grâce à toi cool.gif notre repas sera équilibré et nous serons encore PLUS BEAUX cool.gif
vive les croquettes pour humains crampé.gif perd la boule.gif 1kg pour le mois ça suffit 10/10.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kouwwwaaaa peur.gif ???????? censored .gif tu veux nous mettre au régime malgré que l'on mange des croquettes pour avoir un beau poil carton.gif violence.gif
PAS QUESTION d'avoir des croquettes light scratch Thumb down pukel

Avec les croquettes DUCHNOK on est beau on y reste jocolor Ce n'est pas autre chose, rambo notre organisme est habitué aux croquettes DUCHNOK on ne peut pas changer dwarf
Sinon, comme Nicole, je retourne m'intoxiquer à la "bonne'bouf" perd la boule.gif saint.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 1 questions à la suite de la lecture .

dans cette article ile a dits que l'épinard a Éviter, comme avocat, et t il toxique ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Khaled,

Non, l'épinard n'est pas toxique, il ne faut cependant pas en donner en grande quantité, juste un peu.
L'avocat est toxique pour les oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...