Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Simorgh

Taille d'une cage de perroquet

Messages recommandés

L'achat de la cage de votre Perroquet est à prévoir avant l'adoption de votre oiseau.Il faut donc prendre vos précautions !
C'est un budget non négligeable . Une erreur serait très regrétable par la suite pour le confort de Jaco et pour son côté pratique .
Pour la forme : Eviter les cages rondes . Jako appéciera un coin où se réfugier.
Les toits arrondis ne permettent pas la pose d'un perchoir ,toujours très apprécié .
Pour la taille,l'idéal est le plus grand possible !!! Il faut prévoir une fois et demi la taille de ses ailes déployées: Soit environ 90 cm ! Sauf si cette dernière ne devait servir qu'au sommeil.
Il faut aussi prendre en compte le système de fermeture...Jaco est un artiste de l'évasion...Simple fermeture à guillotine : Mon M'bolo agé de 4 mois a trouvé en 5 jours...Même les cadenas peuvent s'ouvrir si on oublie la clef dessus..
Quant aux augets,l'idéal reste l'inox.
N'hésitez pas à poser vos questions: Nous sommes là pour çà Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité David
Bonsoir,

Je voudrais juste préciser une chose. Pour les cadenas, prenez un cadena de bonne qualité. J'avais pris un bête cadena et Roméo à crocheté la serrure. Véridique!!!! J'ai du forcer la serrure du cadenas car je ne savais plus l'ouvrir. La serrure était complètement démolie. Il ne devait plus faire grand chose pour l'ouvrir à mon avis.

Attention donc, nos gris sont les champions de l'évasion. coupe1.gif Mais ça vous le saviez sûrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quel age peuvent t'il commencé a ouvrir leur cage????

Matis a 1 an et sa ne l'interesse pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'bolo a ouvert sa cage à 4 mois !
Maintenant j'ai une cage à fermeture double sécurité et pour la nuit l'ancienne cage est fermée avec un mousqueton ça a l'air de marcher !! cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Carmela
Roméo avait 4 mois lorsque nous l'avons adopté et il a très vite compris comment il fallait ouvrir sa cage. Tout dépend de l'intérêt qu'ils ont à ouvrir la cage. Je ne pense pas qu'il y a un âge bien précis pour ça, mais ce qui est sûr, c'est qu'ils sont très intelligents très tôt et dès qu'il s'intéresse à quelque chose en particulier, sauve qui peut ! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Amuse-gu
Je suis daccords avec toi Nicole,

La cage est un investissement très important, très vite il nous a fallu en trouver une grande pour notre gris, et ce qui nous a fait penser que c'était urgent, c'était le manque d'espace pour que l'oiseau déploie ses ailes. ange.gif
Il s'agrippe à un barreau et vole, vole, vole sur place comme pour nous qui tapons nos jambes quand nous sortons de quatres heures de voiture , vous voyez!!? voyage1.gif

Mais une grande cage c'est pas donné non plus alors on peut compenser par une aire de jeu. papagei3.gif que l'on peut construire.

De toute façon l'aire de jeu est indispensable, quelque soit la taille de la cage, car un perroquet a besoin d'avoir son espace de repos et de repas et son espace de jeux. I don't want that humm.gif bounce
Imaginez! Vous faites des puzzles vous, dans votre lit tout en mangeant une pizza????

Qui plus est, passer d'un espace à l'autre casse la monotonie et ça relaxe votre oiseau. zen.gif
C'est comme pour ceux qui travaillent dans les bureaux et qui mangent le midi devant leur écran, vous croyez qu'ils sont plus en forme l'après-midi que ceux qui ont pris la peine d'aller à la cantine????
Et bien c'est pareil.
jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que la cage est un budget important et donc à prévoir avant même d'avoir un oiseau . 200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONJOUR

pour la reproduction 2x1x1 2 perchoir 2 perchoire
4 gamelle pivotente de branche fraiche regulierement
et un nid 50x30x30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mango lui la ouvert a 3 mois et demi
200000 Jacques pour les Photographe.gif clap.gif 300000
Mélissa 900000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...