Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité David

Combien de mots?

Messages recommandés

Invité David
Combien de mots votre perroquet est capable de dire?
Bien-sûr avec les années son répertoire va s'agrandir, mais je suis curieux de nature. Very Happy

Pour ma part Roméo a 76 mots à son vocabulaire, j'en ai peut-être oublié.
Pas facile de faire le compte.

Pour ceux qui ont plusieurs perroquets vous pouvez faire une moyenne.

Merci pour vos réponses.

M'bolo chante,siffle des airs que je reconnais mais il dit seulement "coucou"
Il faut dire qu'il n'a que 9 mois silent
Houps , j'oubliais:"Miaou", "Wahwah" "hourrrrou" (je veux dire le pigeon)
"Atchoum" et" bouiloubouillou"(Cà c'est quand Maman fait des papouilles).
Ca compte ????!!!! Laughing Laughing Laughing

Invité cocktail
Angy a 9 mois bientôt elle ne dit vraiment que "Coucou"!!Comme M'Bolo elle expérimente encore les sons et s'entraine de longs moments à nous raconter des histoires... Ca promet!! 72 PPP

mes bb sont trop jeunes, bon ca ressemble parfois à un coucou.

Par contre ils sifflent quelque chose qui ressemblent au pont de la rivière kwai.... 900000

Invité Gene
Bèh il va falloir que je compte, car comme ça, prise de cours, je n'en ai aucune idée !
Désolée, mais je calcule et je vous tiens au courant !

Invité delphine
Zac' dit un peu plus de 20 mots mais on ne les comprends pas tous très bien Laughing Il imite beaucoup de sons, de bruits et bien-sûr ilsiffle tout le temps. Wink

Invité Carmela
C'est très comique, ce que vous dites, tous. Car le premier mot de Roméo aussi, c'était "coucou". Au début ça ressemblait " un "houhou", puis c'est devenu plus clair.

Bon, entre-temps, son vocabulaire n'a fait que s'enrichir, parce qu'une fois qu'ils sont lancés, ces cocos, ça n'arrête plus. D'ailleurs, si on devait faire ce sondage dans un an, les résultats seraient différents.

Ce que Roméo fait aussi très souvent, c'est "marmonner entre ses dents", comme je dis. Ca fait vraiment cet effet là : il parle comme un vieux qui râle entre ses dents. On ne comprend pas ce qu'il dit. Et quand on lui demande ce qu'il a dit, il nous regarde d'un air crédule comme s'il voulait dire "non, rien !"

Pour ce sondage-ci, on a aussi mis sur papier tout ce qu'il disait. Pas évident, hein, quand on a un bavard à la maison ! papagei3.gif

Invité cocktail
Angy ne dit pas encore les choses très clairement mais on sent que ça vient!! Elle est souvent entrain de tester sa voix, de faire des vocalises, des sons!! Et, tout comme Roméo, elle parle parfois dans sa barbe, c'est hilarant!! Je me demande bien ce qu'ils se racontent quand ils pensent tout haut!! crampé.gif

Invité Carmela
Si on le savait, on serait bien étonné de ce qu'ils pensent de nous !!! Shocked

Invité soize
suzie a part son éternel coucou,elle ne dis pas grand chose,elle marmonne elle aussi dans la barbe,elle essaie de parler mais elle a du mal en ce moment elle dit su,mais pas le zie,patiente.
pépito ,il dit ça va , il y a quelqu'un et imite tous les sons que je lui apprend

Invité cocktail
J'ai voté pour quelques mots seulement mi-février!!
Aujourd'hui Angy a 10 mois et demi!!
Elle dit encore "coucou" mais son vocabulaire s'élabore!! Elle dit "Bisou Titou" (Titou c'est moi!!), "Gros bisou", "Gros bisou Titou", "Trop cool", "Calin à Titou", elle siffle presque la panthère rose, commence à siffler Popeye et me baragouine et imite des tas de choses...
Je pense qu'il leur faut du temps pour enregistrer et ensuite pour former des sons... En tout cas, ça promet!! crampé.gif

Matis a seulement 1 an, mais sa promet.

Cacaouette,cacao,coucou, wow,allo,fait dodo,t'es beau, y es ou le gros. immite tout les animaux dans la maison.

Moi quand il marmonne je lui dit "qu'es tu dit" maintenant il le dit aussi
mdr7.gif .

Invité cocktail
cool.gif Wink

Invité soize
vous avez de la chance,suzie pas de progrès elle vocalise,mais ne dis pas d'autres mots que son coucou ou kikou
bref qui sait peut être qu'un jour elle se décidera 800000

Invité Carmela
Ne t'en fais pas, pendant ce temps-là, ton gris écoute, observe, et le jour où il chantonenra comme toi, en se balançant sur les pattes, où qu'il prendra les mêmes intonations que toi en parlant, c'est toi qui resteras sans voix ! Wink
Ca viendra bien, tu verras...

C'est marrant , parce que tous les perro sont pareils en fait ,
quand je me suis renseigné avant d'achetter le mien ,
j'ai lu que leur premier mot principal était coucou ,
alors , je me suis dit que le premier mot que yago pourrait dire
serait coucou , et donc je lui sortait souvent "coucou yago" ,bref ,

il y a un peu plus d'un mois , il a sorti ses premiers mots qui furent
"coucou" et "Yago" , il ne parle pas encore très bien , puisqu'il ne dit
que deux mots , mais je pense qu'à 8 mois , c'est déjà pas mal ,

bien sur , j'ai le malheur de voir que yago est aussi un chien , lol ,
nous avons 7 chiens , et on ne saurait pas faire la différence entre
lui ou un chien, donc il aboi , il fait aussi un siflement que je tenais
qu'il aprenne, c'est un sifflement identique à ceux que font les hommes
qui sifflent les filles dans la rue , crampé.gif lol , et pour tout le reste ,
je pense que c'est entrain de se forger dans sa petite tete , et qu'un
jour il finira par dire pleins d'autres mots ,

ah oui , au fait un autre truc , d'habitude , les premiers mots
des perrots sont les noms de leurs maitres , alors que lui
il prononcait son nom à lui , puisque quand je lui dis bonjour ,
j'ai plutot tendance à lui faire "bonjour yago" , que "bonjour morgan"
bref , comment lui faire connaitre mon nom ? de manière à ce qu'il
sache comment m'appeller , lol ,

Invité cocktail
Salut Morgan,
Pour apprendre à parler nos grisous ont besoin d'entendre parler, normal!!
Alors, pour ma part, je nomme tout ce que je fais avec Angy!! Mais, je fais attention à ce que je dis pour qu'elle fasse le moins de confusion possible!
Par exemple, j'essaie de ne pas dire "Tu as faim?" mais "Angy à faim?", ou encore "Angy veut un calin?" au lieu de "tu veux un calin?"...
Pour qu'elle apprenne mon nom (enfin mon surnom... c'est Titou à la maison), je ne dis pas "Je vais au boulot" mais "Titou va au boulot" ou "Titou veut un bisou"... De ce fait elle m'appelle et commence à bien placer ses phrases...
Par ailleurs, il faut aussi faire attention au homonymes, par exemple "verre" et "vert" car nos perroks s'y perdent alors même si ce n'est pas bien français, il m'arrive de lui dire "Angy veut le jouet verte?"...
Angy se nomme et me nomme à bon escient mais elle n'a que 11 mois et je me dis que ça va rentrer encore mieux si je fais attention!
Enfin tout cela pour dire que je m'applique à lui offrir un apprentissage du langage correct et ce n'est pas une mince affaire de se surveiller!!! Wink

Invité Gene
Bravo Titou ! crampé.gif crampé.gif crampé.gif

Invité cocktail
oups.jpg Un moyen de me faire chanter.... rire5.gif rire5.gif

Invité David
Des croquettes Titou crampé.gif

C'est ce qu'il faut faire, leur décrire ce qu'on fait et ça va tout seul.
Pour le prénom c'est venu quand Carmela m'appelle, Daaaavid, Daaavid.
Bon maintenant quand on m'appele c'est Roméo qui répond avec un ouiiiiii. Et bien sûr quand il veut quelque chose il sait qui il doit appeler. Pas bête le gris.

Là , Titou nous a donné une excellente leçon de pédagogie-perrok ! 200000 300000

Invité Gene
Titou, tu devrais chager ton pseudo, Cocktail n'a plus rien à faire ici maintenant qu'on connaît ton surnom !!! crampé.gif crampé.gif crampé.gif

Invité Gene
Vous avez vu que je me mets à utiliser les petits bonshommes jaunes !!! mdr7.gif mdr7.gif mdr7.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif

... Mais pour l'instant, ça me prend pllus de temps que d'écrire, avant d'avoir trouvé le bon !!! crampé.gif

Invité cocktail
Ben voilà! On essaie d'être concret et pédago, on se livre un peu et .... oups.jpg betm.gif crampé.gif

Invité soize
qu'ell idée a tu eu de mettre ton surnom,avec ces sacrés numéro,chutttttttttt
bonne fin de journée titou crampé.gif crampé.gif crampé.gif

Invité delphine
bravo titou clap.gif clap.gif clap.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif

Invité soize
la mienne nada sauf son éternel coucou

Bonjour
Vidocq a eu un an en juin. C'est un EPPque j'ai eu à 8 mois. Il dit déjà une trentaine de mots bien articulés, et il commence maintenant à dire des mots accolés, comme "salut petit filou". Son premier mot a été "bonjour".
Il dit son nom sur tous les tons, "coucou ça va". et j'en passe, dont "idiot", et "bonjour coco" que mon mari lui dit de temps en temps.
Il en baragouine d'autres que je ne comprends pas encore en s'énervant après ses jouets.
Enfin, il parle toute la journée et réclame souvent "Monique, Bisous".ou "un calin, un calin"
Quand ma fille arrive, il dit "c'est sophie" plusieurs fois.
J'en suis ravie, mon mari beaucoup moins au moment des informations.

les miens auront 1 mois dans un an, ils ne parlent pas beaucoup mais je pense que c'est parce qu'ils sont deux.....

1 mois dans un an ? lol je suppose que c'est linverse vu les dates de naissance de tes coco

Invité delphine
celle-là, il faut la garder crampé.gif crampé.gif podium.gif

coucou!!
ben pour mon jacko dur a dire, il siffle beaucoup, dont la marseillaise, imite les cris d'enfants, des hurlement a faire fuire un sourd, et parle très rarement a part le "quoi??" a chaque fois qu'il entend une phrase interrogative... et de grande phrase a ma plus grande surprise j'explique!
voila il a dix ans, donc je le crois capable de beaucoup plus que ce qu'il nous a fait entendre jusqu'a présent.... (je l'ai depuis un an et demi en gros)
je dis a une de mes copines ; écoute il siffle la marseillaise!!! et s'approche et se cache derriere la cheminée, le jacko s'arretes de siffler et sort texto!! "tu me prends pour un con!!!" carton.gif
puis une autre fois il est en liberter dans la maison, malheureusement j'avais oublier de sortir le chat, ils se retrouvent nez a nez le chat terroriser, saute sur la murette que j'ai dans le salon, vu que jacko ne sait pas voler il se mets a faire les 100 pas dessous et dit " minou! minou! viens! viens!!!" donc je suis sur qu'il sait plus parler que ca car depuis plus rien... remarquez il est peut etre vexer de ne pas avoir pu bouffer le chat!! crampé.gif
amicalement Patricia

Excellent Pat et quand tu téléphones ???
Le mien c'est une valeur sure pour qu'il sorte son répertoire papagei3.gif
Bien modeste encore , il n'a que 15 mois ....

oui!!! j'oubliais le telephone, l'eternel allo?? quand ca sonne, puis des hurlements, des quoi? imaginez?? quatres gosses et le jacko vous comprendrez pourquoi j'ai horreur du tel je preferes msn les bruits ne passent pas!!! zen.gif
amicalement Patricia

Invité Gene
Merci pour ces anecdotes, Patricia !

T'en n'as pas d'autres, en réfléchissant bien ???

coucou!!
ce sont les seuls dont je me souviens, faut dire que chez moi ca brasse!!!
mais promis dès qu'il m'en fait d'autre je vous les dis saint.gif , mais honnetement je suis pas presser qu'ils m'en fasses tous...
amicalement Patricia

Invité delphine
c'est génial tout ce que tu nous racontes, il est super ton gris.Le chat s'est remisde la frousse qu'il a eue? crampé.gif

coucou!!
en tout cas je n'ai qu'une chose a dire, mon jacko est mon premier perroquet, je l'ai pris car il allait etre eutanasié (soit disant méchant) il est vrai que prendre un gris de 10 ans avec un caractère bien trempé ca fait peur au début... mais je ne regrettes rien, ca fait un peu plus d'un an que je l'ai et je crois qu'il n'a pas fini de m'étonner!!!! 3089 3089 je l'adore..; et pour rien au monde je ne m'en séparerais, c'est vrai que c'est une teigne, des fois je le sort pas car il est de mauvais poil, mais quand il est bien tourné c'est bisou et coiffure a la jacko, mais c'est pas grave, ses hurlements, ben on s'y fait...peut etre plus tard j'en prendrais un bb, mais pour l'instant je suis avec jacko et j'essai de lui apporter autant de bonheur qu'il m'apporte...
amicalement Patricia

ps : escusez moi pour mon laïus sur jacko, mais je tenais a dire qu'un (vieux perroquet) peu apporter autant si ce n'est plus qu'un bb...

Patty
Ton histoire avec Jaco nous interesse un "récit " pour nous faire partager ton aventure avec lui serait le bienvenu ! ordi9.jpg 200000

Invité Gene
Moi aussi je veux une histoire, et avec plein plein plein d'épisodes !!!

Invité delphine
OUI, une histoire toute entière!!!!!
Et je suis d'accord qu'un vieux peroquet peut apporter autant de bonheur qu'un jeune.Ma Ménan, je l'ai eue à plus de dix ans et ça fait maintenant bientôt 6 ans qu'elle est chez nous.Je l'aime autant que mon bébé Zac' et tous deux m'apportent autant d'amour mais de manière différente. 3089

Invité Gene
Ben mon Tim, en fait, on ignore totalement son âge, et il m'apporte beaucoup de bonheur ! ... Bon, d'accord, un petit peu de soucis aussi, mais de ce côté-là, ma Ted ne s'est pas mal défendue non plus, pour une eam prise bébé !!!

• Créer...