Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juliachannel

nourriture plusieurs questions

Messages recommandés

bonjour j aurais besoins de petits renseignements concernant la nourriture en premier les legumes (par exemple carottes tomates courgette) est ce qu il faut les faire cuire ou pas?
en deuxieme: je donnais un melange de graines a mon perroquet et elle triait bcp elle mangeait que les cacahuetes (forcément humm.gif !!!) les tournesols et les piments donc je lui en donnait un peu plus et maintenant j ai changé de mélange et celui la elle l aime beaucoup ( il y a pleins de fruit sechés , un peu de croquettes des cacahuetes tournesols et d autres graines ) et elle finit trés vite sa gamelle des que je lui en remet elle mange... quelle quantité est ce qu il faut que je lui donne a peu prés?
et 3eme question: faut il que je reste a mon mélange de graine ou lui donner des croquettes ou granulés?
en fait elle a sa gamelle de graines que je rempli 2 a 3 fois par jour a 1 peu moins de la moitié une autre gamelle avec quelques croquettes dedans a midi quelques raisins secs le soir fruits pommes poires bananes en petit bout . 1 fois par mois 1 petiit bloc de calcium et de temps en temps une barre de graines au miel et un gateau special oiseaux aux oeufs.
qu en pensez vous?
merci

Invité David
Bonsoir,

Pour les légumes je ne pense pas qu tu doives les cuire. Moi tout ce que je donne je le donne cru. Il faut juste penser à bien les laver.

Pour les graines mon Roméo aussi trie quand ce n'est pas sa marque préférée. C'est assez étrange, il n'aime qu'une seule marque.
Pour ma part mon perroquet ne mange que des graines, ce qui n'est pas l'idéal, c'est trop gras. Je lui en donne une bonne quantité, une auge remplie, il en reste le soir, donc c'est que c'est suffisant.

Il est mieux que tu passes au régime croquettes, granulés. Je te souhaite bonne chance. Moi j'ai éssayé, il n'en a jamais mangé. Ca fait huit mois que je lui en met tous les jours. J'ai alors éssayé une méthode radicale, je lui ai donné que des croquettes, résultat, trois jours sans manger. J'ai bien été obligé de lui remettre des graines.

Voilà, ce n'est que mon avis bien-sûr. Je pense qu'il faut essayer de faire au mieux, mais tous les perroquets ne vont pas aimer la même chose.
Tu auras sans doute l'avis des autres membres, j'espère t'avoir aidée un peu.

Personnellement , je donne des légumes crus et cuits (sans sel) sauf ail oignons et persil .Pour les fruits ,en prenant soins de les peler et de les épépiner:un peu de tout , excepté l'avocat :attention danger; les agrumes en petite quantité (pour moi c'est 2 quartiers par jours).
Pour les graines elles sont réduites à la becquée du soir je lui ai toujours enlevé les cacahuètes et ça passe !!!Je les reserve pour les occasions exceptionnelles .
Les croquettes ,bof si c'est bon diétetiquement , M'Bolo les ignore mais comme il mange de tout à part çà ....
Tu peux aussi aller faire un tour sur notre rubrique "nutrition " study humm.gif

Pour cuire ou pas cuire tout dépend de ton gris...

Moi Matis est bien difficile c'est carotte il les veut cuit, il les mange sans lessé une miette.
Si je lui en met crue il les tire a terre et en déchiquette une sans les mangé.

bonjour,

je pense que tous les perroquets n'ont pas les mêmes gouts...
tu peux quand même lentement l'habituer à des nouvelles choses...

sinon, les copains ont déjà tout dit!

Invité cocktail
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à insister et à proposer de la nourriture variée à ton plumeau... cuite,crue, en petite quantité tous les jours et quand il a faim...
Ils sont comme nous, les gôuts changent et en plus ils ont pleins de papilles gustatives...
Au début, il va les bouder, puis encore les bouder, puis jouer avec, les balancer hors de la cage, puis les gôuter, les bouder et... un jour, il va les manger!! Sois tenace et patiente, la curiosité aura raison de lui et de son ventre!! Wink

Invité Gene
Je suis d'accord avec Sandrine.
Autre chose : il ne faut jamais laisser un oiseau sans manger, de toute manière, même pour l'habituer à autre chose, je m'explique :
lorsque nous avons fait sexer Teddie, nous ne lui avons pas donné à manger le matin avant l'intervention (endoscopie) car nous pensions qu'il valit mieux qu'elle soit à jeun pour la petite intervention qu'elle allait subir, comme c'est le cas pour les humains.
Le véto nous a dit qu'il ne fallait jamais laisser un oiseau sans nourriture, il peut en mourir assez rapidement, contrairement à nous humains, parce que leur métabolisme n'est pas le même que le nôtre. Je ne suis pas capable de vous donner + d'explications, mais j'ai retenu qu'on ne laisse pas un oiseau sans nourriture, de même qu'on ne le laisse pas non plus une journée entière uniquement avec de la nourriture qu'il refuse de manger.
Il ne faut pas, en croyant bien faire, commettre de graves erreurs, ça serait vraiment trop bête !

Gene , ce que tu viens de dire semble très important .
Tu devrait marquer ces phrases essentielles en rouge !
Afin d'attirer l'attention .
coupe1.gif

Invité cocktail
Oui!! C'est sûr que la nourriture pour de si petits corps est une source d'énergie nécessaire!!

Invité Gene
Ca y est, j'ai mis du rouge, du gras, et du souligné !!!!!

Invité David
C'est bien pour toutes ces raisons que j'ai redonné des graines à Roméo.
J'avais bien trop peur qu'il lui arrive quelque chose. Ce serait tellement stupide qu'il lui arrive malheur de cette manière.

bon la mienne pour l instant j ai de la chance elle mange de tout ce que je lui ai proposé j ai meme l impression qu elle mange un peu trop .... lol la barre de cereales aux fruits et au miel de 15 cm a peu pres dure 3heures.... humm.gif

Invité cocktail
C'est normal!! crampé.gif
C'est trop bon!! cause.gif
Mais attention Julia de ne pas lui en donner de trop!! desaccord.gif rire5.gif

Une barre aux céreales ??? Tu ne précises pas à quelle cadence :C'est gras et sucré .
Par contre , j'oubliais une précision : le régime alimentaire d'oiseau doit differer selon qu'il soit en cage ou en liberté (il vole ) .
C'est un peu comme les humains le régime d'un sédentaire ne peut se comparer à celui d'un travailleur de force ou d'un sportif ... humm.gif humm.gif humm.gif

Invité cocktail
Il faut faire attention! Quand je donne des graines de tournesol décortiquées à Angy pour la récompenser, je diminue un peu la portion de croquettes!

Invité Gene
Comme le dit Nicole, un perroquet qui fait 100 km par jour en volant (perroquet sauvage), ne doit évidemment pas manger comme un pauvre oiseau emprisonné dans une petite cage !

ok je vais suivre vos conseils.... je vais donner un peu moins de friandises grasses et sucrées mais c est vrai que c est pas facile j ai toujours envie de lui faire plaisir ...lol 900000

Invité delphine
Very Happy je dois vraiment avoir de la chance car mon Zacharie n'est pas difficile du tout.Au début, il avait des graines(j'ai su par la suite qu'elles étaient beaucoup trop grasses), j'ai donc acheté des graines pour les perroquets d'Afrique avec des morceaux d'écorces et des tas d'autres trucs:et bien,il ne trie pas ,il mange tout,je ne retrouve rien au fond de la cage cheers Ensuite,j'ai lu qu'il fallait lui donner des granulés extrudés car c'était plus équilibré,je l'ai donc fait,et en moins d'une semaine il mangeait sa gamelle entière de granulés(30 grammes environ).
Aujourd'hui, je lui donne des granulés la semaine et des graines le week-end, il a aussi des fruits et légumes et parfois des plats que je lui prépare, et il mange tout!! cheers
Par contre, mon amazone, c'est une autre histoire... Shit

merci de tout ses renseignements. pour winnie je lui prepare une petite soupe avec des legumes (courgette carotte tomates choux fleur brocolis et meme un champignons avec du riz du ble ou du boulgour ) je peux vous dire qu'elle en rafole elle ne laisse rien trainee et le ramequins a vite fait d'etre tout vide . Mais pour ce qui est des croquettes alors la histoire de faire des saletes on les decortiques et on en met de partout mais dans l'estomac pas grand chose .... pour les graines je n'ose pas trop en donne elle mange deja tant de betisse avec nous elle est si gourmande ....

Invité cocktail
Hum!!! Josy ta soupe!! tongue J'en prendrais bien un bol aussi!!! Wink

chez moi aussi mila ne mange que les carrottes cuites (c'est une découverte que j'ai faite il y a pas longtemps) elle ne mange rien de cru 800000

• Créer...