Simorgh 0 Posté(e) le 25 février 2005 Pendant la 2ème guerre mondiale, un officier allemand en poste à Paris a pris l’habitude d’aller boire un coup le soir dans un bar. Seulement, dans ce bar se trouve un perroquet qui, à chaque fois que l’officier pénètre dans la pièce, lui lance : «L’Allemagne va perdre la guerre ! L’Allemagne va perdre la guerre !» Et cela dure pendant cinq bonnes minutes… Evidemment, l’officier allemand commence à en avoir plein le dos de ce perroquet et met en garde le patron du bar : «Ecoutez, Monsieur, je n’ai aucune raison de me laisser offenser par votre perroquet. Après tout, c’est quand même nous les plus forts ! Donc, si demain votre perroquet me refait la même réflexion, je lui tranche la gorge et je fais exploser votre bar». Le patron du bar, inquiet, décide de confier son perroquet au curé du coin et de prendre le sien en échange, car, se dit-il, comme c’est un perroquet de curé il ne fera pas de remarques désobligeantes à l’officier allemand. Le lendemain, l’officier rentre dans le bar et le perroquet ne bronche pas. L’homme s’approche de lui et lui demande : «Alors, c’est toujours l’Allemagne qui va perdre la guerre?» Le perroquet : «Que Dieu vous entende, mon fils». Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocktail Posté(e) le 25 février 2005 200000 300000 !! Elle est bien bonne!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité David Posté(e) le 4 mars 2005 Elle est cool celle là. Encore !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 5 mars 2005 Oui , encore !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 5 mars 2005 300000 encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade1 0 Posté(e) le 5 mars 2005 Le pauvre!! C'est même pas lui qui a commencé!!!!! 200000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 5 mars 2005 Comme on dit : l'exemple vient d'en haut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites