Invité cocktail Posté(e) le 6 mars 2005 Angy adore la douche!! Nous lui donnons en ce moment une fois par semaine et plus quand il fait très chaud!! J'y vais ou j'y vais pas?? Allez! J'y suis!! C'est trop cool!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade1 0 Posté(e) le 6 mars 2005 Alors ça c'est génial !! est ce qu'elle c'est habituée tout de suite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocktail Posté(e) le 6 mars 2005 Ben oui!! en fait elle prenait déjà sa douche avec les éleveurs qui l'ont habituée tout bébé!! Alors on prend le relais et elle en redemande!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade1 0 Posté(e) le 6 mars 2005 200000 Ca doit lui faire penser aux pluies tropicales !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocktail Posté(e) le 6 mars 2005 Sans doute!! Et apparemment ça lui fait beaucoup de bien car après, elle est toute guillerette et nous sort tout son répertoire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 6 mars 2005 Quelle chance tu as ! M'bolo déteste l'eau sous toutes ses formes . J'ai tout essayé : vapo , douches , bains , petite piscine dans sa cage. Ce ne sont que des cris comme si je voulais l'égorger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade1 0 Posté(e) le 6 mars 2005 Simorgh ! depuis tout petit il réagit comme ça ? Moi j'avais une callopsite elle n'acceptait que le vapo, et adorait ça !!! la pette baignoire elle ne voulait même pas mettre une patouille dedans !!! Et la douche "AU SECOURS" !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 6 mars 2005 Et oui , de toujours : J'ai essayé de tout petit . C'était au mois d'Aout avec la chaleur du Midi , je pensais lui faire plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocktail Posté(e) le 6 mars 2005 Je crois que tu as adopté M'Bolo à 10 semaines comme Angy??! Elle était déjà bien habituée mais je demanderai à mes éleveurs comment ils s'y prennent pour habituer leurs perroks! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade1 0 Posté(e) le 6 mars 2005 200000 C'est sympa !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 6 mars 2005 Je vais le leur demander mais je ne crois pas qu'ils douchent leurs oiseaux dans la mesure où leurs reproducters sont en volières exterieures . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 6 mars 2005 Zacharie prend aussi des douches mais pas avec autant d'enthousisame qu'Angy.Malgré tout il aime ça, il adore tester avec moi dans la salle de bains, même quand je gais le ménage , il reste sur mon épaule et regarde si j'astique bien la baignoire Par contre, il déteste le pulvérisateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Carmela Posté(e) le 6 mars 2005 Nous, on donne la douche à Roméo une fois tous les 5 jours à peu près. Nous avons un vapo à pression dans quelle on met de l'eau tiède. Parfois, il n'aime pas trop, parfois il aime, mais jamais il ne crie. Notre oiseleur nous l'avait conseillé, car le perroquet est un animal qui émet énormément de poussière naturelle, et la douche lui permet d'avoir des plumes propres et dépoussiérées. Il nous avait dit que c'était primordial pour sa santé. D'autant plus que dans la nature un perroquet se met de lui-même sous la pluie pour se "laver". Mais bon, vous savez comment ça va : il y en a qui aiment, d'autres qui n'aiment pas. On ne sait pas les mettre de force dans un bain, non plus... Je crois qu'à nouveau, chez les perroquets, il faut voir au cas par cas. Mais une douche, surtout si le perroquet ne risque pas de prendre froid, ne peut pas lui faire du tort en tout cas. Je crois que d'instinct, les perroquets savent ce qui est bon pour eux et ce qui ne l'est pas. Et encore une fois, s'ils n'aiment pas, je ne crois pas qu'il faille insister avec la douche. Un perroquet émet de la poussière, c'est vrai, mais ce n'est en aucun cas un animal sale ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 6 mars 2005 N'oublions pas pourtant que nos Gris dans leur milieu naturelle vivent en forêt tropicale au climat humide et sujet à des trombes d'eau quotidiennes . Cette humidité est bonne à leur plumage et à leur peau . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocktail Posté(e) le 6 mars 2005 Oui, l'humidité estr primordiale et d'ailleurs l'air sec favorise le piquage (radiateurs electriques...), j'ai la chance d'avoir une petite boule qui aime la douche mais heureusement car nos convecteurs electriques ne sont vraiment pas bons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité David Posté(e) le 7 mars 2005 Le photos d'Angy sous la douche sont super!!!!! Elle y va de bon coeur en tous cas. Elle est mignonne comme tout. De plus je vois qu'elle a un perchoir spécial douche, cool. Enfin, tu as de la chance qu'Angy aime prendre sa douche, ce n'est pas le cas de tout le monde il me semble. Et puis la bonne vraie douche est quand-même mieux que le vapo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliachannel 0 Posté(e) le 9 mars 2005 oui tu as de la chance elle sont terribles ces photos 300000 moi non plus elle n aime pas elle essaye de s echapper a chaque fois que je prends le vapo et j ai peur qu elle prenne froid ausssi! 800000 Nicole, comment procede avec mbolo qui deteste ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 9 mars 2005 J'essaye toutes sortes de charmes mais M'bolo n'y est pas sensible . Enfin de cause et à bout d'arguments , je prépare un bain chaud et ...Je mets le paquet hurlant dedans puis je le sort et l'enroule dans une serviette de bain contre moi pour le calmer ou ...essayer ...il est tellement furieux que même les cacahuètes sont crachèes J'avoue que je refais l'exercice le moins souvent possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 10 mars 2005 la douche suzie elle n'aime pas du tout,lorsqu'elle me voit arriver avec le vapo elle saute de sa cage et vole,par contre pépito il adore,il ouvre les ailes pour que l'eau pénètre bien et se retourne pour en avoir partout,j'ai essayé de lui mettre un grand récipient dans la cage pour qu'il s'y baigne mais il n'y vas pas lorsque j'oublie de le vaporiser il se jette dans sa gamelle d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocktail Posté(e) le 10 mars 2005 Nicole a dit: "J'essaye toutes sortes de charmes mais M'bolo n'y est pas sensible . Enfin de cause et à bout d'arguments , je prépare un bain chaud et ...Je mets le paquet hurlant dedans puis je le sort et l'enroule dans une serviette de bain contre moi pour le calmer ou ...essayer ...il est tellement furieux que même les cacahuètes sont crachèes" Un vrai sport je vois!! 800000 Bien je vous fais des images d'Angy sous sa douche que j'envoie à David ce WE... histoire de les montrer à vos bébés!! Eh!! Ca peut marcher, pas si bêtes nos zozios!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Carmela Posté(e) le 28 mars 2005 Personnellement, je ne savais pas que le chauffage domestique pouvait amener au piquage ! Je me dis alors qu'heusreusement Roméo n'est pas trop difficile quand on le vaporise... Et quand je vois parfois le sport que vous devez exercer pour "humidifier vos perroks", mon dieu, même si l'explication de Nicole m'a bien fait rire, ce ne doit pas être "jojo" tous les jours.... Ne serait-ce plus facile avec une petite vaporisation d'eau tiède quand il est dans sa cage ? Bon, je comprends, s'il se débat, il risque de se faire rudement mal..... Ah, la, la incorrigibles ces petits.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 28 mars 2005 Cris pour cris vaut encore mieux un bon bain . Je trouve qu'avec le vapo , l'eau ne va pas jusqu'à la peau ça glisse sur les plumes du dessus .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites