Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Gene

L'aromathérapie

Messages recommandés

Invité Amuse-gu
Merci Gene 200000

Je viens de lire l'article sur l'aromathérapie
car je l'utilise pour moi parfois. drunken

alien Dans notre jardin, nous avons un Eucalyptus, et nous n'osons pas consumer les feuilles que nous avons faites sécher dans la pièce où est Angy.

Qu'en pensez-vous? confused

Sur l'article il est dit que c'est bon pour les voies respiratoires mais dans quelle proportion je pourrais l'utiliser via ces feuilles récupérées....

Sinon, quelqu'un a t'il une méthode de prévention contre l'aspergilose?

AH, oui sinon, j'ai lu dans cet article que l'orange était destressante! et bonne à prendre avant les voyages ! C'est bon a savoir ! Un petit quartier d'orange avant d'aller dans la voiture..... Very Happy

Invité Gene
Je ne sais pas si ça a le même effet de respirer de l'huile essentielle d'orange et de manger un quartier d'orange, et je ne le pense pas, mais il faudrait demander à quelqu'un de plus compétent !!!

Pareil pour les feuilles d'eucalyptus, je sais que c'est utilisé pour les voies respiratoires, mais comment utiliser les feuilles de l'arbre directement, je l'ignore !

Concernant l'aspergillose, la meilleure prévention c'est l'hygiène : de la cage, des mangeoires, de la nourriture (jeter toute nourriture où il y a eu des cacas ou de l'humidité, ne pas laisser la nourriture mouillée ou fraiche plus d'une demi journée, contrairement aux graines ou aux croquettes qui peuvent rester plus si elles ne sont pas souillées.).
Ne pas se contenter de re-remplir l'abreuvoir, mais le laver avec du produit et le sécher avant de le re-remplir.
En sachant que l'aspergillose est un champignon, il faut lutter contre tout ce qui contribue à la prolifération des champignons : chaleur et humidité.
De toute manière, après avoir lu 4 ou 5 livres sur les perroquets, j'en avais conclu qu'une grande hygiène était la meilleure prévention contre toutes les maladies. Je fais surtout la guerre aux cacas, je ne veux pas qu'ils aient la possibilité de marcher dessus !!!

Invité David
Pour l'aromathérapie plusieurs sortes d'huiles sont bonnes pour lutter contre les champignons. Lavande, tea tree, etc... Moi je combine toujours plusieurs huiles dans le diffuseur, c'est ce qui est conseillé en tous cas. Disons que le fait de diffuser purifie l'air surtout, je pense que c'est un excéllent moyen de le faire en tous cas, ça sent le frais et on sent que l'air est meilleur.

Attention, la diffusion à froid est la seule totalement éfficace. Les molécules rèstent intactes. Prenez bien grade à conserver vos huiles dans un endroit à l'abri de la lumière.

Pour l'eucalytus , il est préferable de faire bouillir les feuilles les vapeurs sont mieux que la fumée !

Invité Amuse-gu
Merci à tous pour votre réponse.

Pour ce qui est de l'hygiène, nous faisons déjà très attention. Effectivement j'avais oublié que David utilisait un diffuseur...
Mais j'étais resté sur l'idée de l'eucalyptus car la matière était là!

Faire bouillir les feuilles, oui c'est vrai, c'est mieux que de la fumée!!
Et une vapeur pas trops forte...le système du sauna mais en réduction!

On va y réfléchir. drunken

• Créer...