Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Simorgh

34 Hérault

Messages recommandés

Clinique vétérinaire Saint-Hubert
85, Route de Palavas (échangeur Montpellier-Sud) -Face à YAM SUD
34970 - LATTES
Tel. 04-67-92-91-99
Sur rv : de 8h à 12h et de 14h à 18h
Sans rv : de 18h à 20h
Demander le Dr Joaquim Lopes de Lima .
(Ce véto m'a été recommandé par l'eleveur de M'Bolo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Dr Péricard est mentionné sur la liste principale (même avec un * lolol) lire.gif oui3.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après la visite dans la clinique vétérinaire Saint-Hubert sur la route de Palavas, on a perdu notre Pionus. Je ne me rappelle pas le nom du médecin, mais notre Dasha a été morte le lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui!!!? Desolée pour vous! elle est morte de quelle raison? POurriez vous nous donner un peu de détaille? Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite était fatiguée depuis un moment, elle dormait beaucoup et en plus elle avait commencé à faire ses siestes sur deux pattes, je pense qu'elle ne pouvait plus se tenir sur une seule. Au début je ne me suis pas trop inquiétée, les changements d'humeur, ça peut arriver j'imagine. Mais quand elle ne pouvait plus garder l'équilibre sur une seule patte, j'étais alertée et j'ai commencé à chercher un véto pour elle près de chez nous. Pour finir, elle a eu un gros conjonctivite sur un oeil.
En arrivant chez le "véto" je lui ai expliqué tout ça.
Il n'est pas allé chercher loin, il lui a donné les gouttes pour soigner son l'oeil, et administré un produit sur son cou contre les parasites externes pour la prophylactique. Il nous a donné les pipettes restantes dans la boite. Après la morte de Dasha, j'ai lu la notice des pipettes, elles était conçues pour les chiens et chiots de 2.5 kg. Un Pionus, il fait combien, 150-180 g?????!!!! J'ai l'impression que mon oiseaux a été tout simplement empoisonné par la surdose du médicament, surtout qu'elle a été affaiblie par une autre problème de santé qu'elle avait et qui n'était prise au compte par ce "véto".
Je ne suis pas sûr que c'est ça la cause de ça morte, mais je n'ai jamais eu d'autres explications.
:'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment peut on corriger les messages envoyées? en écrivant j'ai fait plein de fautes d’orthographe, je suis toujours déstabilisée quand je pense à ma puce et cette histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Tanya34

Pour modifier votre message, vous cliquez sur Editer en haut à gauche

Concernant votre Pionus, je doute fort que sont decés soit lié à une conjonctivite, celle ci devait avoir un autre probleme, le véto aurait du faire une radio pour verifier l'état des poumons et sacs aériens, une prise de sang et une analyse de fiente.

Pour le produit que vous citer contre les parasites externes, cela devait etre du Strongol chat ou chien, effectivement le dosage est lié au poids de l'oiseau, donc si le véto à preconiser la pipette entiere, cela n'a pas du arranger l'etat de santé de votre Pionus.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nanard, merci pour votre avis, je suis totalement d'accord avec. Il n'a tout simplement pas fait sont travail.
Et vous, quel vétérinaire consultez-vous?


j'essaye de trouver se bouton...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Tanya

Voici une petite illustration pour editer et corriger vos messages



@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci... oui, je vois bien l'image mais chez moi, il n'y a qu'un seul bouton "citer"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Tanya,

Oups, desoler, etant Modo, j'ai pas reflechis j'ai des boutons supplementaires que tu n'a pas.
Effectivement, les membres, n'ont pas acces a cette fonction.

Il faut utiliser la prévisualition, avant d'envoyer le message, afin de se relire et d'effectuer les corrections.

@+ nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Tanya,

Ne t'en fait pas, meme moi, ayant cette fonction, je poste et ne me relie pas et dieu sait le nombres de fautes que je fais, mais bon, ont ne peux etre parfait en tout.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du coup, en parlant de la perfection, on s'est bien écarté du sujet Smile
Pourriez-vous me recommander un bon vétérinaire aviaire qui n'est pas trop loin s'il vous plait. Je ne veux plus prendre de risque avec mes futures conures...
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tanya de nous raconter votre expérience douloureuse. J'ai enmené ma femelle grise chez lui car elle était malade, et depuis elle a guérie. Mais pour moi, c'est aussi bizard , le véto m'a proposé le même produit pour les chiens et les chats.

Nanard, connaissez vous un véto plus compétent dans notre région? Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être vous avez eu un autre médecin... bon, tant mieux que votre petite grisounette va bien. Mais moi, je ne suis pas sûr de pouvoir y revenir un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Tanya34,

Je n'ai jamais consulter sur le véto que vous préciter.
En véto aviaire, j'utilise sur Sigean Pericard, mais bon il est excessivement cher et les resultats n'ont pas été probant.
Sinon, je me déplace à Valence, chez Rival pour certaine espece.
Sinon, j'ai aussi mon Véto Local sur Beziers, pour les premiers diagnostics et celon l'évaluation de ce dernier, je part sur Valence.

Le probleme, c'est que beaucoup de personne attente longtemps pour amener leur oiseau en consultation et en général la ou les maladies sont deja dans une phase trés evolutive et pas evident d'arriver à sauver l'oiseau.

Dans celui que vous avez consulter, connaissant pas mal les problemes lié aux oiseaux, je me serais permis de lui dire qu'il se plantait.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nanard, merci beaucoup pour les renseignements.
C'est vrai qu'il est assez difficile de savoir de suite si l'oiseau est malade, d'habitude ils cachent leurs faiblesses. Faut mieux les prévenir que guérir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tanya,

Effectivement, il ne faut pas eviter à consulter, quand l'ont à pas l'habitude des signes avant coureur.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...