Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité cocktail

attention aux graines trop grasses

Messages recommandés

Invité cocktail
"De nombreux perroquets ont des problèmes de foie et donc des problèmes de vue associés..., certains sont mêmes atteints de cecité!!"
Mon éleveur m'a mises en garde car ce n'est pas souvent dépisté et cela peut être la cause de certains comportements (agressivité, peur,...)!
Vous en pensez quoi??

Invité Gene
Je pense qu'il a raison !
(je fais bref !!!)

Ton véto a sûrement raison , mais pour les yeux , j'aurais plutot pensé au diabète de toutes façons la question est à creuser , merci de l'avoir soulevée 200000

Invité Carmela
C'est un vétérinaire, il aura certainement raison.

Mais que faire quand on a un perroquet têtu à crever ? Roméo refuse obstinément de manger autre chose que son mélange de graines. On a même dû changer de marque une ou deux fois : il fait la diète ! Enfin, maintenant, il mange les fruits secs qui se trouvent dans son mélange, et il mange de temps en temps des morceaux de pommes ou carottes, mais sinon, rien à faire !

On a tout essayé : granulés, de deux marques différentes; il ne mange pas, tout simplement ! Même quand on met du perrotonic dans son eau, il ne la boit pas !

Alors, bon, il risque peut-être tout ça, mais on a baissé les bras : finie la bataille duel.gif !!!

Invité Gene
Carmela, ne t'en fais pas, il ne mange pas QUE des graines de tournesol, il mange un mélange complet. En plus je crois que vous lui donnez aussi un régulateur pour le foie. Je ne veux pas dire qu'il faille renoncer à lui proposer toutes sortes de choses nouvelles : tu sais comme ils sont bizarres et comme ils ne cessent de nous surprendre, et l'espoir fait vivre ! Il faut continuer à lui proposer, même sans y croire, peut-être approcher sa cage de la cuisine pendant vos repas, lui proposer carément de tout (presque)... et va savoir !!!Avez-vous essayé les litchies ? Je sais que ce n'est plus la saison, et... pommes, raisins, pépins de pomme, il parait que ça a marché pour certains, de commencer par les pépins, puis une petite tranceh de pomme avec le pépin dessus, et ainsi de suite... Quoi d'autre : ma Teddie n'aime que les fraises du jardin, celles du commerce, pas moyen de lui en faire avaler ! Teddie a mangé de la blette pour faire come Macao, mais depuis, le légume est redescendu de son estime !!! Je suis sûre qu'il finira par manger de tout, mais il suffit de trouver par quel moyen, et de ne pas être pressé !

Invité cocktail
je ne voulais affoler personne!! oups.jpg
Je souhaite juste savoir si vous avez entendu parler de cécité due à trop de graines??!! 700.gif
D'après mon éleveur, il semble que de nombreux perroquets ont des problèmes de vue et ce serait une des causes... 700.gif

Invité Gene
Mais tu as bien fait de nous le dire, ça nous évite de laisser tomber nos tentatives vers une alimentation plus équilibrée, ça nous redonne un peu de vigueur si on se laissait trop aller !!!

Invité soize
bonjour
suzie ne mange que du mélange de graines pour perroquet ,de la poire et pomme de temps en temps,si je lui donne autre chose a manger elle n'en veut pas 800000 ,avec mon époux(son fiancé) 900000 elle mange de tout ,mais dans sa bouche,ho,ho oups.jpg je vais me faire engueuler par nicole,je ne sais pas pourquoi elle fais cela,avez vous une idée

Invité Carmela
cocktail a dit : "je ne voulais affoler personne!!"

Oh, non, ne t'en fais pas, tu ne nous a pas affolés. Tu as bien fait de le mentionner. Ce que tu dis semble exact, car ce n'est pas la première fois que nous en avons entendu parlé. Et j'avoue que quand on l'a su, on a directement essayé de lui éviter ces problèmes. Mais il est plus que têtu, ce Roméo. Je ne désespère pas pour autant, mais on a décidé de ne pas trop s'en faire pour l'instant. Ca devenait presque obsessionnel, ce qui ne sert à rien. On a tenté de lui donner une alimentation équilibrée pour lui donner une chance d'éviter toutes sortes de problèmes. Mais si lui ne veut pas, au moins, on ne pourra jamais se reprocher de ne pas avoir fait de notre mieux. Et puis, je ne désespère pas : depuis que nous avons compris qu'il faisait sa crise d'adolescence, le petit, nous avons compris beaucoup de ses réactions bizarres. Et je pense sincèrement que dès qu'il aura passé cette période un peu difficile, il va s'assagir et faire "comme papa et maman" : manger beaucoup de légumes et de fruits ! Very Happy

Attention aux pépins de pommes et de poires!
M'étant renseignée sur internet, cela contient du cyanure en petite quantité cependant! Shocked
Mieux vaut donc éviter de leur en donner! Wink

• Créer...