Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité delphine

Histoire de mes 3 chouchous.

Messages recommandés

Invité Gene
Merci merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
Mais de rien,à votre service Madame Gene Pardon.gif bye.gif rire5.gif rire5.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cocktail
C'est mimi!! 200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me rappelle l'arrivée de M'Bolo à le maison côté câlins .Pour le reste le mien était déjà très adroit côté vol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité David
Merci Delphine pour les épisodes de ce jour. Très joli tout ça.
Je sais, j'abuse mais à quand la suite? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
la suite, ce sera pour mercredi!!!! ordi9.jpg zen.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle histoire, tout celà sent bon la belle ambiance, bravo. Amicalement
Daniel cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Daniel c'est là l'un de nos principaux objectifs!
Houps , tu viens de changer ton avatar , il est très sympa 300000 742.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
me...... alors ,je reste toujours sur ma faim,allez delphine au boulot,je veux la suite 800000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité David
Merci pour la suite du récit Delhpine, c'est toujours aussi passionant tu sais, j'ai toujours hâte de savoir la suite. Mais prend ton temps, je sais que c'est long de taper un grand texte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
J'ai la chance d'être en vacances pendant 2 semaines, alors je vais faire mon possible pour en taper le plus possibles. bye.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Delphine, belle histoire, mais je trouve que Noël est un peu loin pour la prise de sang, et que si il y a quoi que ce soit, le plus vite est le mieux, à moins bien sùr que le " pour Noël" ne soit qu'une expression. Amitiés, Daniel 742.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité David
Voilà une bonne nouvelle, profite bien de tes vacances pour faire plein de chose et faire des gros dodos aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Delphine our le récit complet de cette visite ? Elle est très instructive . Pourtant je ne peux m'empêcher de penser que la prise de sang aurait due être faite tout de suite - question assurance . Heureusement qu'apparamment ton plumeau est sain puisque tu l'as toujours . cause.gif
C'est juste un petit plus pour les futurs acquéreurs de perroks .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
Tu as raison Nicole, la prise de sang aurait du être faite dès l'achat mais je ne le savais pas, je ne l'ai découvert que plus tard en surfant sur le net.Mais ne vous inquiétez pas, ces épisodes datent de 2003.Depuis Zacharie et Ménan ont eu leur prise de sang et les résultats sont parfaits.Ils sont en bonne santé, mais je ne vous en dis pas trop car ça fera l'objet de prochains épisodes.Mais il y en a encore beaucoup avant.Ils sont sur papier, je n'ai qu'à les taper ordi9.jpg

David, tu sais, je me repose énormément, je dors 12h par jour parfois quand c'est le week-end ou les vacances crampé.gif j'en ai besoin sinon je ne tiendrais jamais le coup, la semaine il arrive que mes nuits soient très courtes triste10.gif la fac, la maison, la mari, les animaux ,les repas.... zen.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi Delphine j'ai beaucoup appris sur le net et j'ai évité beaucoup d'erreurs commises avec mes précédants plumeaux lire.gif oui3.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
alors là je vous en parle pas des erreurs que j'ai commises avec nos plumeaux,à l'avenir je serai plus vigilante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cocktail
Merci Delphine!! La première visite chez un véto est toujours nécessaire!! Ceci même si on n'y pense pas forcément!! 300000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Citation :
Elle me dit alors que Zacharie vient juste d'être sevré et que par fénéantise il préfèrerait qu'on le nourrisse encore à la seringue. Je lui demande alors ce que je dois faire. Elle me répond de ne surtout pas lui rendre de la pâtée car ça pourrait troubler son système digestif.


Je suis surpris le lire cette opinion provenant d'un veterinaire aviaire.
Je pense qu'il faut continuer a donner de la patee aux gris jusqu'a environ un an et demi. tout comme ils recoivent la nourriture de leurs parents dans la nature.

Ca ne repond peut etre pas completement au besoin physiologique mais presque certainement au besoin psychologique de l'oiseau. Je donne a Fannie de la patee le matin et le soir. Elle apprecie beaucoup, particulierement le soir. Ca semble la rassurer, la detendre et renforcer le lien entre nous deux. C'est vraiment un moment privilegie entre nous deux.. Et ca ne l'empeche pas de manger pendant la journee graines, fruits, legumes et moulee.

Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilbert ,
Petite question technique pour" citer" il vaut mieux faire un copié-collé car nous n'avons pas réussi à réparer ce petit bug !

Question perrok : Ton mail au début m'a surprise habituée que je suis à entendre les éleveurs dire" le BB est sevré , fini la cuillère , il peut manger seul , il doit manger seul !"
Je vois d'ici la levée de boucliers ! (Avec le sourire mes amis !)
Pourtant en réfléchissant il y a du vrai dans ce que tu dis et je vais réviser mon opinion ...
Parmis nous , il y a des parents . Qui n'a pas donné un bibi de plus à son enfant alors qu'il savait manger seul et que le pédiatre avait déclaré :"fini les biberons "
Vous allez me dire que je fais de l'entropomorphisme , peut être mais nous en faisons beaucoup déjà avec nos plumeaux non ? oui3.gif oiseau nid.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
Moi, je n'ai pas encore de bébé mais je sais que beaucoup d'enfants prennent encore des biberons à un âge bien avancé.Pour ce qui concerne nos bébés perroquets, la véto m'a parlé de disfonctionnement digestif, et n'y connaissant rien,j'ai préféré suivre ses conseils.
Merci beaucoup à tous pour vos réactions, ça me fait vraiment plaisir de voir que vous y portez de l'intérêt et si je peux aider quelqu'un,j'en suis heureuse. 200000 200000 vous êtes géniaux!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilbert ,
Petite question technique pour" citer" il vaut mieux faire un copié-collé car nous n'avons pas réussi à réparer ce petit bug !

Question perrok : Ton mail au début m'a surprise habituée que je suis à entendre les éleveurs dire" le BB est sevré , fini la cuillère , il peut manger seul , il doit manger seul !"
Je vois d'ici la levée de boucliers ! (Avec le sourire mes amis !)
Pourtant en réfléchissant il y a du vrai dans ce que tu dis et je vais réviser mon opinion ...
Parmis nous , il y a des parents . Qui n'a pas donné un bibi de plus à son enfant alors qu'il savait manger seul et que le pédiatre avait déclaré :"fini les biberons "


Pour le probleme avec les citations, je pense que c'est relie au choix de couleurs du site.
Je peux voir le texte si je le selectionne avec la souris...

Quant a la patee. Je plaide que de ce cote ci de l'atlantique, la plupart des eleveurs et veterinaires recommendent de donner de la patee jusqu'a ce que l'oiseau la refuse.

On recommende egalement d'en donner en cas de stress eleve (demenagement, changement de cage, changement de maitre, blessure) car ca apaise l'oiseau.

Je pense que pour avoir de meilleures chances d'avoir un oiseau en sante, il faut se rapprocher
le plus possible des conditions de vie des gris "sauvages". Et comme les couples d'adultes se nourrissent l'un l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
Voilà, je vous ai mis un nouvel épisode. Very Happy
Maintenant, vous êtes tous sur le même pied d'égalité car tous les épisodes qui vont suivre sont des "inédits" bounce bounce bounce
Mais avant de vous les faire connaître, j'aimerais faire un petit jeu en forme de devinette (question de voir si vous avez bien suivi tous les épisodes précédents) Mr.Red

Alors voici la question:
Sachant que Ménan est une amazone d'import qui est assez sauvage et peureuse, qu'elle a toutes les plumes de ses ailes et que sa cage est toujours ouverte,pourquoi ne s'envole -t-elle jamais? question.gif Allez, réfléchissez un peu, c'est pas dur scratch
Tous ceux qui trouveront auront un plumeau d'or sunny

Pour que tout le monde ait sa chance ,répondez-moi par MP et je publierai la réponse et les résultats dans quelques jours... Wink Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
Mais que se passe-t-il? Mes épisodes ne vous intéressent plus ou quoi? triste10.gif Pourquoi vous ne réagissez plus? Vous n'êtes pas obligés de répondre à a devinette si vous ne savez pas mais dîtes quand même quelque chose Pardon.gif J'ai l'impression de me sentir toute seule triste10.gif

Il n'y a que David qui ait joué le jeu, allez les autres, lancez-vous grisgris.gif ou donnez-moi au moins vos impressions bye.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Gilbert : le bug n'a pas trouvé de solution , désolée .
Il faut mettre le copié-collé en souligné comme je l'ai fait dans ton dernier post internet.gif

Pour Delphine ! regarde le nombre de lectures de tes récits , près de 300 .
Je suis persuadée que tes récits sont lus et relus pour les anciens d'un autre firum !
Soit sûre que l'on attend la suite .... cococourrier.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
oups.jpg et bé moi j'ai pas répondue parce que je n'ai pas trouvé,je ne voulais pas avoir l'air bête,c'est gagné merci beaucoup 200000 crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moinon plus, je n'ai pas trouvé. Peut être se trouve t elle bien dans sa cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Amuse-gu
Je prends le livre en cours de route, soit à partir de l'épisode 20.
Delphine, tu es une bonne narratrice, car je visualise la scène en lisant.
ET puis, je ressents toutes les émotions en me rappelant certaines scènes du même type que j'ai vécu et j'en suis sûre, que d'autres membres ont vécu. drunken

Concernant ton quizz, je ne connais pas les épisodes d'avant et je crois qu'il y a la réponse dans l'un d'eux, c'est ça?
cherry
Bon, je vais deviner : Elle aurai déjà fui, eu peur et maintenant, elle a compris, elle est calme Question Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
200000 à tous !!! sunny
Vous pouviez tous jouer et vous tromper, vous n'auriez pas eu l'air bêtes du tout.C'était juste pour rigoler Laughing
Alors, Sandrine et Isa ont essayé mais n'ont pas trouvé.Par contre, Isa a deviné que c'était dans les tous premiers épisodes thumleft

Celui qui a trouvé la bonne réponse et a donc gagné un plumeau d'or porte comme deuxième prénom:Modeste crampé.gif crampé.gif
A mon avis ce plumeau d'or va encore renforcé son égo oui3.gif oui3.gif

Voilà, le grand vainqueur est DAVID!!!!!!! plumeau.gif

Bravo et toute mes félicitations cher Monsieur Chapeau1.gif



Au fait, la réponse était que si Ménan ne vole pas ,c'est parce qu'elle n'a qu'un oeil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité David
Ben oui Delphine, la claaaasse totale. Merci pour les compliments, je vais aller m'admirer encore un peu dans le miroir. crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
pfffff,toujours le même colere.gif ,désolée delpnine ,je ne le savais pas,dans quel épisode raconte tu cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
Françoise, je crois que c'est dans le deuxième ou le troisième bye.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cocktail
Je n'aurais jamais cru que cela pouvait l'empêcher de voler!!
Merci Delphine pour cette devinette!! 200000
Et Bravo à David, bien sûr!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Carmela
Oui, c'est vrai, certains animaux s'accomodent très bien de leur handicap, il y en a qui font vraiment des prouesses. Mais c'est vrai que pour voler, ben, c'est un handicap sérieux pour Ménan... Malgré cela, j'ai aussi été surprise que c'était ça qui pouvait l'empêcher de voler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
Vraiment David exagère, il aurait pu te mettre sur la piste carton.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Amuse-gu
Bon, alors Zac' mange ses frites sur le frein à main de la bagnole et après....... ordi9.jpg Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité David
Ben non Delphine, je voulais le plumeau d'or pour moi tout seul , je les colectionnent.

C'est vrai ça, Zach mange des frites sur le frein à main, pas très sain tout ça. Des frites ok. Mais pas sur un frein à main. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
OK, il était sur le frein à main, pas cool ça desaccord.gif crampé.gif mais pour ce qui est des frites, on reconnaît bien ceux qui vont au Mac Do' rien que pour ça crampé.gif Relisez bien, il mangeait pas des frites mon Zac', il est bien élevé, il mangeait des carottes rapées oui3.gif grimace.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
Au fait, j'allais oublier: David n'est plus le seul gagnant 800000 , Gene a deviné aussi pourquoi Ménan ne pouvait pas voler cool.gif Je lui ai laissé un peu plus de temps qu'à vous car elle était en voyage au moment de la devinette!!
Il y a donc deux grands vainqueurs:Gene et David!!!! clap.gif clap.gif plumeau.gif pour Gene!!

Pas trop déçu David j'espère? podium.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité David
Oh ben ça c'est mignon tout plein qu'il dort avec son jouet, comme un petit enfant qui reçoit un nouveau jouet qu'il adore. Ca aurait mérité une photo ça Delphine.

Non je ne suis pas déçu que Gene ai trouvé aussi la réponse, mais c'est chacun son plumeau alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super le Bébé et son doudou mais trop court cet épisode lire.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Amuse-gu
comme les "Finger"s, trop court!!! animezoo.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
A cette époque ,je n'avais pas d'appareil photo numérique, j'ai donc peu de photos de Zac' bébé. triste10.gif mais j'en ai quelques unes tout de même que je rajouterai quand mon ordi aura décidé de m'obéir 800000 800000 et je peux vous dire que je fais tout pour le "dresser" mais ça marche pas des masses crampé.gif

Je me suis rendue compte que l'épisode était plus petit que les autres alors je vais vous en mettre un autre, juste le temps de le taper... ordi9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je suis un peu largué dans cette histoire,surtout au niveau devinette, mais les épisodes que j'ai lu me ravissent, et peut-être que le magasin cité plus haut a un site?, car de part chez nous, les magasins n'ont pas grand chose. Amitiés et a+, Daniel 742.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
Malheureusement Daniel, je suis vraiment déçue car ce magasin a fermé environ 8 mois après, il n'a pas pu résisté à la concurrence d'Amiland qui était sur le même centre commercial mais beaucoup mieux placé et surtout très attrayant avec tous ses animaux.Je n'ai pas réussi à savoir s'il avait rouvert dans la région. triste10.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...