Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité delphine

Histoire de mes 3 chouchous.

Messages recommandés

Invité Gene
Une "Zac", peut-être une "Mac"...

Nous, on était passé de "mon Ted" à "ma Ted", c'est pas trop compliqué !!

Vous pouvez dire, : comment elle va ma Zac ??!!

Mais toi, Christelle, tu dois quand même attendre !!!

Mais oui Delphine, les oiseaux peuvent tout à fait pondre sans avoir beoin de mâle pour ça, mais ce n'est pas certain qu'ils le feront.
Certaines femelles ne pondent que si elles ont un nid, d'autres pondent même par terre, et dernièrement, je ne sais plus qui m'a raconté qu'il ou elle avait un oiseau, je ne sais plus lequel non plus, et que ce petit oiseau lui a pondu un oeuf dans la main !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais plus qui m'a raconté qu'il ou elle avait un oiseau, je ne sais plus lequel non plus, et que ce petit oiseau lui a pondu un oeuf dans la main !!!
ben quel effet ça doit faire !!!! poussinoeuf.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
Et bien j'espère pas qu'il pardon qu'elle va me faire un tour pareil!!! 800000
Au fait, si on le (la) compare aux poules, alors ses oeufs,on peut les manger? crampé.gif crampé.gif crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gene
Oui mais pour l'omelette, tu vas devoir attendre un moment !!! crampé.gif crampé.gif crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
800000 800000 800000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
???????!!!!!! 800000 800000 800000 800000 800000 800000 300000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que je suis définitivement fachée avec les animaleries les animaux sont régulièrement mal traité je dis souvent car il existe aussi des gens serieux mais si peu, en plus n'importe qui achète un animal comme un jouet ds les animalerie, c'est mon opinion.....

800000 800000 800000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
LA SUITE LA SUITE DELPHINE oui3.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi christelle, mais heureusement que toute les animaleries ne sont pas comme, seuleument il y en a beaucoupt trop à mon gout carton.gif et je trouve ca vraiment degueu puker
ce qui m'agace encore plus c'est que les animaleries embauche des personnes non qualifié pour s'occuper d'animaux Shit car les personne qualifié sont rare et qu'il faut forcement les payer un peu plus cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow c'est super triste , je promet et je jure de tenir ma promesse que des que je deviendrai vendeur animalier meme si je dois travailler plus de 10 h par jour 7sur 7 tout les animaux partiront heureux chez la personne qui l'achetera . Je leur donnerai autant d'amour qu'aux mien et autant de soin qu'ils auront besoin . C'est vraiment lamentable surtout pour une personne qui se pretend vendeur de laisser cette pauvre petite boulle dans cet etat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gene
C'est triste c'est vrai, mais on ne sait pas tout, on ne sait pas tout ; peut-être se pique-t-il à cause de la chaleur, il ne faut pas se précipiter pour juger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delphine, tu ne vas pas nous laisser ds l'atente comme ça car te connaissant tu as dejà fait qqchose.
raconte nous vite,
ce pauvre bébé il vont en faire quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
oui tu compte faire quoi delphine question.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais que dire !! 800000 800000 colere.gif colere.gif colere.gif Delphine peux-tu me transmettre les coordonnées de la boutique en mp ! Je vais transmettre leur adresse à mon beau-frère ! On va voir s’il peut recourir à la direction des services sanitaires vétérinaires en charge de contrôler les animaleries !

colere.gif Christophe colere.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
Justement Christophe 300000 demain ,je vais vous taper un dernier épisode à ce sujet.J'ai contacté la ddsv du nord, mais là, j'ai eu une sacrée surprise, si je peux dire ça comme ça. colere.gif colere.gif

Je vais te donner leurs coordonnées en MP, si de ton côté tu peux faire quelque chose, ce serait génial pour ces bébés perroquets. 200000

mais avant de nous donner la réponse de ton beau-frère, attends que je tape mon prochain épisode, pour que tout le monde soit au courant et que tu n'en dévoiles pas une partie sans le vouloir. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delphine, ce qui me semble étrange pour ce bb, c'est qu'il soit déplumé sur le dos, mais que sa poitrine semble emplumée! Un perroquet qui se pique commence en général par la poitrine puis déplume le reste.... Cet oiseau me semble malade... 800000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
Moi aussi, je me suis tot de suite dit qu'un oiseau qui se pique commence par le ventre. Mais l'explication du vendeur c'est-à-dire que c'est un autre perrok qui le pique m'a un peu rassurée . Si tu me dit qu'il doit être malade, c'est encore pire.Comment peuvent-ils vendre un bébé malade 800000 800000 colere.gif colere.gif Et ce bout de chou qui est dsi adorable triste10.gif

Il faut vraiment que je patvienne à faire quelque chose lais je ne suis pas en possibilité de faire grand chose, voilà le problème... colere.gif

En tout cas, je ne vais pas l'adopter pour plusieurs raisons: ça alimenterait les ventes en animalerie, ça les ferait continuer leur maltraitance, je ne suis pas sûre de pouvoir m'occuper d'un bébé dans un tel état ayant mes propres oiseaux et aussi, il y a l'argent...

Si c'est une maladie, vraiment, ils sont dégueulasses colere.gif colere.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delphine en allant dans l'animalerie tu devrais faire attention non seulement de te laver les mains (pour ne pas dire douche ) mais aussi de te changer de vêtements certains microbes sont excessivements volatiles .... lire.gif oui3.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
qu'elle peine de voir ces perroquets dans ces états qu'elle honte,dégeulasse,dégeulasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, comme tu dis Soize c'est dégueulasse, dégeulasse pauvre petite pomme !!!! Delphine c'est quoi la nouvelle de la Dsv, ils ne veulent rien faire c'est ça ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Delphine dis nous !

je pars cette aprem pr 5jrs il va falloir que j'attende tout e tps là pr connaitre la suite.

bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
je te comprend tout a fait delphine tu fais le bon choix ,en voulant aider ces pauvres bb c'est toi encore qui aurait des problèmes,ne t'inquiète pas a ta façon tu fais bouger les choses,tu fais ce que tu peux et non ce que tu veux
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
200000 Soize, j'aurais aimé faire plus, mais c'est trop dur... triste10.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delphine tu as fais le bon choix, je trouve inadmissible que la dsv ne puisse pas faire des controles comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
Parfois j'ai envie qu'on fasse une loi qui interdise toutes les animaleries!!!!je sais , ça paraît extrémiste mais je suis très en colère!! colere.gif le mieux serait que les personnes désirant un animal quel qu'il soit , aillent chez un éleveur de cet animal.Et chaque éleveur devrait être inspecté régulièrement par la ddsv.Ainsi il n'y aurait plus que des magasins d'accessoires , de jouets, de cages...et non plus des magasins d'animaux colere.gif colere.gif
Mais ce n'est qu'un rêve car le commerce est trop lucratif, c'est beaucoup mieux de fermer les yeux carton.gif carton.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend des animaleries, je pense que la dsv devrait passer plus souvent car a ce niveau là il sont un peu lache... 800000 800000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est incroyable !!!! Je ne sais pas à quoi ils servent en fait si c'est à toi d'engager des poursuites, la loi est vraiment surprenante quelques fois !!!!! Toi Delphine tu as fait tout ce que tu pouvais et comme l'a dit Soize c'est toi qui aurait des problèmes, de toute façon je pense que ce serait perdu d'avance, ils sont trop fort !!!! On se demande vraiment dans quel monde nous vivons !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
200000 vous êtes tous supers de me réconforter.Je vais essayer d'oublier cette histoire pour ne pas me mettre en colère comme je l'ai fait hier soir en voulant interdire aux animaleries de vendre des animaux oups.jpg mais ça va être dur car je m'étais vraiment attachée à mon petit déplumé.Maintenant que j'ai ma réserve de nourriture, j'ai décidé de ne plus aller dans les animaleries.Quand il n'y aura plus rien à manger pour les bébés, j'y retournerai mais pas dans celles là et cette fois, j'irai directement au rayon nourriture pour ne plus craquer cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
mon histoire n'intéresse plus personne? question.gif
TANT PIS triste10.gif triste10.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vien de lire ton histoire et je me dis que c'est le cas dans beaucoup d'animalerie , leur devise "vendre un point c'est tout" pour info je suis allé dans une animalerie hier pour acheter une cage pour mon futur coco deja je trouve un cacatoes rosalbin a 2500 euro , je ne connais pas vraiment les prix mais ça me parait cher , de plus eam mais je me suis quand meme fait croquer le doigt le doigt au point de saigner , mais je ne lui en voulais pas a cette pauvre bete . Donc je demande au vendeur une cage , il me propose une petite cage ronde avec des barreaux tout fin en me disant qu'un perroquet eam ne les casserait pas , je n'y ai pas cru du tout j'ai laisser tomber , je suis donc aller dans une animalerie un peu plus loin et la je tombe sur une vendeuse qui me dis qu'il faut une cage d'au moin 1m de largeur , je veux bien mais qu'elle me dise qu'un gris fait pres de 50 cm de hauteur a l'age adulte faut pas pousser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
mais non delphine tes récits m'interresse toujours autant le problème c'est que je suis crevée en ce moment ,mais promis je vais me rattraper oui3.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Delphine ca nous interresse mais le probleme c'est que je les lis et que je prends pas le temps de répondre désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gene
C'est parce que tu dois avoir plus de temps que d'habitude, alors que nous on en a moins : alors ça te donne l'impression que ça ne nous interesse pas. Mais c'est une grosse erreur !

Le seul problème, c'est qu'il n'y a pas assez d'épisodes, il nous en faudrait au moins 5 ou 6 d'un coup !!!
Pas vrai les autres !

Si on fait une pétition, est-ce qu'on pourra en avoir 5 ou 6 d'un coup ???
Qui veut signer ma pétition ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
200000 vous êtes géniaux!!!!!
Pas besoin de pétition Gene, je vais vous mettre d'autres épisodes cool.gif mais pas 5 ou 6 d'un coup, là, ce serait de l'overdose et mes méninges ne fonctionneraient plus ordi9.jpg ordi9.jpg crampé.gif crampé.gif
200000 encore, et c'est vrai qu'en ce moment je m'ennuie, le fait de ne plus aller à la fac et de ne pas trop pouvoir bouger de la maison...
En tout cas, les deux plumeaux en profitent bien, eux oui3.gif crampé.gif oui3.gif crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...