Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité delphine

Histoire de mes 3 chouchous.

Messages recommandés

Invité soize
j'en signe 10 de pétitions si c'est pour le plaisir de lire tes récits delphine,il est vrai qu'en ce moment je pars a 6 h du mat et rentre a 20h et 21 h parfois alors du temps je n'en ai pas beaucoup,mais d'ici peu j'ai fini et je vais vous saouler de réponses et de questions crampé.gif
bisous

Invité delphine
no problem 300000

200000 pour toutes ces informations .

Egalement une petite question : l'os de seiche est-il utile aux perroquets comme pour les petits oiseaux ? On en parle très peu en matière de nourriture .

Françoise

je ne sais pas pour l'os de seiche, je pense pas que ca puisse leur faire de mal, nous en donnons a notre youyou du senegal que nous avons au travail

Invité Gene
Tout d'abord un grand merci pour cet épisode qui est des plus interessants !!!
Ensuite, ne sois pas déçue en ce qui concerne le millet !
Le fait que cela n'apporte rien aux perroquets au niveau nutritif, c'est justement ça qui rend le millet génial !
Tu ne cheches pas à apporter un complément alimentaire à ton perro, mais à l'occuper sans lui rajouter de calories ! Ils peuvent manger et grignoter sans accumuler les calories, c'est pas le top, ça ??? !!!
Le millet est donc la solution idéale !
Cela les occupe, c'est même "déstressant" pour eux de se décortiquer une branche, et l'éleveuse de Teddie a l'habitude de leur en donner quand il y a du monde chez elle et qu'ils sont un peu trop bruyants !
Alors, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes !!!

En ce qui concerne les os de seiche, j'ai entendu des choses très contradictoires.
Certains disent que c'est indispenssable, d'autres que le calcium présenté sous cette forme n'est pas assimilable par les perros, alors j'en ai conclu une chose, c'est que si ça ne leur fait pas de bien, ça ne leur fait pas de mal !
Certains disae

Invité delphine
200000 200000
Pour le millet, je continue de le donner à Ménan pour l'occuper, comme tu le dis Gene.Zac', lui, n'accepte même pas de le voir, il n'aime pas cette drôle de branche sèche. 800000

Pour l'os de seiche, j'ai lu qu'il était bon pour les becs droits mais pas pour les crochus, il déssècherait je ne sais plus quoi...j'essaierai de retrouver cet article.Par contre, à la place, on doit leur mettre un bloc minéral, qui a toutes les qualités requises pour les perroquets.Voilà, tout ce que je peux dire à ce sujet.

Sinon, pour mes petits protégés des animaleries, à la clinique vétérinaire, on m'a dit qu'une SPA du coin intervenait souvent en leur nom pour dénoncer les maltraitances.Lundi, j'essaierai d'appeler et de prendre le plus de renseignements possibles car je ne veux pas qu'on les enlève des animaleries pour les euthanasier...
Je vous dirai tout.
bisous et merci!!!

ET BIEN !!
Un grand coup de chapeau à toi Delphine 300000
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas passé une aussi belle soirée!!
J'ai commencé à lire ton récit et la, j'ai été envouté, impossible de m'arrêter, non impossible!!
Ton histoire m'a comblé d'émotions et de colère en sa fin.
Très sincèrement tu es une fille formidable 3089
Je te remercie encore pour cette belle histoire
Amitiées
Carole la maman de Cendrée

Invité delphine
200000 200000 c'est un très gentil compliment Carole!!! Ca me va droit au coeur.J'attends avec impatience que tu écrives toi aussi l'histoire de Cendrée .Je suis très heureuse de t'avoir fait passer une bonne soirée, mais c'est surtout grâce à mes 3 chouchous et non à moi, car c'est leur histoire!!!!

Pour ce qui est de mes protégés:le SPA ne peut rien faire car ce n'est pas de la réelle maltraitance: ils ont à manger , à boire et ont une cage propre!! 800000 800000 mais je m'en doutais un peu donc je suis moins déçue, je n'ai plus trop envie de m'investir dans tout cela car ça me ruine le moral. Normalement, selon la SPA, c'est la DDSV qui devrait intervenir pour les conditions des perroquets (sans plumes, ou plumes mal coupées....)mais comme vous le savez, elle ne veut rien faire.

Par contre, grâce à un article que j'ai lu sur le site que Karine nous a indiqué, il paraît que certains oiseaux arrachent les plumes de leurs bébés dans le nid.Et dans ce cas, les plumes ne manquent que sur le dos.Ca expliquerait donc pourquoi mon petit déplumé est dans cet état et donc ça voudrait dire qu'il n'est pas malade.Rien que de savoir ça, ça me soulage un peu.Mais ça n'enlève en rien les responsabilités de l'animalerie qui devrait le soigner avant de le vendre et qui devrait arrêter de raconter n'importe quoi aux gens. colere.gif

Invité delphine
.

Alors apparament tu en es revenue et tes bébés sont là hot.gif hot.gif hot.gif
Ont-ils été traumatisés ??? Ne te fais pas supplier : RACONTE ordi9.jpg ordi9.jpg ordi9.jpg rire5.gif rire5.gif rire5.gif

Invité delphine
Demain crampé.gif crampé.gif hot.gif hot.gif hot.gif grimace.gif grimace.gif grimace.gif

Invité Gene
Allez Delphine, tu n'en as pas un petit de prêt pour maintenant ???

Oh quel dommage, il n' y a plus d'épisodes!!!
800000

Et bien delphine, j'ai moi aussi passé une très bonne soirée. Je me suis dit: "rien à la télé, je vais lire le récit de delphine".

Je te connais beaucoup mieux maintenant:
une fille gaie, courageuse et très sensible .
Et quel beau récit: humour, émotion suspense, tu es prète pour hollywood!! 3089

J'ai adoré l'adoption de ménan, la gourmande!!!
Je suis restée très attendrie par l'arrivée de zac...et j'ai craqué littéralement devant sa malice quand il s'échappe de la cage!!!! 3089

je suis aussi très contente de t'avoir soulagé grace à ce site internet...

Plein de bisous à ta famille et à toi, je te souhaite plein de bonheur avec celle -ci! 3089 3089 900000

Invité delphine
.

Quelle chance d'avoir pu passer autant de temps làbas, je t'envie beaucoup, les gens, les animaux la nature j'aimerai tant pourvoir visiter ces pays.
Merci de nous faire partager un moment précieux de ta vie

Invité delphine
Voici vos réactions à la suite de ce dernier épisode.Je n'ai trouvé que ce moyen pour les sauvegarder.Je pense que vous vous êtes rendus compte que j'ai coupé le sujet en deux, ce qui concernait le départ de Zac' est mis dans comportement.

Simorgh:

Merci pour t'être mise au travail .
Ce soir je suis trop triste pour Balou , Demain je te lirai avec tout l'attention que tu mérites Merci.

Simorgh:

Ca y est j'ai pu prendre le temps de te lire ....
Je comprends que maintenant tu aies le spleen de ce beau pays .
Seuls les histoires de bébés singes me rendent tristes . J'en ai eu un autrefois , une récupération . Certaines races sont en voie de disparition et souvent les africains ne le comprennent pas . Ils n'ont pas le sentiment d'attenter à la disparition progressive mais inexorale de certaines races .
On attend la suite Merci.

delphine:

Je vous mettrai bientôt la suite, no problem!!!!

Pour ce qui est des bébés singes, je suis d'accord avec toi, les africains ne se rendent pas compte de ce qu'ils font.Mais il faut aussi penser que la viande de brousse est pour eux la principale viande.Le poulet, le porc, le boeuf sont des denrées rares et chères.Ils ont pourtant besoin de protéines comme nous.Je pense que les associations de défense des animaux en voix de disparition devraient prévoir un programme d'élevage pour la population locale.

Simorgh:

Je pense que les associations de défense des animaux en voix de disparition devraient prévoir un programme d'élevage pour la population locale.
Là tout à fait d'accord .
Pourtant en brousse élever quelques poulets en auto-suffisance ne devrait pas poser de problème ????

Invité soize
trois moi tu est restée,le rêve,ce que je retiens c'est surtout l'acceuil que tu as eu ,la famille,le respect,c'est génial,une ptite photo ferai l'affaire pour te voir avec tes belles tresses 3089

Invité delphine
delphine:

ouais, mais ça, les associations n'y pensent pas.....

karine:

delphine
merci pour ce recit très dépaysant, on s'y croirait..... Merci.
bisous
karine.

aalyiah:

dépêches toi à venir nous mettre la suite Delph, c'est super de te lire!
Merci.Merci. Merci.
C'est vrai que c'est dépaysant de te lire...et rigolo! On s'y croit vraiment!!!
Tout comme Nicole, l'histoire des petits singes ne me plaît guère...mais bon, c'est la vie.

bambou:

la suite, oui la suite
super ton récit ça fait du bien malgré la tristesse pour ton petit zacharie, mais tu auras peut être dans la suite de ton récit un petit...métisse !
amicalement d'une ancienne du gabon !

Invité delphine
Soize, tu es une coquine, tu m'as déjà vue avec mes tresses crampé.gif crampé.gif
Bon, j'ai repris du poil de la bête et j'ai décidé de me remettre à mes épisodes. Vous aurez donc un nouvel épisode d'ici quelques jours..... disco.gif
Je continue de recopier vos réactions en attendant.

Invité soize
c'est génail que tu te sois remis aux récits,ils m'ont manqués,ne t'arrête pas en si bon chemin,je suis sure que les membres vont en redemandés
et la ptite photo toujours rien,z'ai pas vue de photos de toi avec des jolies tresses,comprend pas
je t'embrasse que tu est jolie comme un 3089 avec tes tresses

Invité delphine
Soize, tu vas me faire mourir de rire crampé.gif crampé.gif crampé.gif
Allez, je continue avec vos réactions:

delphine:

Merci pour toutes vos réactions.
je suis heureuse d'avoir pu vous faire voyager un peu.
demain, il y aura une suite!!!!! bye

au fait, j'oubliais, je décerne un plumeau d'or à Corinne (coco33) car elle a lu toute l'histoire d'un trait et m'a répondu en MP à la devinette sur: pourquoi Ménan ne s'envole pas? elle a trouvé la bonne réponse:parce qu'elle n'a qu'un oeil.voilà: plumeau.

soize:

je viens de voyager en te lisant,super tu m'étonne que tu ai envie d'y retourner,
que de beaux enfants métisser tu va nous faire 3089
super continue tes récits je suis de retour pour les lire
bisous

texane:

la suite, la suite, on s'y croierai.
Rien quand te lisant, on imagine, se doit etre magnifique.
Quelle chance!
il doit te rester des images inoubliables!!
on attend le reste
MERCI de nous avoir fait voyager
texane et cachou

moi je ne l'ai pas vu la photo avec tes jolies trésses et je pense que d'autres membres voudraient églement la voir

Invité delphine
dès que mon scanner remarchera ,je vous en mettrai des photos du Cameroun. 3089 3089 3089

Invité delphine
.

BRAVO Delphine de te remettre a écrire j'ai hate de lire la suite 200000

Invité delphine
Je pense que dans la semaine, vous connaîtrez tous la suite car là, je suis motivée!!! oui3.gif oui3.gif

Invité soize
hé oui delphine,tu est obligée de poster la suite,sinon gare à tes fesses crampé.gif
90 kg de bagages ben dis donc,quant tu part en vacances tu part pas le coffre léger crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif

super merci pour ce petit récit

je me permets de te demander comment ça va zacharie? 3089

bises

Invité delphine
200000 200000 à tous car vous me donner vraiment l'envie de continuer à écrire.Cet après-midi je ne serai pas là donc je ne pourrai pas venir sur le forum, je vous taperai un autre épisode demain, sinon, comme l'a dit Soize:gare à mes fesses crampé.gif crampé.gif crampé.gif

Karine, merci de demander des nouvelles de Zac'.Mais elles ne sont pas si géniales que ça, Zac' va bien mais c'est l'assistante véto qui m'a déçue.Je vous expliquerai tout ça dans un post d'ici la fin de semaine.

Bisous!!!!!

ah j'espère que ce n'est pas trop grave quand meme, on attend donc avec impatience des nouvelles de zach qu'on garde toujours dans notre coeur 3089

Invité soize
comment elle t'a décue l'assistance véto,bon je patiente pour connaitre la suite,zac va bien,ca me rassure,comme dis karine certains perroquets nous ont marqués,j'en ai quelques uns dans mon coeur,
j'avoue tout de même que enzo m'a drolement marqué par son courage et sa leçoon de vie,bon j'arrête,passons au sujet plus réjouissant
à ton clavier delphine ,sinon gare à tes fesses 3089

merci soize pour tes mots gentils sur enzo... 3089

oui j'avoue que je suis impatiente de connaitre la suite delphine, et l'assistante du véto elle aura à faire à nous si elle a fait du mal à zach 800000 800000 800000

Invité delphine
.

Invité delphine
Ben alors, tout le monde s'en fout?

C'est excellent ce que tu racontes crampé.gif
Vraiment épatant...j'veux le même!!!
Je vais jeter un oeil dans la rubrique photos pour voir tes chouchous!
A+,France

Invité delphine
200000 France!!!
Voici le lien où tu pourras trouver les photos des chouchous: http /viewtopic.forum?t=629

Sinon, au fur et à mesure de l'histoire, il y a parfois des photos, mais c'est vrai que maintenant elle devient longue à lire....

Bon, pour le lien, ça marche pas 800000 en tout cas, c'est dans le topic "photos" au milieu de la page 3 et ça s'appelle bien sûr "les 3 chouchous"!!!!

Ca y est! J'ai vu Ménan(d'ailleurs j'avais vu le post concernant la mue!) et Zac. Dis-moi,ils s'entendent bien tous les deux?sont-ils dans la même cage?
A plus;France.

mais non DELPHINEje viens simplement de le lire
j'aime bien le bruit du grincement de porte ils sont doués

Invité delphine
C'est vrai que les gris sont très doués pour tout ce qui est imitation de bruits.
France, en fait , je n'ai plus Zac' depuis un an, c'est juste que je continue d'écrire son histoire.Tu pourras en savoir plus en allant dans comportement, il y a un post au début sur Zacharie.
sinon, il ne s'entendait pas avec Ménan.

Bonjour Delphine,

J'ai passé la matinée( On va encore dire que je "glande" à l'ordi!!!) à lire les 17 pages de ton récit.
Je ne sais pas quoi te dire tellement je suis bluffée par tout ce que tu nous écrit, tu as vraiment du talent pour l'écriture,je suis passée par toute sorte de sentiments en lisant tes différents épisodes, j'ai passé ma matinée à t'imaginer avec Cocotte,ton mari et la surprise de Ménan,Zac et les gros calins,l'animalerie à maudire ...Bref, pour le coup,je suis épatée.
Mais aujourd'hui,quand est-il de Zac?
200000 pour toutes tes anecdotes, et Cocotte,comment va-t-elle?
Bises,France.

Encore moi, je viens aussi de finir ton post sur les problèmes avec Zac.
A ta place, je continuerai de prendre des nouvelles car de toute façon,ce sera toujours TON Zac ou qu'il soit,et donc tu ne pourras pas t'empecher de te demander comment il se porte.
3089 3089 3089

• Créer...