denisstperay1 0 Posté(e) le 28 mars 2005 Bonjour, Est ce que quelqu'un connait ou à une méthode pour changer la nourriture sans trop de crise de 800000 nerf. Je précise que looping à 3 mois et 1 semaine, il est seuvré depuis peu, avec des graines. Depuis plusieurs années, j'utlise des croquettes extrudés mais mon premier perrok avait été seuvré avec ce type d'aliment donc pas de problèmes, 200000 d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocktail Posté(e) le 28 mars 2005 C'est le bon moment pour essayer d'habituer Looping à manger de tout!! 3 mois, c'est encore tant!! Propose lui tous les jours un peu de tout croquettes, fruits et légumes découpés en petits morceaux avant les graines... Et puis si il y gôute ou même si il joue avec, tu réduis la dose de graines!! A partir du moment oû il joue avec les nouveaux aliments, c'est qu'il y goûte, il fait connaissance quoi!! essaie de varier pour qu'il développe son goût... croquettes plus fruits et légumes de toute sorte dans des augets différents mais avant les graines quand il a bien faiml!! C'est gourmand un perrok, c'est curieux alors joue dessus!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 28 mars 2005 J'ai aussi agi comme Coctail en y rajoutant un peu de cinéma ! je m'explique : je mange d'abord devant BB avec des mimes de régal pour attirer son attention et semble lui en donner comme une faveur Ca ne marche pas à tous les coups mais assez souvent ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denisstperay1 0 Posté(e) le 2 avril 2005 Salut les amis Suite à ma question pour le changement de nourriture, en deux jours la question était réglée. En effet j'ai humidifié les croquettes extrudées pour les ramolir et alors là ni une ni deux le sieur looping j'ai jeté dessus et en deux coups de bec il a tous manger . Je me suis permis cette précision sans prétention, mais si ça peut aider quelqu'un faut pas se priver de livrer ses expériences. Denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 2 avril 2005 Tout à fait d'accord Denis en apportant chacun sa pierre on construit l'édifice ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocktail Posté(e) le 2 avril 2005 Merci pour ces précisions!! C'est vrai quer ce n'est parfois pas facile les changemenents de nourriture avec nos clowns!! Chaque expérience est bonne à entendre!! 200000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité David Posté(e) le 2 avril 2005 Salut Denis. Quelle chance tu as d'avoir réussi, chapeau au perrok. Moi j'en ai un dure de tête et je n'y suis jamais arrivé. J'ai abandonné depuis longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocktail Posté(e) le 7 avril 2005 Je pense qu'il ne faut jamais abandonner!! Nos perroks sont tenaces mais comme nous ils peuvent avoir les goûts qui changent... Allez David, persévère, un peu de tout en petite quantité!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité David Posté(e) le 8 avril 2005 Oh tu sais, c'est peine perdue je pense. Quand je lui donne un truc il ne le prend même pas. Quand je lui en donne dans un auget il balance tout dans sa cage ou il le recouvre avec des épluchures de graines. Il est têtu tu peux pas savoir à quel point. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 10 avril 2005 bravo denis, juste une chose, je pense qu'il n'est pas très bon d'humidifier les croquettes car l'eau sur les croquettes est à l'origine de bactéries! pour cette raison, il faut toujours sécher les augets où on donne la nourriture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 10 avril 2005 Karine je pense que tu as raison si on laisse des croquettes humides un long moment dans l'auget mais dans le cas de Denis l'affaire à l'air de s'être passée très vite . Donc tu as bien fait de souligner la précaution à prendre : ne pas laisser cette mixture trop longtemps dans l'auget , juste le temps d'une accoutumance , quitte à recommencer plusieurs fois . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denisstperay1 0 Posté(e) le 10 avril 2005 Je précise que je changais à chaque fois les croquettes c'est à dire que je jetais celles qui n'étaient pas finies. Elles restaient environ 5 ou 6 heures au maxi dans l'auget. C'est sur les conseils d'un véto aviaire que j'ai agi de la sorte. Et puis même s'il faut être extrémement vigilant nos plumeau ne sont pas en sucre Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocktail Posté(e) le 11 avril 2005 Les croquettes sont beaucoup moins périssables que le frais ou les graines qui peuvent pourrir et rancir! Il faut effectivement éviter l'humidité car ça les fait moisir lors du stockage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites