Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité cocktail

La mue

Messages recommandés

Invité cocktail
Ce matin, j'ai trouvé 2 petites plumes grises au fond de la cage d'Angy! Elle a 10 mois et demi!
Est-ce le début de sa première mue??? C'est nouveau pour nous!! Est-ce les beaux jours qui déclenchent une mue?
Comment ça se passe chez vous??

Invité David
Chez nous Roméo perd des plumes toute l'année. Ce matin il y avait une grande plume noire au sol. Ca arrive de temps en temps. Par contre il perd du duvet toute l'année.

Invité cocktail
Et bien jusqu'à présent, c'était du duvet mais... ce matin, j'avais deus plumes grises!! Elle n'a pas encore un an... On m'avais dit que la mue c'était à la date anniversaire alors... je m'interroge!! question.gif

C'est une précoce en tout cette petite !
De fait je pense que ce n'est pas à un mois près , M'Bolo a perdu 2 plumes grises il y a un mois puis plus rien ???

Invité cocktail
J'ai eu la troisième tout à l'heure!!
Je vais lui donner un peu de perrotonic... Si c'est la mue, je crois que c'est bon... non??

Oui , le Perrotonic est recommandé un période de mue .
Tu peux lui donner aussi du jaune d'œuf dur de temps à autres . M'Bolo adore ! mais la pâtée aux œufs du commerce ; "Pouah !"

Invité cocktail
Wink 200000

Invité delphine
Zacharie est en pleine mue car dans quelques jours il aura 2 ans gateau.gif sa mue a commencé il y a un mois avec des périodes de quelques jours jours sans perte de plumes.Il reçoit du perrotonic 2 fois par semaine et tout va bien.Aussi il a plus souvent une douche car ça le soulage, sinon il se gratte à cause des repousses.
Pour la douche, je crois qu'Angy n'a pas de problèmes Wink

Invité Carmela
J'ai aussi entendu dire que la mue se faisait en changement de saison et vers la date d'anniversaire du perroquet...

Roméo perd du duvet toute l'année et perd ses plumes régulièrement, sans que ce soit toutefois exagéré. Donc, pour nous le mystère est total...

Nous donnons du perrotonic régulièrement, mais je ne l'ai jamais vu boire son eau lorsqu'il y avait du perrotonic dedans, donc, je ne sais pas s'il en avale !

Par contre, il accepte vaillamment sa douche ! C'est toujours ça ! Smile

Carmela , essaye de lui apprendre à boire quelque chose qu'il aime dans une petite coupelle tu pourras ainsi y glisser le perrotonic dedans ...

Invité cocktail
Essaie d'y faire échapper une cacahouète!! crampé.gif Wink

• Créer...