karine05 0 Posté(e) le 5 avril 2005 bonjour, j'ai vu au supermarché les célèbres spéculoos. avant d'en acheter, je voulais votre avis: quelle est la composition de ces petits gateaux, et puis-je les utiliser comme récompense? Mes bb sont habitués aux légumes, fruits légumes, ça serait donc vraiment une nouveauté!!! bisous à vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocktail Posté(e) le 5 avril 2005 Pour ma part, Angy est aux croquettes et aux fruits et légumes... elle n'a jamais voulu de spéculos qui plaisent beaucoup au chien!! Essaie mais moi, je n'ai pas insistée!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 5 avril 2005 C'est qu'elle tient à sa ligne la belle Bon , de fait Cocktail tu as raison mais ma petite canaille de M'Bolo me rend parfois gâteuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocktail Posté(e) le 5 avril 2005 Ouais c'est une fille!! Qu'est-ce que tu crois Nicole!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 6 avril 2005 les miens adorent les spéculos, mais comme c'est vraiment très gras, ils en ont seulement à Noël (car c'est là qu'on en trouve le plus) et juste un petit morceau.En donner régulièrement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, surtout si ton perroquet est habitué aux fruits et légumes qui sont largement meilleurs pour sa santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 6 avril 2005 ok merci delphine! c''est bien ce que je craignais... Par conséquent, je ne sais toujours pas quoi donner en récompense 800000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocktail Posté(e) le 6 avril 2005 Il existe des graines de tournesol décortiquées... c'est très bien comme récompense!! Par contre, je les trouve chez mon éleveur en Belgique et je ne peut pas t'indiquer de fournisseur en France!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 6 avril 2005 Tu peux lui donner un mordeau de son fruit préféré (ou légume ) ou mieux sa meilleure gratouille . (c'est ma politique : un gros poutou sous l'aile lolol!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocktail Posté(e) le 6 avril 2005 Oui moi aussi Nicole, je suis plutôt adepte des gratifications type calin, gratouille ou simplement verbale!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 6 avril 2005 Zac' aime bien tout simplement une caresse ou une croquette, il est cool mon chou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Carmela Posté(e) le 6 avril 2005 Je suis du même avis que les autres. Si ton gris aiment les légumes et les fruits, autant le laisser à un régime plus sain que le petit morceau de spéculoos de temps à autre. Ceci dit, comme le dit Delphine, une fois par an, ou quoi, à partir du moment où ce n'est qu'à très petite dose, le speculoos ne devrait pas être néfaste. C'est la petite habitude journalière qu'il faut éviter avec ce genre de biscuit, effectivement très gras et extrêmement sucré. Il est composé principalement de beurre, de sucre brun et d'épices. Il vaut mieux donc trouver une alternative, je pense... Pourquoi ne pas lui donner par exemple un morceau du fruit ou du légume qui lui plaît le plus, si tu veux le récompenser ? Autant profiter du fait qu'il accepte de manger des choses saines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 7 avril 2005 ok, je pense qu'on essayera de leur donner des croquettes! c'est vrai que nos bb mangent sainement , plus que nous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites