Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karine05

légumes...manque d'idées

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

voila, le matin c'est moi qui prépare les gamelles des cocos avant le travail.
croquettes fruits et légumes.
J'essaie d'alterner un peu le contenu: une fois carottess, une fois poivron rouge, une fois pommes ou mais ou tomates.

Mais voila, ils commencent à en avoir ras le bol des carottes....
avez vous des idées, quel légume peut être donné cru?
Ce matin, ils ont eu une bonne gamelle de riz, ça faisait longtemps!

merci pour vos lumières!!!

Pour les légumes , tu as un grand choix . Voici un petit aperçu de ce que je donne à M'Bolo en plus : Haricots verts , petits pois non écocés ( très drôle à décortiquer ) , fenouil avec sa verdure (gros succés ) , côtes de blettes , côtes de celeri , lentilles germées , pois chiches cuits (miam-miam ! ) courgettes et potitron (cuits,il adore ) .
Je dois en oublier ...à vos idées , les humains humm.gif

moi, je donne aussi des poires, des petits piments rouges séchés (il adore) du raisin, du pissenlit, de la betterave rouge.

Tu as raison Moune je n'ai parlé que de légumes . Pour les fruits : tous sauf l'avocat et la rhubarbe ,mais en petite quantité , sinon gare à la "courante "...
Ne pas oublier de retirer les pépins surtout ceux de pommes .
En ce qui concerne la poire j'ai lu sur des sites américains une grande controverse à ce sujet .Ni les uns ni les autres n'avançaient d'arguments valables , c'est pourquoi je n'en ai pas parlé mais dans le doute j'évite .Il y a tant d'autres fruits à notre disposition. humm.gif

OH? IL NE MANGE PAS TOUTES LES POIRES. Uniquement les williams, quand elles sont encore un peu dures. Sinon, il les jette. D'ailleurs, il y a des moments où il jette tout, quand il n'est pas content

• Créer...