Invité soize Posté(e) le 12 avril 2005 a la suite d'une annonce qui était parue au site gris du gabon,me voilà maman d'un cacatoès (pépito) après qu'il eu parcourue 1300 km en train on me le livre à la maison,j'ouvre sa cage,me regarde et me dit il y a quelqu'un(je crois que je l'ai aimé dès qu'il est arrivé)a grimpé sur ma fille annaelle qui a 18 ans et lui a fais des bisous et des calins les jours ont passé et pépito est devenu de plus en plus calins avec les femmmes de la maison,avec mon époux ,l'indiferrence et les coups de becs quelques mois plus tard,je reprend a travailler(car j'aide mon fils de 20 ans à créer son bar de tapas),pépito passe de plus en plus du temps seul ce qui le rend triste ainsi qu'à moi après mûre reflexion je décide de le céder à une famille de grenoble qui ont déja un cacatoès(femelle) ils viennet le chercher à la maison,le conctact passe très bien,et pépito part chez sa nouvelle famille d'acceuil. les jours passent et vendredi monsieur x me téléphonne en disant qu'il a effectué un test de PBFD qui c'est révélé positif,je tombe des nues il m'explique que c'est contagieux pour les autres oiseaux et que je dois reprendre pépito. pépito doit arrivé cette semaine à la maison,je dois l'isoler car il y a suzie,je ne sais plus quoi faire,que savez vous de cette maladie,j'ai besoins de conseils nous devons lui effectuer dans 1 moi un examen de controle,car les résultats sont sous réserve étant donné que la concentration est trop faible pour permettre une vérification mon récit n'est pas aussi joyeux que les votres,j'aurai tant aimé raconté des histoires qui finissent bien,ce n'est pas le cas pour pépito bonne fin de journée amicalement françoise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 12 avril 2005 Là, je suis comme toi, je tombe des nues.Ton pépito est si beau ,il a l'air en tellement bonne santé à vue d'oeil que je ne m'attendais pas à ça.Refais toi-même les tests pour être certaine qu'il a bien la pbfd.S'il s'avère qu'il en est atteint, je ne peux te cacher que c'est très grave.Cette maladie est généralement mortelle malheureusement. Surtout garde Suzie dans une autre pièce que lui pour ne pas la contaminer. Je vais faire quelques recherches et je te réécris après.Essaie de garder le moral tout de même et pense à ton bébé gris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 12 avril 2005 Alors, je viens d'aller chercher mon classeur et voilà ce que j'ai trouvé sur cette maladie:La PBFD est une maladie infectieuse; les symptômes sont:perte de poids rapide, oiseau triste, plumes en développement qui tombent, élongation et déformation du bec.Le virus est la circoviridae.La transmission se fait par contact avec les résidus infectés, les sécrétions, la poussière de plume, les matériaux et surfaces infectés.L'incubation est de 21 jours à 18 mois.Et c'est une maladie incurable... Ecoute, ne t'alarme surtout pas !!refais les tests et fais les aussi à Suzie.Garde les cages extrêmement propres et ne les mets plus en contact. Je ne sais pas quoi faire pour t'aider, ça doit être extrêmeent difficile à vivre. Peut-être serait-il bon de transférer ce message dans la rubrique soins et maladies? Nicole, tu pourras t'en charger? Surtout Françoise, garde espoir, peut-être que le premier test n'est pas bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité David Posté(e) le 12 avril 2005 Oui, je suis du même avis que Delphine, il vaut mieux confirmer le test. J'ai lu qu'il existait des porteurs sains aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 12 avril 2005 monsieur x vient de me téléphoner,il va garder chez un ami pépito le temps de refaire un examen,je croise les doigts je vais prendre rendez vous pour faire les examens a suzie,j'espère que tout ira bien bonne soirée françoise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocktail Posté(e) le 12 avril 2005 Oui malheureusement la BPFD est une maladie assez grave!! Et surtout, elle est extrèmement contagieuse!! J'ai fait beaucoup de recherche et vous en saurez plus dans mon récit!! l'incubation est de 21 jours à plusieurs années mais la maladie peut être fulgurante chez les jeunes oiseaux!! Soit vigilante pour Suzie, désinfecte tout avec un produit virucide! Courage et tiens-nous au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 12 avril 2005 je me pose deux questions la prmière si pépito est positif et que suzie et négative que vais je faire? deuxième si pépito est positf et suzie idem,est ce que je peux les laisser en conctact et comment le maladie évolue t'elle,et elle fulgurante où peuvent ils vivrent ainsi pendant des années Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 13 avril 2005 françoise, je n'avais pas vu ce message! Suis les conseils de tout le monde et demande l'avis d'un bon véto qui saura sans doute t'aider... je suis de tout coeur avec toi et pepito. coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 13 avril 2005 soize comme je te l'ai dit au téléphone , demande des lingettes à un laboratoire pour expertiser tes cages et tout ce qui les entoure . Surtout fait examiner Suzie(test sanguins ) . Je sais que tu es très occupée mais il y va de sa santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 13 avril 2005 bonsoir je téléphonne demain au véto d'espagne pour prendre rendez vous,j'ai dû attendre pour que mon époux puisse prendre la journée de samedi,est ce qu'elle consulte le samedi,nicole je te remercie d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 13 avril 2005 Dans l'adresse donnée il y a ça d'écrit : Le docteur ANGELS, Carmanso, à Empuriabrava. Elle travaille au cabinet de Susana KAPP. En fait elles font chacune une demi semaine. Dr Angels reçoit les jeudi, vendredi et samedi de 10 à 14h et de 17 à 20 h. Tél: 0034 972 45 46 57. Elle parle très bien français. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 13 avril 2005 200000 et bé là je m'en fous je parle espagnol moi madame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 13 avril 2005 je te montrais les horaires . Moi l'espagnol : niet . Pour le catalan je fais des efforts ..Na ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 13 avril 2005 Bon, moi c'est ni espagnol, ni catalan, mais tenez-moi au courant quand même pour les tests de Suzie (en français) Par contre, je peux en anglais, allemand et russe!!!! et j'oubliais le chti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Carmela Posté(e) le 14 avril 2005 Courage, soize, suis bien les conseils des autres membres ci-dessus. je crois que la patience, le raisonnement valent mieux que la panique. Donne-nous des nouvelles dès que tu es allée chez le véto, ok ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Amuse-gu Posté(e) le 15 avril 2005 Soize, j'espère que le nouveau test ne révèlera aucune trace de BPFD. Comme Cocktail te l'a dit, nous avons planché des mois sur ce sujet... Nous savons qu'effectivement il y a une période d'incubation de 21 jours à plusieurs années avant que la maladie ne se développe. Il y deux formes de contaminations : verticale ( par les parents) ou horizontale, par le biais de poussières de plumes, par les mains et objets... Dans tous les cas, si le résultat se confirme, effectivement fait tester Suzie et si elle est saine et que Pépito, non, le mieux est de les séparer et si tu décides de les garder, il te faudra faire preuve de beaucoup de vigilence et d'hygiène : pièce séparée, se laver les mains quand on passe d'un animal à un autre, mais les poussières peuvent aussi être transportées par les vêtements et les cheveux...bref, c'est quand même compliqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 15 avril 2005 merci pour tous vos conseils,j'espère que tout ce terminera bien,et que ce ne sera qu'un mauvais souvenir,merci encore pour votre soutien,c'est génial de trouver de l'aide auprès de vous merci encore 200000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 16 avril 2005 je viens de relire vos messages et je ne n'avait pas lu(une pensée pour gaby)j'ai bien peur avoir compris comment ce termine le récit de la venue de gaby je suis tellement triste,elle est tellement mimi sur la photo, coeur franchement cela m'a peinée(je sais ,je suis un peu longue à comprendre) je vous souhaite a toutes les deux que du bonheur 50000000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Amuse-gu Posté(e) le 17 avril 2005 OUi, c'est vrai, mais continuez à lire le récit que Sandrine vous fait, car cette histoire a un pieds de nez, et croyez moi, la deuxième partie, c'est moi qui vais l'écrire..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 17 avril 2005 ok,aucun problème pour lire la suite des récits,on attend tous avec impatience 200000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 17 avril 2005 Moi aussi en lisant le message d'Isa, j'ai compris (avec retard) pourquoi on parlait d'abord de Gaby et non d'Angy.J'ai même eu des remords d'avoir mis un message en rigolant et en disant que Gaby allait être rebaptisée Angy.Mais je ne savais pas, pardon. En tous cas, j'attends la suite de l'histoire avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Amuse-gu Posté(e) le 18 avril 2005 Oh il n'y pas de soucis, c'est aussi un rebaptème en quelque sorte. Mais c'est vrai que la BPFD, ce n'est pas à prendre à la légère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 18 avril 2005 Alors, où ça en est maintenant ? Quels sont les résultats des tests ? Pépito n'est pas revenu chez toi si j'ai bien compris ? Tu ne devais pas aller chez le véto samedi ? On est lundi matin : quelles sont les nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 18 avril 2005 je n'ai le rendez vous que le 28 avril car nous n'avons pas de véto près de chez moi et nous allons en espagne,pépito nous aurons les résultats définitif vers le 20 avril,tu peux me croire que nous attendons avec impatience ces résultats dès que je sais le verdict j'envoie un message 200000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocktail Posté(e) le 18 avril 2005 Oui s'il te plait, on attend!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 18 avril 2005 Ma fille vient de me dire que concenrant les résultats de la PBFD, pour que les résultats soient fiables, il faut absolument faire les prélèvements pour les tests à plusieurs endroits différents : sur le bec, aux ailes, etc. C'est Mr Delavis qui lui a dit, l'éleveur de perroquets chez lequel elle fait ses stages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocktail Posté(e) le 18 avril 2005 Et bien tu m'apprends encore quelquechose Gene!! 200000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 18 avril 2005 Les seuls résultats probants sont issus d'analyses sanguines ! Les autres résultats peuvent cacher certaines formes de la maladie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 28 avril 2005 bonjour tout le monde j'arrive d'ampurias brava en espagne emmenr suzie pour le test tout c'est bien passé le docteur est une personne charmante qui m'a reinseignée sur le test du pbfd,or elle m'a dit que les personnes qui ont faire le test sur pépito on recherché les anticorps et non la maladie elle même car il n'y a pas 2 solutions quant le résultat est positf,on ne fait pas de deuxième test ce n'est que pour les anticorps que l'on effectue un deuxième test,bon je croise les doigts pour pépito,j'ai un peu d'espoir suzie quant à elle elle lui a prélevée du sang et dans une semaine elle me faxera les résultas avec le même prélèvement il vont faire le sexage par a.d.n(autre chose que j'ai apprise aujourd'hui)suzie a été sage comme une image ,il faut dire que le docteur angels et d'une douceur et d'une gentillesse que suzie lui a émis son pchit de bienvenue A ma grande surprise une personne m'attendait à la sortie du vétérinaire c'est alain qui fait partie du site gris du gabon ,parmi vous quelque uns vous devez le connaitre.j'ai été épaté de l'acceuil qu'il nous a réservé il nous a acceuilli chez lui nous a présenté ses plumeaux,un bonhomme charmant et très gentil qui c'est déplacé pour venir aux nouvelles(comme quoi sur les forums nous pouvons faire rencontrer des gens très charmants)n'est ce pas nicole bref tout cela pour vous dire encore une semaine de patience et les résultats seront là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Amuse-gu Posté(e) le 28 avril 2005 Et bien je croise les doigts avec toi Soize! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 28 avril 2005 Le vent semble enfin tourner dans le bon sens pour toi : Reste à esperer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocktail Posté(e) le 28 avril 2005 Allez, on est avec toi et on attend la réponse!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité David Posté(e) le 28 avril 2005 Allez encore un peu de patience et tu sauras enfin. Croisons les doigts, Françoise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 28 avril 2005 oui, nous croisons les doigts et nous attendons les résultats avec impatience!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 28 avril 2005 tout va s'arranger... tu verras. oui, je connais alain, il me semblait bien que là où tu allais c'était là où il habitait. vivement des nouvelles.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 28 avril 2005 merci pour vos encouragements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 29 avril 2005 C'est génial d'avoir eu la surprise de rencontrer un fan de perros en sortant du véto !!! On attend avec toi les résultats d'analyse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 29 avril 2005 bonjour les copains joe,le nouveau papa de pépito vient de me téléphoner pour m'annoncer la bonne nouvelle PEPITO EST EN FORME LE TEST EST NEGATIF,je suis super hereuse,je saute de joie et je vous remercie pour tous vos conseils et encouragements qui m'on bien aidé dans ces moments où j'avais des doutes,je croise les doigts pour suzie,enfin je commence à voir la sortie du tunnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 29 avril 2005 Merci ! On se réjouit avec toi ! C'est sympa de nous avoir averti tout de suite ! Donc pour Suzie, juste besoin du sexage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocktail Posté(e) le 29 avril 2005 En voilà une bonne nouvelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 29 avril 2005 200000 200000 ,bien sur gene je suis si hereuse que je n'ai pas put attendre de vous annoncer la bonne nouvelle suzie je ne sais pas tant que je n'ai pas les résultats je reste sur la réserve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites