Invité David Posté(e) le 13 avril 2005 Bonjour tout le monde, Voilà, depuis trois jours maintenant, Roméo est passé à la nourriture croquette et j'en profite pour partager ce grand changement ( c'est cocktail qui me la demandé ) Suite à une visite chez des éleveurs je me suis décidé à changer le régime alimentaire de mon gris. Il faut préciser que c'est déjà la troisième tentative et que c'est la bonne. J'avais déjà essayé avec d'autres marques de croquettes mais sans résultat, après trois jours sans manger j'ai bien été obligé de lui redonner des graines. Cela venait peut-être du fait qu'elles avaient une mauvaise odeur et aucun goût. Voici donc le schéma que j'ai suivi pour le changement de nourriture. Premier jour, 50% croquettes 50% graines Deuxième jour, croquettes et fruits Troisième jour, uniquement des croquettes. Ca c'est plutôt bien passé, il a goûté très vite ses croquettes et maintenant il commence tout doucement à apprécier. Il est certain que changer totalement de nourriture est un grand changement pour lui. Il ne mange pas avec grand appétit mais ça viendra petit à petit. Je suis très fier de lui. Il faut également que je précise que l'éleveur m'avait prévenu que mon perroquet allait me faire une comédie incroyable. Je peux vous assurer que j'étais loin de m'imaginer que ce serait à ce point là. Il ne parle plus depuis deux jours, il boude. Il fait le malheureux, il cherche dans le fond de sa cage au cas ou il y aurait une bonne graine bien grasse pour lui. Il est même capable de prendre l'apparence d'un animal malade. Il ferait n'importe quoi pour nous faire craquer et lui redonner des graines. Ce sont de grands comédiens. Si vous avez des questions ou des précisions à apporter n'hésitez pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 13 avril 2005 David pourquoi être aussi radical ? Pourquoi uniquement des croquettes ? Puis de qelles croquettes parles-tu : Compressées ou extrudées ? S'il est bon de lui donner le matin quand il a faim ses croquettes , dans la journées , fruits et légumes font diversions : ce sont de bon compléments et une saine occupation . Le soir M'Bolo a une petite poignée de graines qu'il ne mange pas toujours d'ailleurs ... Je pense que tout est question de mesure . Ton avis ? stp ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité David Posté(e) le 13 avril 2005 Oui, je vais lui donner des fruits et légumes bien-sûr. Dans le schéma que je suis il est préférable de lui donner uniquement des croquettes pendant quelques temps pour qu'il prenne l'habitude. Ca faisait six mois que je lui donnais des croquettes avec ses graines et fruits et il n'y a jamais touché. Je compte aussi lui donner quelques graînes plus tard, du tournesol blanc, c'est moins gras. Quant à la marque je ne la connais pas, c'est americain et ils font des plusieurs sortes différentes, une pour chaque race de perroquet, ils n'ont pas les mêmes besoins. Sandrine doit savoir la marque, elle prend un grand sac en une fois tandis que mois j'en ai acheté juste un kilo pour essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocktail Posté(e) le 13 avril 2005 Pour complèter ce que David vient d'écrire, je peux ajouter que les croquettes sont de marque "Prettybird" pour "African". C'est une composition adaptée spécialement aux gris d'Afrique (plus de calcium, par exemple car les gris ne le fixe pas bien). Composition: maïs, avoine, blé, huile de noix de coco, huile de soja, extrait de yucca, 14 vitamines (A, D3, E...) 9 minéraux, protéines, cuivre, fibres... Et ça sent bon!! Je vous mets le lien: http://216.239.37.104/translate_c?hl=fr&sl=en&u=http://www.prettybird.com/&prev=/search%3Fq%3D%2Bpretty%2Bbird%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DG (c'est la traduction) Je pense effectivement que pour Roméo qui est un inconditionnel des graines, cette méthode est la bonne car il ne toucherait pas aux croquettes si il avait des graines! Pour ma part, Angy, mange croquettes, fruits et légumes mais elle n'aime pas les graines car elle a été habituée bébé aux croquettes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 13 avril 2005 je ne trouve jamais ces fameuses croquette où les achetez vous merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité David Posté(e) le 14 avril 2005 Nous achetons nos croquettes chez l'éleveur d'Angy, en Belgique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 14 avril 2005 bon ,j'arrive 200000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocktail Posté(e) le 15 avril 2005 Ca se passe comment le sevrage des graines?? Les croquettes sont-elles définitivement adoptées?? On veut des détails pour tous ceux qui désespèrent de ne jamais pouvoir faire avaler autrechose que des graines de tournesol à leurs plumeaux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 15 avril 2005 Voici un lien en espagnol qui expédie ces fameuses croquettes : http://tienda.loroadictos.com/shopping_cart.php Les autres étaient tous américains ou candiens , bonjour les frais de port .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocktail Posté(e) le 15 avril 2005 Alors ça c'est super d'avoir trouver ce lien pour l'Europe Nicole!! Honnètement, je conseille ces croquettes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Carmela Posté(e) le 15 avril 2005 Pour les croquettes, ça se passe très bien. Nous sommes franchement soulagés ! Ouf !!!! Il les mange bien depuis deux jours En fait, je suis en train de préparer le récit de l'évolution de Roméo jour par jour avec tous les détails. Je pense que cela pourrait aider certains d'avoir un témoignage de plus. Car non seulement il a évolué sur le plan de l'alimentation mais également sur le plan affectif. C'est bizarre qu'il ait combiné les deux mais nous apprécions à vrai dire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune211 0 Posté(e) le 15 avril 2005 J'ai également acheté 3 kgs de croquettes jeudi là où les achète Sandrine. il faut dire que les explications étaient très convaincantes. Vidocq en a eu ce matin (50 %) avec 50 % de graines. il mange les deux sans problème. Par contre, en ce moment les légumes et les fruits, ils les jette. Demain, il aura 75 % de croquettes. Il a l'air d'aimer çà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocktail Posté(e) le 15 avril 2005 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Carmela Posté(e) le 15 avril 2005 Waow ! C'est bien ça ! Encore un petiot qui va tenter de suivre une alimentation plus équilibrée ! Ca vaut le coup d'essayer en tout cas ! Nous ne pouvons que remercier Sandrine et Isa de nous avoir mis sur cette voie ! 200000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité David Posté(e) le 15 avril 2005 J'ajouterai juste une précision au poste de ma cherie, Carmela. Roméo s'empiffre de croquettes, hier 45 minutes le bec dans son auget. Un vrai goinfre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Amuse-gu Posté(e) le 15 avril 2005 David! Est-ce que Roméo a des préférences de couleur? Angy n'aime pas trop les vertes, elle les mange en dernier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité David Posté(e) le 15 avril 2005 Pareil pour Roméo, toujours la couleur vert en dernier. Bizzare hein? Par contre je sais pas si il a une préférence pour une couleur bien précise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Carmela Posté(e) le 16 avril 2005 Mais bon, il reste 45 minutes à se "goinfrer", ok, mais vous devriez voir comme il les déguste aussi ! Il prend son temps, hein... Les déchets pour lui se limitent à de la poudre de croquettes, ce qu'il ne peut vraiment pas éviter... Jamais de morceaux dans les déchets.. Encore une preuve qu'il apprécie le petit chéri ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune211 0 Posté(e) le 16 avril 2005 eh bien Vidocq en mange depuis hier. Il a commencé par les vertes. Bizarre hein ? En plus, il les trempe d'abord dans l'eau. ça fait une sacré semoule dans son abreuvoir. Après il mange les orangées. Les autres pas encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 16 avril 2005 Il y a les ratons laveurs et maintenant une nouvelle race : Le perroquet laveur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Carmela Posté(e) le 16 avril 2005 Je suis très contente que Vidocq en mange !!! A chacun sa manière de manger évidemment, mais ils sont très comiques, hein.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocktail Posté(e) le 17 avril 2005 Angy les mettait aussi dans son auget à eau au début... Quelle bouillie!! J'ai trouvé la solution... j'ai éloigné l'eau des croquettes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Carmela Posté(e) le 17 avril 2005 Pas bête, ça ! Ca me fait penser qu'une fois, on lui a fait goûter des frites.... Non ne rouspéter pas sur nous : nous ne savions pas que c'était si nocif, c'était juste un petit bout et ça ne se reproduira plus jamais, jamais ! Un des morceaux était tombé dans l'eau, je ne vous dis pas la potée que c'est devenu. Mais Roméo appréciait tellement qu'il a été rechercher le morceau dans l'eau comme un pauvre malheureux. Maintenant qu'il mange des croquettes et qu'il a l'air d'adorer - avec les focus et tout - je crois effectivement que si un morceau tombait dans son eau, il serait bien capable d'aller le rechercher aussi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Amuse-gu Posté(e) le 17 avril 2005 Hier je suis allée chercher un bac hermétique chez un grossiste de la restauration, pour ranger les 10Kg de croquettes conditionnées en sac. Comme on les garde environ 10 à 12 mois, il faut les conserver dans les meilleures conditions. Quand j'ai déversé les croquettes dans le bac, j'ai senti une bonne odeur de fruit, c'était appétissant!!! Mais je n'ai pas cédé! je ne les ai pas gouté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité David Posté(e) le 17 avril 2005 Pour tant c'est pas mauvais tu sais, le matin dans du lait chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Carmela Posté(e) le 17 avril 2005 Ouais, c'est vrai, j'ai tout juste cru que j'allais la cracher dès que je l'ai mise en bouche pour la goûter, la croquette "motivation" devant Roméo ! Pouaaaah ! mais chhhhtt, ne lui dites rien, hein ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 25 avril 2005 bonjour j'ai commencée a donner des croquettes a suzie dimanche,elle ne mange pas combien de jours puis je laisser suzie comme cela,avant de craquer et lui redonner a manger autre chose merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Amuse-gu Posté(e) le 25 avril 2005 essaie un peu plus tard avec la méthode décrite Par David et Carmela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 25 avril 2005 Soize ne sois pas radicale !!! Perso , j'ai donné les croquettes le matin quand il avait faim puis je lui remettais son alimentation normale . Ca a duré plusieurs mois jusqu'à ce qu'il se mette à jouer avec puis les manger . Parience , patience !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité David Posté(e) le 25 avril 2005 C'est certain que tu risques d'être partie pour un bout de temps avant que Suzie n'en mange. Tu vas peut-être devoir essayer plusieurs solutions. Courage et patience donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocktail Posté(e) le 25 avril 2005 Comme le dit Nicole!! Essaie de lui en donner le matin juste au réveil... Et puis, tu lui donnes des graines ou ce qu'elle aime après dans la journée... Essaie et ne désespère pas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 25 avril 2005 je vais de ce pas lui donner des graines,je lui donnerai des croquettes que le matin,merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites