Invité Carmela Posté(e) le 15 avril 2005 Lors de la visite de Sandrine et Isa, elles nous ont expliqué quel fond de cage elles utilisaient. Nous l'avons adopté directement et nous en sommes enchantés. Pour ne pas leur couper l'herbe sous les pieds, j'aimerais bien qu'elles nous en parlent elles-mêmes, si ça ne les dérange pas.... Ca m'a donné l'idée de faire un sondage sur le sujet. Il serait intéressant de savoir ce que vous utilisez comme fond de cage, ce que vous y voyez comme inconvénients et comme avantages... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 15 avril 2005 J'ai vôté le papier journal car le fond de cage est inaccessible pour M'Bolo Sinon j'y aurais mis autre chose (des copeux de bois oui , mais pas de n'importe quelle essence ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilbert2 0 Posté(e) le 15 avril 2005 J'utilise du papier journal. Pour le journal utilise, il ne contient plus de plomb car l'encre est maintenant vegetale. Aussi ca ne coute pratiquement rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Amuse-gu Posté(e) le 15 avril 2005 Et bien, Le bas de la cage est plat. Il n'y a pas de grille. Du coup on met du papier essui-tout, pas de journal car c'est toxique avec l'encre. On le change une fois par jour, c'est rapide à nettoyer et en plus Angy mange proprement ses croquettes ce qui limite les salissures aux fientes. En plus de ça, nous avons remarqué que Angy aime bien faire des boulettes dans un coin avec le papier essui-tout, en début d'après-midi. Ca lui fait une occupation de plus! Le fait qu'il n'y ait pas de grille, ce n'est pas grave, car la plupart du temps, nos oiseaux restent perchés sur leur barreau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 15 avril 2005 Perso , je vois le Sieur M'Bolo dedans : en 10 mn il y aurait un tas de confétis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocktail Posté(e) le 16 avril 2005 Je précise que si il y avait une grille en fond de cage, je choisirais de mettre du journal car effectivement c'est beaucoup plus économique! Mais Angy ne salit pas trop pour le moment et l'essui-tout reste en place... Elle est mimi not' fille!! 900000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 16 avril 2005 nos cocos ont une grille et on met du papier journal en dessous, ils n'y ont pas accès. quant à l'essuie-tout, même s'il n'y en a pas dans la cage, charlie en est fan!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 16 avril 2005 Vous me soulagez car je m'en voulais un peu de mettre des pubs au fond de la cage de Zac et de celle de Ménan.Je ne mets pas du journal mais des publicités comme des magazines pour qu'il ne soit pas en contact avec l'encre.Car bienqu'il y ait une grille, parfois Monsieur parvient à tirer un petit bout de papier et à le réduire en confétis. Avant,j'utilisais du sable pour oiseau mais avec mon budget étudiant,j'ai décidé d'essayer le papier, en plus, ça va beaucoup plus vite à nettoyer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité David Posté(e) le 16 avril 2005 Delhpine, moi aussi je mettais du sable, mais bonjour la poussière, j'ai ensuite utilisé des éclats de bois et maintenant c'est l'essuis tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Carmela Posté(e) le 16 avril 2005 200000 pour vos réponses ! Je voudrais préciser aussi qu'il y a une grille au fond de la cage de Roméo, ce qui lui permet de ne pas déchiqueter le papier essuie-tout. On pourrait mettre du papier journal car il ne sait pas y accéder, mais par souci de coquetterie, je trouve que le papier essuie-tout, blanc avec de légers motifs, ça fait plus "beau", plus "propre". Nous en avons trouvé à très bon marché (1 € pour 4 rouleaux de 64 feuilles), ce qui fait un fond de cage très économique et très hygiénique, car nous l'enlevons tous les jours. On fait 6 jours avec un rouleau (comme ça vous avez TOUS les détails ! ) J'ai été séduite par cette idée de fond de cage et nous l'avons définitivement adoptée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 16 avril 2005 Waip avec ma gage ! Ca devrait faire le double ! Au moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocktail Posté(e) le 17 avril 2005 Oui c'est vrai que j'aime mettre du papier à motif selon les circonstances!! Je ne sais pas si Angy y est sensible mais moi... j'aime bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Carmela Posté(e) le 17 avril 2005 Ben, je crois que l'esthétique du fond de cage, c'est principalement pour les humains, hum ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocktail Posté(e) le 17 avril 2005 Non non!! Angy a adoré les p'tits sapins de Noël cet hiver!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique11 0 Posté(e) le 29 avril 2005 BONJOUR MOI JE VOULAIS VOUS DIRE SE QUE JE MET DANS LE FOND DE LA CAGE A TICO ,JE METS DES GRANULES DE BOIS ICI AU QUEBEC IL Y A DES POELE OU L OM PEUT CHAUFFER AVEC CA MOI JE TROUVE CA TRES PRATIQUE CAR IL N Y A PAS DE PROBLEME MEM SI TICO SE PROMENE DANS LE FOND DE SA CAGE C EST 100 POUR CENT NATUREL ET PAS NOCIF .POUR MOINS TRAVAILLER A FROTTER MON PLANCHER JE ME SUIS FAIT FAIRE UN GRAND CARRÉ SUR ROUE OU JE METS SA CAGE DEDANS ET AUTOUR JE METS DES GRANULES C EST FANTASTIQUE CAR AU LIEU DE TOMBER PAR TERRE LES FAMEUX BEAU PETITS TAS MAIS IL TOMBE DANS MES GRANULES C EST BEAUCOUP PLUS PLAISANT BYE BYE 200000 900000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael02 0 Posté(e) le 17 octobre 2005 pour la cage a tania c du journal c gratuit et tres pratiques ,jai une grille au fond de la cage .donc pa de probleme et la cage et changer tout les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cokas 0 Posté(e) le 18 octobre 2005 Bonjour Au début on utilisai de la litière végétale mais le soucis c est qu'il n y avait pas de grille de fond de cage et harry se trouvait très souvent a l envers sur le dos. Il a fallu agir vite depuis la grille est en place et c est le papier journal qui a pris place. Nettoyage:je crois qu 'il est préférable de laisser les bombes quelque jour pour que l'oiseau se repère dans la cage, qu’en penser vous ? a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat05 0 Posté(e) le 18 octobre 2005 moi je met du sable comme les inseparable et canaris et ma calopsite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 18 octobre 2005 Pour la cage de Cachou j'utilise du journal car elle a une grille au fond et n'est pas en contact Pour Choco comme s'est un bb j'utilise des copeaux de bois, j'avais vu que Jacques on mettait pour ses bbs donc comme j'en ai toujours a la maison puisque j'ai des animaux a écailles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola04 0 Posté(e) le 18 octobre 2005 moi aussi j'utilise des journaux ou de la publicité, de plus je n'ai pas besoin de courrir après puisque je la distribue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papou1 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 Nous utilisons de la litiere pour chat, il n'y a pas de grille, dans le fond des cages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris08 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 bonjour, je ne regarde pas à la dépense pour mes oiseaux donc j' utilise sable et copeaux de hêtre en alternance. l' avantage du sable c' est qu' il contient des minéraux, calcium et facilite la digestion. l' avantage des copeaux de hêtre c' est qu' il est ultra absorbant et très esthétique pour les volières. pour le papier journal je m' en sert pour allumer mon barbecue a+ chris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOCQUET 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 Salut Chris! Dis-moi,tu en trouves ou des copeaux de hêtre?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 Slut France Tu en trouves dans les animaleries, celle de mt st aignan en vend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOCQUET 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 O.K Merci Texane!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 France Si je me souviens bien tu as une grille dans le fond de la cage donc des perroks n'y ont pas accés, pourquoi voudrais tu mettre des copeaux? pour l'exthétique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie391 0 Posté(e) le 11 avril 2008 bah voilà j'ai pleins de réponses là.... la prochaine fois au lieu de vous ennuyer avec mes questions, je ferai un peu plus attention aux messages déjà postés... désolée !! Donc je vois que c'est vrai pour l'encre du papier journal, elle est toxique apparemment. J'aime bien l'idée du papier absorbant (sopalin) c'est vrai que l'on en trouve du pas cher et ça fait propre au fond de la cage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxy 0 Posté(e) le 11 avril 2008 il suffit de demenager et tu as du papier blanc pour pas un sou! (enfin, presque au prix d'un demenagement! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Sylvie de te donner la peine de chercher ... Sans prétention aucune , je pense que le Forum contient de nombreux renseignements précieux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorraine1 0 Posté(e) le 26 avril 2008 paper journal pareil,mes cages sont tres recente donc grille en place impossible pour mes amours de attraper pour déchire,pour le petite denier le papier soupaline c'est une bonne idee merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo 0 Posté(e) le 27 avril 2008 du sable et c'est tout @+ djo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAZ111 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Bonjour Moi je met ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites